> Tous les forums > Forum Windows 10
 Impossible de désactiver temporairement Windows défenderSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sdf34
  Posté le 29/09/2019 @ 16:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,Voilà mon problème, je ne peux pas désactiver temporairement Windows défender,

Je suis en administrateur, j'ai activé administrateur caché mais j'ai systématiquement le message "Ce paramètre est géré par votre administrateur"

Comment puis-je faire pour avoir ce droit. (Image en P.J.)

Lien vers une image externe

PS

J'ai fais un scan FRST (Farbar Recovery Scan Tool (FRST) : Analyse et désinfection de virus) résultat pas de virus

J'ai fais également un nettoyage Chrome cleanup : aucun logiciel malveillant

Merci de vos prochaines réponses

Publicité
baupierre
 Posté le 29/09/2019 à 19:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, essayer de faire ce que l'on trouve sur le web

Désactiver la protection antivirus dans Sécurité Windows
  • Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres (ou Paramètres de protection contre les virus et menaces dans les versions précédentes de Windows 10).
  • Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.
  • sdf34
     Posté le 29/09/2019 à 21:25 
    Petit astucien

Bonsoir, c'est justement le problème (Voir la capture d'image dans mon post)

Le commutateur est grisé avec un avertissement "Ce paramètre est géré par votre administrateur"

Hors je suis l'administrateur !

baupierre
     Posté le 30/09/2019 à 08:47 
    Astucien

Bonjour, je viens de faire la manip chez moi sans problème.

Il n'est pas certain que le compte utilisé soit un compte administrateur mais simplement un compte utilsateur.

On a souvent cette surprise en utilisant un compte microsoft.

Pour en être tout à fait sûr aller dans panneau ce configuration, comptes utilisateur, et vérifier

calino
     Posté le 30/09/2019 à 10:21 
    Petit astucien

Bonjour,

1- Essaies une réparation des fichiers systéme.

Dans Cortana ou la loupe tape: cmd

Clique droit sur invite de commande : Exécuter en tant qu'Administrateur

Fais un copier/ coller: dism /online /cleanup-image /restorehealth

Puis entrée clavier.

Fais ensuite un copier/coller: sfc /scannow

Puis entrée clavier.

A la fin du scan redémarre le PC.

Vérifies Windows Defender centre de sécurité.

2- Réactive Windows Defender avec un fichier reg.

Enregistre ActiverWinDefender.reg

Une fois enregistré fais un clic droit dessus puis fusionner ou double clic sur le fichier .reg.

Redémarre le PC

Ouvre Windows Defender pour vérifier si la case ''Protection en tant réel'' n'est plus ''grisée''

3- Si la case est toujours grisée réinitialise les paramètres de stratégie Windows Defender.

Enregistre defender-policies-remove.zip

Enregistre Winrar ou 7-Zip

Extraire l'archive : Clique droit sur l'archive defender-policies-remove puis extraire vers defender-policies-remove

Ouvre le dossier crée puis exécute : defender-policies-remove

Redémarre le PC.

Ouvre Windows Defender et vérifies que la case ''Protection en tant réel'' n'est plus ''grisée''

A+

sdf34
     Posté le 30/09/2019 à 10:49 
    Petit astucien
    baupierre a écrit :

Bonjour, je viens de faire la manip chez moi sans problème.

Il n'est pas certain que le compte utilisé soit un compte administrateur mais simplement un compte utilsateur.

On a souvent cette surprise en utilisant un compte microsoft.

Pour en être tout à fait sûr aller dans panneau ce configuration, comptes utilisateur, et vérifier

Bonjour, oui oui je suis bien administrateur !

razibus
     Posté le 30/09/2019 à 11:27 
      Astucien

Bonjour, en effectuant une recherche ; Windows 10 famille / désactiver la stratégie de groupe tu trouveras .. peut-être la solution

sdf34
     Posté le 30/09/2019 à 15:10 
    Petit astucien
    razibus a écrit :

Bonjour, en effectuant une recherche ; Windows 10 famille / désactiver la stratégie de groupe tu trouveras .. peut-être la solution

Bonjour, merci de votre réponse

J'ai trouvé plusieurs sujets et appliqué une des méthodes préconisées, mais le résultat est toujours le même.

En étant administrateur, la désactivation de la protection anti-virus est toujours impossible.

Bouton bascule toujours grisé et message " Ces paramètres sont gérés par votre administrateur " en rouge.

sdf34
     Posté le 30/09/2019 à 15:15 
    Petit astucien

Bonjour calino

J'ai fais les trois points que tu m'as indiqué et les trois fois le problème est resté actuel, bouton grisé et message en rouge.

A n'y rien comprendre !

Publicité
    baupierre
     Posté le 30/09/2019 à 15:47 
    Astucien

Bonjour, alors pourquoi ne pas essayer de réparer windows à partir du fichier ISO obtenu avec media creation tool

en double cliquant sur le fichier setup

calino
     Posté le 30/09/2019 à 15:55 
    Petit astucien

Tu peux nous montrer les rapports FRST

Indique ta version actuelle de Windows 10 (elle est dans le rapport FRST)

Ou touche clavier Windows + R et tape winver.

Note la version.

Modifié par calino le 30/09/2019 15:58
    sdf34
     Posté le 30/09/2019 à 16:19 
    Petit astucien

Lien OneDrive vers un dossier nommé "PC Astuces" avec les trois rapports FRST

https://1drv.ms/u/s!AmaGAOrSyQzapWOY0BxKJzsnigSA?e=LdnBqH

Modifié par sdf34 le 30/09/2019 16:20
    sdf34
     Posté le 30/09/2019 à 16:22 
    Petit astucien
    baupierre a écrit :

Bonjour, alors pourquoi ne pas essayer de réparer windows à partir du fichier ISO obtenu avec media creation tool

en double cliquant sur le fichier setup

Ben j'ai peur que cela soit dû à la mise à jour 1903 de W10

razibus
     Posté le 30/09/2019 à 16:56 
      Astucien

Tu as tenté ça ?

Comment désactiver temporairement Windows Defender

• Appuyez sur votre touche Windows ou cliquez sur le nouveau menu démarrer
    • Cliquez sur Paramètres
    • Cliquez sur Mise à jour et sécurité
    • Du côté gauche: Windows Defender
    • Du côté droit: Désactiver les 3 fonctions:
      • Protection en temps réel
      • Protection dans le Cloud
      • Envoi d’un échantillon

Et c’est bon, votre Defender est temporairement désactivé!

Mise à jour: Dans les dernières versions de Windows 10 (à l’heure d’écrire ces lignes, Windows 10 version 1803), l’emplacement a légèrement changé:

• Appuyez sur votre touche Windows ou cliquez sur le nouveau menu démarrer
    • Cliquez sur Paramètres
    • Cliquez sur Mise à jour et sécurité
    • Du côté gauche: Sécurité de Windows
    • Cliquez sur « Ouvrir le centre de sécurité Windows Defender »
    • Dans la nouvelle fenêtre, dans la colonne de gauche, cliquez sur le bouclier (2ème icône)
    • Cliquez sur « Paramètres de protection contre les virus et menaces »
    • Désactivez les 3 fonctions:
      • Protection en temps réel
      • Protection dans le Cloud
      • Envoi d’un échantillon

Il est à noter que c’est susceptible de changer en fonction des versions de Windows 10.

Comment désactiver définitivement Windows Defender

(Uniquement valable sous Windows 10 Pro)

• Appuyez simultanément sur votre touche Windows et la lettre R. A la fenêtre Exécuter, tapez gpedit.msc. Cela vous ouvrira l’éditeur de stratégies de groupe.
    • Du côté gauche, développez:
      • Configuration d’ordinateur
      • Modèles d’administration
      • Composants Windows
      • Windows Defender
    • Du côté droit, double cliquez sur « Désactiver Windows Defender«

• A la nouvelle fenêtre qui apparait, cliquez sur « Activé » pour activer la désactivation… 8)
    • Cliquez sur Ok

Et voilà, Windows Defender est définitivement désactivé !

Comment activer Windows Defender

Bien entendu, rien ne vous empêche de réactiver Windows Defender en faisant la manipulation inverse et en mettant le paramètre en Désactivé.

Si vous désirez désactiver le centre de sécurité Windows Defender, c’est par ici.

ou :

calino
     Posté le 30/09/2019 à 16:57 
    Petit astucien

Windows Update n'est pas à jour.

La dernière version est 1903 build 18362.387

Tu as la version 1903 build 18362.356

il dois te manquer les dernières des mises à jours.

Dans une des mises à jour, dont le correctif à était publié il y avais un problème avec l'Analyse de Windows Defender en panne.

Relance Windows Update et dis nous.

T'as bien ton compte en Administrateur.

De quand date si tu as en fais une ton image disque avec Backup & Recovery ?

Voir dans le planificateur des tâches si Windows Defender est activé.

Tape dans la loupe : planificateur

Puis Bibliothèque du planificateur des tâches→ Microsoft → Windows→ Windows Defender

Tout doit être sur → Prêt.

Modifié par calino le 30/09/2019 17:06
    jpautun
     Posté le 30/09/2019 à 18:01 
    Petit astucien

on peut modifier le registre (testé sur Windows 10)

pour activer defender

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender]
    "DisableAntiSpyware"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Policy Manager]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Real-Time Protection]
    "DisableBehaviorMonitoring"=dword:00000000
    "DisableOnAccessProtection"=dword:00000000
    "DisableScanOnRealtimeEnable"=dword:00000000

pour désactiver defender

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender]
    "DisableAntiSpyware"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Policy Manager]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Real-Time Protection]
    "DisableBehaviorMonitoring"=dword:00000001
    "DisableOnAccessProtection"=dword:00000001
    "DisableScanOnRealtimeEnable"=dword:00000001

jpautun
     Posté le 30/09/2019 à 18:17 
    Petit astucien

vérifier que vous n'utilisez pas un autre anti virus en même temps que defender , deux antivirus cohabitent mal ou pas du tout

Publicité
    razibus
     Posté le 30/09/2019 à 18:20 
      Astucien

jpautun a écrit :

vérifier que vous n'utilisez pas un autre anti virus en même temps que defender , deux antivirus cohabitent mal ou pas du tout

C'est ce que j'ai pensé aussi en ajoutant des restes d'autres anciens antivirus désinstallés avec un logiciel non adéquat.

calino
     Posté le 30/09/2019 à 18:24 
    Petit astucien

Bonjour jpautun,

Le fichier .reg fais la même chose proposé 5. (c'est les même lignes de registre)

Y 'a pas d'autre antivirus, lis le rapport FRST.

On pourrais demander à la limite si il en avais installé un ou non.

sdf34
     Posté le 30/09/2019 à 18:31 
    Petit astucien

calino

Et voilà ! c'était les MAJ, maintenant tout est OK !

Un grand grand merci à toi et également merci à ceux qui ont participé à trouver une solution à mon problème.

Bonne soirée à tous

(Oups je viens de lire vos derniers commentaires, non depuis l'installation de W10 je n'ai jamais installé d'anti virus.)

Modifié par sdf34 le 30/09/2019 18:36
    calino
     Posté le 30/09/2019 à 19:22 
    Petit astucien

Nous sommes contents pour toi.

Le bug Windows Defender à était évoqué sur ce site entre autre.

Prépare toi maintenant pour la mise à jour 1909 , elle sera déployée début Octobre, sous forme de mises à jour cumulative et non mise à niveau.

Bonne fin de journée.

lakroassis
     Posté le 01/10/2019 à 02:11 
    Petit astucien

J'arrive en retard mais au cas où ça serait lu.

Moi je fais clic droit sur "démarrer>rechercher< taper panneau de configuration<entrer<choisir grandes icônes< allez dans Pare-feu windows défender<Activer ou désactiver le pare-feu WD<désactiver les 2 réseaux publics et privés< Clic sur OK en bas

lakroassis
     Posté le 01/10/2019 à 09:59 
    Petit astucien

J'arrive en retard mais au cas où ça serait lu.

Moi je fais clic droit sur "démarrer>rechercher< taper panneau de configuration<entrer<choisir grandes icônes< allez dans Pare-feu windows défender<Activer ou désactiver le pare-feu WD<désactiver les 2 réseaux publics et privés< Clic sur OK en bas

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
    Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
    20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
    Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
    18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
    Valable jusqu'au 26 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Impossible de supprimer Windows Defender
    Windows 10 - Impossible de désactiver le partage de fichier et imprimantes
    Impossible de mettre à jour vers Windows 10 version 1903
    Redémarrage Windows 10 impossible suite à coupure de courant
    Impossible de désactiver...
    probléme de mise a jour windows defender
    impossible de demarrer windows, plus de souris ni clavier
    Impossible de démarrer windows 10 page bleue en anglais
    Glary Utilities impossible de le lancer au démarrage de Windows
    Passer de Vista Pro à windows 10, mission impossible ?
    Plus de sujets relatifs à Impossible de désactiver temporairement Windows défender
     > Tous les forums > Forum Windows 10