> Tous les forums > Forum Windows 10
 windows 10 mettre virtual windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laflotte.christophe_pca
  Posté le 27/09/2019 @ 18:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour a tous ,je possède windows 10 et j aimerais avoir virtuellement windows 7 pour pouvoir jouer a des jeux sous windows 7 comment faire ???

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 27/09/2019 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

par exemple avec https://www.pcastuces.com/logitheque/virtualbox.htm ; il te faudrait aussi un media d'installation de 7 (32 bits, car si tu as des problèmes de compatibilité pour tes jeux, ce doit être surtout à cause de l'architecture de ton 10, 64 bits je suppose).

laflotte.christophe_pca
 Posté le 27/09/2019 à 18:18 
Nouvel astucien

merci je vais regarder puis essayer, je ne suis pas du tous expert en la matiere, les jeux ne fonctionnent pas car ,il faut windows xp , 7 vista etc

je suis sous 10 64 bits effectivement

laflotte.christophe_pca
 Posté le 27/09/2019 à 18:23 
Nouvel astucien

l'installation de Virtualbox se deroule bien .je n'est q'un cd avec plusieurs versions de 7 , je ne sais pas si ca ira ( pas de cle )??

yves.vaissiere
 Posté le 27/09/2019 à 19:15 
  Grand Maître astucien

Si ça ne va pas, il faudra télécharger un fichier pour en faire un bon.

Pour la licence, il doit être possible soit de revenir toujours sur le même instantané démarré, soit de réinstaller 7 trois fois par an. (ton 10 est Famille, et pas Pro ?)

laflotte.christophe_pca
 Posté le 27/09/2019 à 19:30 
Nouvel astucien

cest un 10 pro 64

yves.vaissiere
 Posté le 27/09/2019 à 20:13 
  Grand Maître astucien

Alors je crois qu'il y a mèche pour un XP virtuel, officiel et licencié, tout prêt, comme une fonctionnalité de 10 Pro (une sorte de Virtual PC ou apparenté, avec un XP virtuel).

Mais comme je n'ai pas 10 Pro, je ne pourrai te guider que pour VirtualBox … parallèlement, arrivera peut-être bientôt un utilisateur de cet XP (Le Fêlépeut-être, ou un lien vers un de ses sujets).

Banzaiii
 Posté le 27/09/2019 à 20:22 
  Maître astucien

laflotte.christophe_pca a écrit :

l'installation de Virtualbox se deroule bien .je n'est q'un cd avec plusieurs versions de 7 , je ne sais pas si ca ira ( pas de cle )??

Slt

N’oublie pas d'installer, après VirtualBox, le pack extension : https://download.virtualbox.org/virtualbox/6.0.12/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-6.0.12.vbox-extpack

Et une fois ta machine virtuelle lancée, les add-on invités

yves.vaissiere
 Posté le 27/09/2019 à 20:38 
  Grand Maître astucien

Et pour l'XPmode, j'ai retrouvé https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=761. (on dirait que c'est pas encore pour 10, ou en tout cas pas encore documenté ou pas trop d'intérêt …)

Modifié par yves.vaissiere le 27/09/2019 21:07
Publicité
txuku
 Posté le 28/09/2019 à 10:53 
  Astucien

Bonjour

J ai le XPMode dans Win10 grace au logiciel VMLiteXPMode

Et je consulte regulierement ce FORUM sur la virtualisation !

laflotte.christophe_pca
 Posté le 28/09/2019 à 17:11 
Nouvel astucien

merci a tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,97 €Trackball sans fil Logitech M570 à 40,97 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le trackball sans fil Logitech M570 qui passe à 40 €,97 livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Si vous avez du mal à vous servir d'une souris et souhaitez plus de confort et de précision, ce trackball est fait pour vous. La connexion sans fil passe par un récepteur USB Unifying fourni, offre 10 mètres de portée. La pile AA offre 18 mois d'autonomie (elle est bien sûr remplaçable).

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10