> Tous les forums > Forum Windows 10
 Impossible de mettre à jour vers Windows 10 version 1903
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
madnair
  Posté le 29/09/2019 @ 09:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Après une première tentative suite à la proposition automatique, j'ai lancé la mise à jour avec l'assistant de mise à jour en déconnectant les périphériques branchés sur les USB.

A la fin du téléchargement la mise à jour est annulée suite à un problème et je reviens sur ma version 1803 installée le 28/05/18.

Je joins une capture d'écran de mon historique des mise à jour.

Merci pour votre aide.

Publicité
boubou38
 Posté le 29/09/2019 à 09:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

il me semble avoir lu qu'en cas d’incompatibilité possible la version 1903 ne s’installera pas

attends d'autres avis

a+

Xerta
 Posté le 29/09/2019 à 11:36 
Astucien

Bonjour. Il se peut qu'il y est des fichiers systèmes endommagés. A vérifier suivant la procédure indiquée par ce lien:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

Le Marnais
 Posté le 29/09/2019 à 12:46 
Astucien

à tous,

Voir CE LIEN explications Microsoft sur le code erreur 0x800700055 - Problèmes avec Windows Update.

A +

Christian-S
 Posté le 29/09/2019 à 17:45 
Astucien

Hello

Message original par madnair

Bonjour,

Après une première tentative suite à la proposition automatique, j'ai lancé la mise à jour avec l'assistant de mise à jour en déconnectant les périphériques branchés sur les USB.

A la fin du téléchargement la mise à jour est annulée suite à un problème et je reviens sur ma version 1803 installée le 28/05/18.

Essayes voir de cette manière :

Sauvegarde quand même tes documents persos et autres au cas ou

Télécharge Windows 10 media creation tool => https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

Exécute le logiciel pour commencer la mise à niveau.

Clique sur Accepter pour continuer

Coche en cliquant sur Mettre à niveau ce PC maintenant.

Faudra patienter le temps du téléchargement

Puis pendant la création du média faudra à nouveau patienter

Clique a nouveau quand demandé sur Accepter

Une confirmation que toutes les données et logiciels seront bien conservés.

Clique sur Installer pour continuer.

A partir de maintenant plus accès au bureau, l’installation de Windows 10 se finalise simplement.

madnair
 Posté le 30/09/2019 à 08:24 
Petit astucien

Bonjour Christian,

Merci pour tes conseils que j'ai suivi à la lettre mais malheureusement cela n'a pas marché.

Au bout d'un long moment j'ai reçu ce message sur mon écran noir : "Annulation des modifications apportées à votre ordinateur".

Et ensuite :

Xerta
 Posté le 30/09/2019 à 10:39 
Astucien

Une installation propre de la dernière version de Windows 10 avec son média d’installation réglerait sans doute le problème. On en est presque à la version 1909 de Windows 10. Attendre quelques jours ou quelques semaines sa disponibilité sur le site de Microsoft. Mais vérifier d'abord avec CrystalDiskInfo que le disque où va être installé le système d'exploitation est en bon état.

Si vous êtes pressé dans ce site, à la rubrique Select type : "ESD Electronic Software Download" vous avez déjà dans « Select Version » la version 1909 build 18363.356. Une fois l’ESD téléchargé, vérifiez son SHA1 et on peut transformez l’ESD en ISO pour qu’il soit gravé sur DVD ou clé USB qui vont pouvoir être démarrés dans le PC pour installer Windows 10. On vous indiquerait la façon de procéder dans ce cas pour la transformation du fichier ESD en ISO (il y a plusieurs utilitaires qui peuvent la faire).

Modifié par Xerta le 01/10/2019 11:24
madnair
 Posté le 30/09/2019 à 15:25 
Petit astucien

Bonjour Xerta,

J'ai effectué une vérification des fichiers système comme vous me l'avez conseillé et voici ce que j'ai eu comme message :

Je suis allé dans le fichier CBS mais je n'ai pas les compétences pour interpréter toutes ces informations.

Je vais suivre votre conseil et attendre sagement la nouvelle version.

Merci à tous pour votre aide.

Xerta
 Posté le 30/09/2019 à 17:28 
Astucien

Pour la future installation de la version 1909 de Windows 10 utilisez de préférence la méthode de l'installation clean.

Pour en revenir aux fichiers systèmes endommagés, Il y avait deux actions à exécuter avec l’invite de commande en mode administrateur, dans l’ordre :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

puis:

sfc /scannow

Si vous avez exécutez les deux mais que ça n’a pas suffit, éventuellement vous pouvez recommencer le « sfc /scannow » mais cette fois en mode sans échec.

Publicité
madnair
 Posté le 30/09/2019 à 17:35 
Petit astucien

Oui j'ai fait les deux. J'essaierai en mode sans échec. Merci.

papybouba
 Posté le 01/10/2019 à 10:21 
Petit astucien

bonjour madnair ! je me joint a la conversation , j'ai exactement eu le même cas sur le p.c. de mon épouse , (portable ACER w 10s) , j'ai tout essayé , pour cette mise a jour 1903 ! Windows update , média création tool 1903 ,etc.. ,toujours en échec , et exactement les mêmes réponses que toi , j'ai même fait une remise a l'état initial du p.c. , j'ai dû tout réinstallé , mais ce n'était pas un gros problème car il n'y a pas grand chose dessus ! la mise a jour update w 10 version 1809 a été reinstallée sans problème (avec toutes les autres mises a jour concernant la 1809), mais non la 1903 ! je rejoins ce que dit boubou 38 :" il me semble avoir lu qu'en cas d'impossibilité la version 1903 ne s'installera pas " ! j'ai donc décidé de rester sur la 1809 ,car toutes les mises a jour de cette version continuent d'être installées ! cordialement

viloque
 Posté le 01/10/2019 à 10:41 
Petit astucien

Bonjour.

PC ACER Aspire V3 771G

Pour info, toujours sur la 1803, je ne force pas les MAJ, et je les reçois toujours pour cette version.

Je ne me rappelle plus, mais depuis 2 ou 3 MAJ, j'ai cette info:

"Votre PC n'est pas prêt pour cette version, nous vous préviendrons dès qu'il le sera....."

A l'époque, Acer affichait la liste des PC compatibles Windows 10, le mien ne figurait pas, mais le 772G, oui.

C'est une histoire de Bios, on m'avait répondu vaguement à l'époque, et, sur le site ACER des MAJ pilotes, je n'ai proposé que Windows 8.1 et pas Windows 10.

J'attends donc toujours, et je rejoins aussi boubou 38 (?) et papybouba pour rester sur la 1803.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Echec Mise à Jour vers la version 1903 Windows 10
MAJ vers la version 1903 de windows 10
• Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709 - Erreur 0x80
• Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709 - Erreur 0x80
Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709
windows 10 mise a jour 1903 impossible avast mais je n'ai pas avast !!!
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1903 pour les systèmes x64 (
windows 10 version 1511 ... plus de mise à jour
Mise à jour vers windows 10 version 1803
Mise à jour Windows 10 vers version 1703
Plus de sujets relatifs à Impossible de mettre à jour vers Windows 10 version 1903
 > Tous les forums > Forum Windows 10