> Tous les forums > Forum Windows 10
 Icône Vidéo absente de la bibliothèqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gabrilou
  Posté le 12/10/2019 @ 17:57 
Aller en bas de la page 
Astucienne

J’ai Windows 10 depuis quelques jours seulement.

Je ne sais pas si à l’origine, cette icône (Vidéo) était dans la bibliothèque ou si je l’ai effacée sans m’en rendre compte.

Après avoir fait une recherche sur le net, il est dit ceci :

Par défaut, Windows 10 propose 6 bibliothèques : Documents, Images enregistrées, Images, Musique, Pellicule et Vidéos.

Si vous supprimez par erreur une des bibliothèques par défaut, sachez que Windows a facilité la restauration. Dans cet article, nous allons voir ensemble comment restaurer les bibliothèques par défaut que vous avez supprimer par erreur dans Windows 1

1. Commencez par ouvrir l’Explorateur de fichiers (Win + E).

2. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur Bibliothèques dans le volet de navigation, puis cliquez sur Restaurer les bibliothèques par défaut.

Si je fais cette manoeuvre, est-ce que ce sont toutes les bibliothèques d'origine qui vont se recréer et que celles que j’ai crées seront effacées ?

Avant de procéder, je voudrais savoir à quoi m'attendre. Merci de votre aide

Publicité
FADL
 Posté le 12/10/2019 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Et dans l'explorateur? elle est absente?
Pour afficher les bibliothèques dans l’Explorateur de fichiers: Sélectionnez l’onglet Affichage, puis Volet de navigation ==> Afficher les bibliothèques.

Si non, essaie de restaurer ton Windows à une date antérieure ou recréer une nouvelle biblio.

Tu peux faire toutes les manœuvres que tu veux à condition de créer un point de restauration.

Gabrilou
 Posté le 12/10/2019 à 20:39 
Astucienne

Merci pour ta réponse.

Oui c'est bien ce que j'ai fait. C'est bien dans l'explorateur.

Pour afficher les bibliothèques dans l’Explorateur de fichiers: Sélectionnez l’onglet Affichage, puis Volet de navigation ==> Afficher les bibliothèques.

Je ne sais pas encore comment restaurer à une date antérieure ni créer un point de restauration sous Windows 10.

Je vais faire ma recherche puis je tenterai de recréer. Mais je ne sais toujours pas si cela détruira ce que j'ai déjà fait.

Le Marnais
 Posté le 12/10/2019 à 21:04 
Astucien

à tous,

C'est surprenant que cette bibliothèque "Vidéo" soit disparue sur un PC tout neuf.

N'aurais tu pas, par hasard, inclus ce dossier dans une autre bibliothèque !!

Tu peux contrôler : Depuis l'explorateur; Sur C - Utilisateur - Ton nom d'utilisateur.

Regardes, la liste des dossiers présents.

Normalement lors de la fonctionnalité "Restaurer les bibliothèques par défaut" le système recrée uniquement la (les) bibliothèque(s) manquante(s)

Bonne soirée.

A +

Gabrilou
 Posté le 12/10/2019 à 21:27 
Astucienne

Le Marnais,

C'est bien possible que je l'ai fait disparaître. En plus ce n'est pas sur mon ordinateur, mais sur celui de mon ami. J'ai peut-être commis l'erreur lorsque j'ai déplacé les bibliothèques du disque C sur un autre disque. Et pourtant, ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de transfert...

Dès que j'ai accès, je contrôlerai si je n'ai pas déplacé dans une autre bibliothèque, et je reviendrai te dire, peut-être demain. Mais je n'ai aucun souvenir d'avoir vu ce dossier Vidéo.

En attendant, je te remercie de vouloir de m'aider

Le Marnais
 Posté le 12/10/2019 à 21:43 
Astucien

Gabrilou,

Ok si erreur, regardes CE LIEN la partie "Solution de contournement"

Aller à l'emplacement HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

La valeur par défaut de la bibliothèque "Vidéos" doit-être : %USERPROFILE%\Videos

Bonne soirée.

Gabrilou
 Posté le 12/10/2019 à 22:12 
Astucienne

Merci. Je regarde tout cela demain.

Bonne fin de soirée et @ +

Gabrilou
 Posté le 13/10/2019 à 04:11 
Astucienne

Le Marnais

Vérification faite dans la base de registre, tout à l'air correct. Voir reproduction ci-dessous. Peux-tu me confirmer que le déplacement de mes bibliothèques est correct ?

Désolée, je n'arrive à rapetisser mon image.

Vidéo est bien là. Alors j'ai un autre problème, car lorsque j'ouvre l'explorateur Windows, c'est une autre bibliothèque qui s'ouvre. Pas celle qui contient les quatre répertoires de la base de registre (comme avec Windows 7), les six (6) dossiers Documents, Images enregistrées, Images, Musique, Pellicule, Vidéos, mais une bibliothèque plus détaillée, qui contient les répertoires de travail qui ont été créés par l'utilisateur, bien que j'ai désactivé l'affichage des dossiers récents. Je ne sais comment mettre de l'ordre, dans tout ça. Si besoin est, je te ferai une image de ces différents affichages.

Merci pour ton aide

Modifié par Gabrilou le 13/10/2019 04:33
Daneel Olivaw
 Posté le 13/10/2019 à 05:05 
  Maître astucien

Quel est le vidéo qui a disparu ? Le 1 ou le 2 ?

Si c'est le 2, tu peux faire restaurer les Bibliothèques par défaut. Ça n'affecte pas les Bibliothèques présente.

Modifié par Daneel Olivaw le 13/10/2019 05:23
Publicité
Le Marnais
 Posté le 13/10/2019 à 13:21 
Astucien

OK pour les bibliothèques niveau base de registres.

Par contre, on constate que tu as déplacé ces bibliothèques directement vers le disque D, sans avoir créer de dossier principal.

Il vaudrait mieux créer un dossier par exemple au prénom de l'utilisateur (ou mes données) et ensuite rattacher les bibliothèques sur ce dossier principal. (voir capture ci-dessous)

As tu déplacé la bibliothèque "Téléchargements" ? (on ne voit pas sur ta capture)

Tu as déplacé les bibliothèques mais as tu modifié l'emplacement des stockages pour Documents, Images, Musique, Vidéos ?

Tu indiques :

Vidéo est bien là. Alors j'ai un autre problème, car lorsque j'ouvre l'explorateur Windows, c'est une autre bibliothèque qui s'ouvre. Pas celle qui contient les quatre répertoires de la base de registre (comme avec Windows 7),

les six (6) dossiers Documents, Images enregistrées, Images, Musique, Pellicule, Vidéos, mais une bibliothèque plus détaillée, qui contient les répertoires de travail qui ont été créés par l'utilisateur, bien que j'ai désactivé l'affichage des dossiers récents. Je ne sais comment mettre de l'ordre, dans tout ça. Si besoin est, je te ferai une image de ces différents affichages.

Peut-être que l'utilisateur a créé des dossiers et fichiers directement à la racine du disque D sans les intégrer dans une bibliothèque !!

Peux tu poster une capture du disque D (comme celle ci-dessous)

A +

Explorateur bibliothèque

Gabrilou
 Posté le 13/10/2019 à 16:37 
Astucienne

Daneel Olivaw, Le Marnais,

J'aurai à nouveau accès au portable seulement mardi, alors je pourrai faire une copie d'écran seulement à ce moment-là.

Quand je regarde vos copies d'écran, dans ce PC, il y a Documents, Images, etc. --- > soit 6 dossiers

et dans Données (D), il y a Bibliothèques avec les 6 Dossiers pour Daneel, et 4 Dossiers pour Le Marnais.

Par exemple, lorsque tu fais des téléchargements, tu télécharges à quel endroit, sur les C où sur le D ? Parce que d'après ta copie, on dirait que c'est sur C, (l'icône Téléchargements ne se retrouve pas dans ta bibliothèque).

Il me semble que je suis bien confuse

Et enfin dernière question, lorsque l'on clique sur l'explorateur de fichiers, c'est bien la fenêtre des Bibliothèques qui doit s'afficher ?

A+

Le Marnais
 Posté le 13/10/2019 à 17:47 
Astucien

Gabrilou a écrit :

Quand je regarde vos copies d'écran, dans ce PC, il y a Documents, Images, etc. --- > soit 6 dossiers

et dans Données (D), il y a Bibliothèques avec les 6 Dossiers pour Daneel, et 4 Dossiers pour Le Marnais.

Oui, car "Images enregistrées" et "Pellicule" sont intégrées dans la bibliothèque principale "Images"

Par exemple, lorsque tu fais des téléchargements, tu télécharges à quel endroit, sur les C où sur le D ? Parce que d'après ta copie, on dirait que c'est sur C, (l'icône Téléchargements ne se retrouve pas dans ta bibliothèque).

Lorsque j'effectue des téléchargements, ils sont bien enregistrés sur D.

Ma bibliothèque "Téléchargements" est bien rattachée à mon disque de données D. Voir capture ci-dessous.

La barre d'adresses de l'explorateur indique bien : Ce PC\Données(D)\Mon Prénom et les 5 bibliothèques apparaissent en dessous.

Téléchargements apparaît aussi en haut, parce que il est "Épingler" dans "Accès rapide" (comme le dossier PC Astuces ou Applis portables, ainsi que les 2 autres en jaune dont les libellés sont cachés) Car ce sont des dossiers utilisés très fréquemment.

Non tu n'es pas confuse. C'est l'affichage de Windows 10 tout simplement que tu découvres.

Et enfin dernière question, lorsque l'on clique sur l'explorateur de fichiers, c'est bien la fenêtre des Bibliothèques qui doit s'afficher ?

Non, Lorsque tu ouvres l’explorateur, il affiche l'arborescence dernièrement utilisée.

Pour afficher les bibliothèques dans l'explorateur : "Affichage" - "Volet de navigation" - et cocher "Afficher les bibliothèques"

Regardes CETTE VIDEO qui détaille les différents modes d'affichage de Windows 10.

A +

Modifié par Le Marnais le 13/10/2019 18:27
Gabrilou
 Posté le 13/10/2019 à 18:10 
Astucienne

Le Marnais

Merci pour le temps que tu prends pour moi.

Je vais décanter un peu pour la fin de semaine et dès que j'aurai le portable sous la main, ce sera plus facile de me replonger dans le dossier. En attendant, je vais imprimer tout ça.

Bonne fin de semaine, enfin pour ce qui en reste.

Je te redonne des nouvelles

Gabrilou
 Posté le 16/10/2019 à 05:24 
Astucienne

Les dernières nouvelles sont les suivantes :

Je n'ai pas eu le courage de « jouer » sur le portable, de peur de tout casser, surtout sur un ordinateur qui ne m'appartient pas.

Sur les conseils de mon informaticien, ami de longue date, je n'ai touché à rien, car s'il est possible de déplacer les bibliothèques sur une autre partition, sur un disque dur externe, c'est une autre histoire, surtout avec Windows 10. On ne peut pas. Il me disait que le système ne le permettait pas et qu'à la seconde où l'on débranchait le DDE, la bibliothèque n'était pas conservée et se recréait sur le disque dur. Il va donc créer une bibliothèque virtuelle, à ce que j'ai compris.

Merci à toutes les personnes qui ont donné de leur temps.

Bonne journée

Edit

Je viens de me relire et je constate qu'à aucun moment, je n'ai précisé que je voulais déplacer les bibliothèques sur un disque dur externe. Je tiens à m'excuser pour mon manque de précision.

Ce post sera sûrement utile à d'autres personnes.

Voici ce que je viens de lire ici : https://www.windows8facile.fr/deplacer-bibliotheques-sur-autre-disque-partition/

Nous avions vu qu’il est possible de gérer le disque dur pour créer des partitions. Vous pouvez aussi rajouter un second disque dur pour vos données, utile lorsqu’on dispose d’un petit SSD pour le système et d’un gros SATA pour le stockage. Il n’est absolument pas conseillé de déplacer ces dossiers sur un disque dur externe USB, sous peine de plantage si jamais ce périphérique n’était pas branché en permanence à l’ordinateur.

Si la manipulation n’est pas compliquée, faites attention à lire et respecter chaque étape de ce tutoriel sous peine de se retrouver bloqué.

Configuration par défaut des bibliothèques

Dans la configuration par défaut de Windows, les bibliothèques de documents, images, musique et vidéos sont situées sur le disque C:. Pour des raisons d’espace et de sécurité, nous pouvons facilement déplacer ces dossiers sur un autre disque ou partition. Par exemple, en cas de crash du système, vous pourrez effacer votre C: sans vous soucier des documents personnels qui seront stockés sur un autre lecteur. Il y a cependant une limite à cela : un disque dur partitionné en deux qui meurt ne vous épargnera pas les documents.

Note : Attention à ne pas configurer vos bibliothèques sur un disque dur externe, cela poserait problème en cas de déconnexion du périphérique.

Modifié par Gabrilou le 16/10/2019 06:09
Daneel Olivaw
 Posté le 16/10/2019 à 19:26 
  Maître astucien

J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre Dossiers systèmes (Documents, Vidéos...) et Biblipthèques.

Les dossier systèmes dans la partie supérieure (la 1) : Bureau, Documents, Images, Musique, Objets 3D, Téléchargements et Vidéos sous Ce PC) sont des dossiers système physiques qui contiennent effectivement les données et que l'on peut déplacer sur une autre partition quelconque d'un disque INTERNE. Si on en supprime un, on est dans la mouise, surtout si on a supprimé Bureau.

Ce qui se trouve sous Bibliothèques (partie 2) ne sont que des raccourci àux dossiers sustème se trouvant dans la partie 1, auxquels on peut ajouter d'autres dossiers contenant des fichiers muktimédias. Supprimer un de ces raccourci ne supprime pas les dossiers physiques.

J'avais demandé où se trouvait l'icône disparue, en 1 ou en 2.

Note : Attention à ne pas configurer vos bibliothèques sur un disque dur externe, cela poserait problème en cas de déconnexion du périphérique.

Il n'y a aucun problème à le faire, quand on déconnecte le disque externe, le dossier disparait de la bibliothèque concerné et réapparait automatiquement lors de la reconnexion.

Encore une fois, il ne faut pas concondre Bibliothèque (2) avec les dossiers physiques sustème Bureau, Documents etc... (1) qui eux ne peuvent pas être déplacés sur un disque externe.

Modifié par Daneel Olivaw le 16/10/2019 19:27
Gabrilou
 Posté le 16/10/2019 à 21:00 
Astucienne

Daneel,

À l'ouverture de l'explorateur de fichier, ça se présente maintenant comme ceci :

Daneel Olivaw
 Posté le 16/10/2019 à 21:52 
  Maître astucien

Je ne vois rien d'anormal. Les 2 icônes Vidéos y sont. Laquelle avait disparu, celle du haut ou celle du bas ?

Publicité
Gabrilou
 Posté le 16/10/2019 à 22:21 
Astucienne

C'était celle du bas. Et autre chose que j'ai oublié de te préciser, c'est que lorsque je clique sur Documents de la Bibliothèque, il n'y a rien dedans, ni dans Document de Ce PC.

Les documents qui ont été créés jusqu'à maintenant se trouvent dans le DDE (My Passeport (E) pour lequel je pensais pouvoir créer une bibliothèque virtuelle.

Daneel Olivaw
 Posté le 16/10/2019 à 22:33 
  Maître astucien

Pour ajouter une bibliothèque manquante, tu clique droit sur Bibliothèque ---> Nouveau ---> Ajouter

Tu la nomme comme tu veux.

Pour ajouter ou supprimer des dossiers dans une bibliothèque existante, clic droit sur Documents (ou autre) ---> Propriétés

Tu peux parfaitement ajouter des dossiers situés sur un disque externe. Ils seront présents quand le disque est branché et absents quand il est débranché.

Gabrilou
 Posté le 16/10/2019 à 22:45 
Astucienne

Merci pour toutes ces informations ainsi que pour ta disponibilité

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Changer l'icône de la...
icone transformée en page blanche dans la barre de taches...
icone ethernet à la place de celle du wifi
L'icone de mon APN n'apparait pas dans la barre des taches
icone de la visionneuse de Windows ?
Icône BDA TV Monitor dans la barre de tâches
Faire cohabiter la bibliothèque win 7 avec celle de win 10
Plus icône dans la barre de tâche
Plus d'icône actives et plus d'icones dans la barre de tâche
W10 : Comment supprimer la grosse icône pendant les déplacements de fichier
Plus de sujets relatifs à Icône Vidéo absente de la bibliothèque
 > Tous les forums > Forum Windows 10