× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Mon pc Asus tout en un me pose un gros problème !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
brossette
  Posté le 08/10/2019 @ 20:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

j'ai un pc asus tout en un qui tourne sous windows 10 32 bits, et depuis hier je ne peux plus installer de programme, je n'ai plus d'option de mode sans échec, tout ce que je fais se solde par des échecs et des messages d'erreurs divers et variés, quand j'essaye de faire une réinitialisation du pc dans récupération quoi que je fasse il me dit que l'environnement de récupération est introuvable, quand j'essaye d'accéder au mode sans échec, je n'ai que l'option éteindre le pc qui s'affiche, quand j'essaye d'installer un logiciel j'ai un refus d'accès, bref là je suis complètement perdu et j'ai besoin d'aide car je ne peux même pas refaire une installation propre.

Merci d'avance, je ne suis plus trop jeune aussi alors soyez concilient merci.

Modifié par brossette le 10/10/2019 19:55
Publicité
baupierre
 Posté le 08/10/2019 à 20:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Préciser le type précis du PC et mettre une capture de la gestion de disque pour pouvoir tenter de répondre

brossette
 Posté le 08/10/2019 à 20:52 
Petit astucien

merci, le pc c'est un ET2220I, je dois avoir un soucis de compte admin ou autre mais je ne suis pas trop calé dans tous ça

baupierre
 Posté le 08/10/2019 à 21:11 
  Astucien

Re, j'avais peur que la partition C soit complètement pleine ce qui n'est pas le cas

Faire une commande cmd en mode administrateur et taper

chkdsk C: /F /R puis taper O en réponse, redémarrer le PC

brossette
 Posté le 09/10/2019 à 08:39 
Petit astucien

Bonjour,

accès refusé comme message

merci

baupierre
 Posté le 09/10/2019 à 08:45 
  Astucien

Bonjour, c'est normal. Il faut se connecter en temps qu'administrateur (clic droit puis clic sur se connecter en temps qu'administrateur)

brossette
 Posté le 09/10/2019 à 08:48 
Petit astucien

c'est ce que j'ai fais je suis sous C:\WINDOWS\system32 et j'ai accès refusé tout de même,

merci

baupierre
 Posté le 09/10/2019 à 08:54 
  Astucien

Re, bizarre il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas.

Faire une capture d'écran de l'interpréteur de commande cmd

brossette
 Posté le 09/10/2019 à 09:23 
Petit astucien

Publicité
baupierre
 Posté le 09/10/2019 à 11:02 
  Astucien

RE, je ne comprends pas. essayer de taper

sfc scannow pour voir toujours en mode administrateur

brossette
 Posté le 09/10/2019 à 11:13 
Petit astucien

j'ai déjà essayé, j'ai le même message et idem avec les autres commandes, là je suis perdu.

@+

baupierre
 Posté le 09/10/2019 à 11:41 
  Astucien

Re, alors je propose de réparer windows .

Téléchargement de l'iso avec l'outil media creation tool. Double cliquer sur le setup du fichier et suivre ce qui est indiqué

brossette
 Posté le 09/10/2019 à 12:11 
Petit astucien

merci,

aurais tu un lien stp ?

merci

baupierre
 Posté le 09/10/2019 à 13:10 
  Astucien
brossette
 Posté le 09/10/2019 à 13:57 
Petit astucien

voilà j'ai exécuté le logiciel avec les droits admin et j'ai le petit carré du lancement du logiciel avec marqué WINDOWS qui s'affiche et qui disparait aussitôt et c'est fini le soft ne se lance pas, franchement ça devient pénible.

baupierre
 Posté le 09/10/2019 à 14:10 
  Astucien

Il s'git bien du fichier setup de l'ISO?

brossette
 Posté le 09/10/2019 à 15:43 
Petit astucien

oui, rien à faire, rien ne se lance

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 09/10/2019 à 15:45 
Astucien

Salut,

Je suis surpris que ton PC, livré d'après le site Asus avec un W8 UEFI (donc 64 bits) soit actuellement équipé d'un W10 Legacy en 32 bits... Il y a eu visiblement de grosses modifications.

Par ailleurs, Beaupierre a raison de dire que ta situation est anormale (Tu n'aurais pas chopé une petite bestiole, par hasard ?).

Quoi qu'il en soit, il faut démarrer sur une console de réparation. Soit tu as un disque ou DVD d'installation sous la main et tu démarres dessus en mode "réparer l'ordinateur", soit tu peux tenter d'arrêter 3 fois de suite Windows via le bouton power pour obtenir une console de réparation au 4e démarrage.

papounet75
 Posté le 09/10/2019 à 15:52 
Astucien

J'avais eu ce problème il y a longtemps

Le fichier ISO je l'avais gravé

J'avais formaté et réinstallé et réinstallé mes pilotes

Réinstallation propre

Plus aucun soucis après

On peut le faire avec clef Usb mais la demande la manoeuvre pour démarrer en Usb a partir du bios

brossette
 Posté le 09/10/2019 à 16:32 
Petit astucien

Ikewdu_ a écrit :

Salut,

Je suis surpris que ton PC, livré d'après le site Asus avec un W8 UEFI (donc 64 bits) soit actuellement équipé d'un W10 Legacy en 32 bits... Il y a eu visiblement de grosses modifications.

Par ailleurs, Beaupierre a raison de dire que ta situation est anormale (Tu n'aurais pas chopé une petite bestiole, par hasard ?).

Quoi qu'il en soit, il faut démarrer sur une console de réparation. Soit tu as un disque ou DVD d'installation sous la main et tu démarres dessus en mode "réparer l'ordinateur", soit tu peux tenter d'arrêter 3 fois de suite Windows via le bouton power pour obtenir une console de réparation au 4e démarrage.

bonsoir,

oui il y a eu des modifs mais on m'a donné ce pc donc j'ai pas trop demandé mais jusqu'à ce bug il fonctionnait très bien, aucun soucis, pour la question virus, j'ai passé mon AV eset qui n'a rien détecté mais vu que je ne peux rien installer, c'est tout ce que j'ai pu faire, et pour finir je n'ai pas les DVD d'installation et la méthode du redémarrage n'a pas fonctionné.

merci

Ikewdu_
 Posté le 09/10/2019 à 18:36 
Astucien

Re,

Que donne la commande

shutdown /o /r /t 0

Obtiens-tu un menu proposant de redémarrer vers l'invite de commandes ? Si ce n'est pas le cas, il faudra fabriquer une clé d'installation depuis un autre PC.

brossette
 Posté le 10/10/2019 à 17:21 
Petit astucien

bonjour et désolé pour la réponse tardive,

mais devant un nombre inconsidérable d'échec de commande, installation,etc... j'ai décidé de passer sous ubuntu linux et pour l'instant j'oublie windows, ça devient vraiment l'usine à gaz, les mises à jours comportent souvent des erreurs etc...

voilà merci à tous et peut être que je reviendrais sous windows plus tard.

Pierre.Yves
 Posté le 10/10/2019 à 18:08 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Une dernière remarque, de la même manière que tu vas installer " Ubuntu " (Clean Install), tu peux

installer Windows 10...

Ikewdu_
 Posté le 10/10/2019 à 18:35 
Astucien
brossette a écrit :

mais devant un nombre inconsidérable d'échec de commande, installation,etc... j'ai décidé de passer sous ubuntu linux et pour l'instant j'oublie windows, ça devient vraiment l'usine à gaz, les mises à jours comportent souvent des erreurs etc...

Salut,

Je ne peux que t'approuver d'abandonner M$. Depuis 2006, je suis sous Linux et je n'ai jamais eu à regretter d'avoir franchi le pas.

brossette
 Posté le 10/10/2019 à 19:51 
Petit astucien

Pierre.Yves a écrit :

Bonjour tout le monde,

Une dernière remarque, de la même manière que tu vas installer " Ubuntu " (Clean Install), tu peux

installer Windows 10...

salut,

oui mais sauf qu'ubuntu j'ai le cd d'installation alors que windows je n'ai plus rien et donc l'installation ne m'a pas pris longtemps.

brossette
 Posté le 10/10/2019 à 19:54 
Petit astucien

Ikewdu_ a écrit :
brossette a écrit :

Salut,

Je ne peux que t'approuver d'abandonner M$. Depuis 2006, je suis sous Linux et je n'ai jamais eu à regretter d'avoir franchi le pas.

bonsoir,

oui ça à l'air bien, bon faut s'y habituer c'est comme tout, mais ça à l'air interressant ces lignes de commandes, tout y est gratuit, les infections ou autres sont rares voire inexistantes, et la plupart des logiciels sous windows existent pour ubuntu.

pour l'instant je teste.....

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Webcam Aukey FullHD à 39,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction de 20%. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 20% sur la page du produit. Le prix passera à 39,99 € sur la page de validation de commande.

> Voir l'offre
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros probleme sur mon PC Window 10
Windows 10 problème de session qui s'ouvre tout seul de que j'allume mon pc
maj window 10 j'ai l'impression de tourner en rond avec mon pc
Plus de sons sur mon pc portable Asus
mon pc redemarre tout seul
Mon PC s'éteint tout seul.
PC portable Asus tout neuf mais lent?
Asus pc tourne en boucle...
problème avec impriment tout en un
Mon écran affiche tout en noir et blanc (aucune couleur)
Plus de sujets relatifs à Mon pc Asus tout en un me pose un gros problème !
 > Tous les forums > Forum Windows 10