> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment passer de W7 à W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DAUNES
  Posté le 19/09/2019 @ 23:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous tous,

Dans une vente aux enchères suite à une liquidation judiciaire, j'ai pu acheter un PC Portable neuf et encore emballé, dont voici les caractéristiques :

HP ProBook 470 G3 / Intel Core i5-6200U / 8 Go DDR4 / HDD 500 Go / W7 64 bits/ Ecran 17,3 pouces

Selon les infos que j'ai pu obtenir après la vente, le PC est livré avec Windows 7 Professionnel déjà installé.

Dans le carton d'origine, j'ai trouvé 2 DVD :

- l'un "Application and Driver Recovery DVD for Microsoft Windows 10"

- l'autre " Operating System DVD Windows 10 Pro"

Avant de commettre quelques erreurs, et sachant que je voudrais bien démarrer sous Windows 10, voici mes questions :

A la 1ère mise sous tension, est-ce que le PC va démarrer avec Windows 7 ?

Si oui, faut-il attendre que le système W7 s'installe et fasse toutes ses mises à jour ?

Et ensuite installer W10 à l'aide du DVD fourni ?

Comment faire ?

Merci par avance de votre aide .....

Vincent

Modifié par DAUNES le 19/09/2019 23:41
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 20/09/2019 à 00:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

je ne sais pas si le portable démarrerait sous 7 ou sous 10 ;

mais il est possible de le démarrer directement sur le DVD d'installation. (les médias d'installations sont "bootables" : ils peuvent même installer sur Interne vierge)

Il ne serait donc pas nécessaire de passer par 7.

(il faudrait toutefois peut-être, si la machine ne connaît pas 10, utiliser la clé de produit inscrite sur l'autocollant, sous la coque.
Si le DVD est ancien, télécharger le dernier "iso" serait aussi un gain de temps considérable)

DAUNES
 Posté le 20/09/2019 à 16:41 
Petit astucien

Bonjour Yves,

Merci pour ta réponse et tes conseils ...

La clé de produit, sous la coque, indique " Z7A33EP#ABF " ...

Par ailleurs, avec le n° de série, le Site de HP m'indique que cette machine a été achetée en juillet 2017 et elle est encore sous garantie jusqu'en octobre 2020 (garantie étendue).

Alors, peut-être que le DVD "Operating System DVD Windows 10 Pro" n'est pas trop ancien, non ?

Et lorsque j'interroge le produit, HP affiche ceci, il y aurait donc tous ces SE présents dans le PC ? :

DAUNES
 Posté le 20/09/2019 à 17:20 
Petit astucien

Bonjour à nouveau,

En complément, sous le carton d'emballage du PC, il y a une étiquette que voici :

yves.vaissiere
 Posté le 20/09/2019 à 17:25 
  Grand Maître astucien

il y aurait donc tous ces SE présents dans le PC ?

Certainement pas, ce doit être des OSes compatibles.

pas trop ancien

Une nouvelle version sort tous les six mois. (mais tu n'aurais rien à faire depuis 10. La dernière serait proposée automatiquement d'ici Novembre)

La clé de produit, par contre, doit être de la forme 5 fois 5 caractères. Si tu ne la trouves pas, peut-être faudra-t-il te résoudre à passer par 7, puis migrer ensuite.

(sauf, je viens de voir ta capture, dans la mesure où tu as effectivement une licence pour 10)

Modifié par yves.vaissiere le 20/09/2019 17:27
DAUNES
 Posté le 22/09/2019 à 11:59 
Petit astucien

Bonjour Yves,

Et un grand merci pour tes conseils éclairés ....

J'ai beau fouiller dans les docs accompagnant le PC, ou sur (ou sous) le PC, je ne vois aucune mention concernant cette clé de produit (5 fois 5 caractères).

Où peut-elle se trouver ?

yves.vaissiere
 Posté le 22/09/2019 à 12:27 
  Grand Maître astucien

Hmm, et y as-tu quoi que ce soit ressemblant à "une licence […] pour le logiciel Windows 10 Professionnel" comme promis par l'étiquette sous le carton d'emballage ?

Sinon, soit 10 est déjà activé (ou préactivé, ou activable sur la machine), soit le "support" (DVD) n'est pas standard, et contient la licence.

Je ne connais pas ce principe de "distribution", machines Pro (les machines en magasin livrées avec 7 préinstallé ont une étiquette avec le "Product Key" xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx).

Si tu ne trouves pas, ce que je ferais ce serait d'allumer.

(puis de faire une sauvegarde de disque entier ; j'essaierais même de faire une sauvegarde de disque entier avant-même le premier allumage "normal", en bootant sur un CD d'imageur, mais ça complique peut-être pour pas grand' chose)

Le Fêlé
 Posté le 22/09/2019 à 13:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

A mon avis, ce PC portable est sous Seven, pourquoi ne le démarres-tu pas ?

Tu pourrais, aussi, booter sur le "Depann'Yol", (cf) ma signature et fais nous une capture de la gestion des disques de ce PC....

Scapo
 Posté le 22/09/2019 à 13:25 
  Astucien

Slt,

démarres ta machine tu auras ainsi la réponse à ta question...

Publicité
DAUNES
 Posté le 25/09/2019 à 12:32 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Le "problème" que je rencontrais (si tant est que cela était un problème) est résolu ...

En suivant les conseils des uns et des autres, voici ce que j'ai fait et ce qui s'est passé :

J'ai démarré le PC et après les premiers paramétrages (langue, etc etc), il s'est ouvert directement sur Windows 7 Pro, je l'ai laissé faire sa mise en place, ses mises à jour, etc etc.

Lorsque tout cela a été terminé, j'ai alors fait démarrer le PC via le DVD " Operating System DVD Windows 10 Pro " et j'ai laissé se dérouler les différentes étapes, comme par ex. :

1) Preparing

2) Windows 10 setup

3) Téléchargement de W10 (le téléchargement a été provoqué automatiquement par le DVD)

4) Obtention des mises à jour

5) Vérifications puis installation de Windows 10 Pro et mise en place de la dernière mise à jour connue

Tout cela a demandé pas mal de temps, mais tout fonctionne parfaitement ...

Ensuite, j'ai effectué quelques paramétrages pour mettre W10 "à mon goût"

La prochaine étape sera celle prônée par PcAstuces " Recommandations aux possesseurs de nouveaux PC de marque "

Pour Yves :

Sur le PC, il n'y avait pas d'étiquette avec le "Product Key" sous forme "xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx", mais je pense qu'elle devait figurer dans le DVD "Operating System DVD Windows 10 Pro" puisque j'ai retrouvé ce "Product Key" dans les infos Système du PC.

Voilà, encore merci à tous, je vais mettre le sujet comme "résolu"

Vincent

Le Fêlé
 Posté le 25/09/2019 à 12:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

A ta place, avant de continuer à peaufiner, je ferais une "image"/sauvegarde avec cet outil : https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm?page=1&#5238856

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
89,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 89,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 89,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Netbook sous Wndows 8.1 OEM : comment à passer à Windows 10 ?
Comment s'opposer au compte Microsoft ?
Comment supprimer les adresses mails suggerées dans la messagerie Windows10
Comment changer d'administrateur
Comment modifier les propriétés de sécurité de plusieurs fichiers en même t
Comment convertir NSF en PST Outlook 2012?
Comment lancer un DVD sur W10 ?
Comment insérer un lien dans la barre de tache?
Comment réparer l'erreur MoAppCrash
Comment changer de langue à la mise à jour en version 1903
Plus de sujets relatifs à Comment passer de W7 à W10
 > Tous les forums > Forum Windows 10