> Tous les forums > Forum Windows 10
 windows 10 mettre virtual windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laflotte.christophe_pca
  Posté le 27/09/2019 @ 18:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour a tous ,je possède windows 10 et j aimerais avoir virtuellement windows 7 pour pouvoir jouer a des jeux sous windows 7 comment faire ???

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 27/09/2019 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

par exemple avec https://www.pcastuces.com/logitheque/virtualbox.htm ; il te faudrait aussi un media d'installation de 7 (32 bits, car si tu as des problèmes de compatibilité pour tes jeux, ce doit être surtout à cause de l'architecture de ton 10, 64 bits je suppose).

laflotte.christophe_pca
 Posté le 27/09/2019 à 18:18 
Nouvel astucien

merci je vais regarder puis essayer, je ne suis pas du tous expert en la matiere, les jeux ne fonctionnent pas car ,il faut windows xp , 7 vista etc

je suis sous 10 64 bits effectivement

laflotte.christophe_pca
 Posté le 27/09/2019 à 18:23 
Nouvel astucien

l'installation de Virtualbox se deroule bien .je n'est q'un cd avec plusieurs versions de 7 , je ne sais pas si ca ira ( pas de cle )??

yves.vaissiere
 Posté le 27/09/2019 à 19:15 
  Grand Maître astucien

Si ça ne va pas, il faudra télécharger un fichier pour en faire un bon.

Pour la licence, il doit être possible soit de revenir toujours sur le même instantané démarré, soit de réinstaller 7 trois fois par an. (ton 10 est Famille, et pas Pro ?)

laflotte.christophe_pca
 Posté le 27/09/2019 à 19:30 
Nouvel astucien

cest un 10 pro 64

yves.vaissiere
 Posté le 27/09/2019 à 20:13 
  Grand Maître astucien

Alors je crois qu'il y a mèche pour un XP virtuel, officiel et licencié, tout prêt, comme une fonctionnalité de 10 Pro (une sorte de Virtual PC ou apparenté, avec un XP virtuel).