> Tous les forums > Forum Windows 10
 Récupération de la licence WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lemas
  Posté le 12/10/2019 @ 20:52 
Aller en bas de la page 

Bonjour à tous,

L’ordinateur portable de ma fille est cassé et le réparer couterait plus chère que l’appareil lui même. Je lui ai donc acheté un ordi un peu plus performant.

Seulement, je voudrais récupérer la licence du précédent ordi afin de l’installer sur un ordinateur de bureau que je suis en train de monter.

Dites moi comment procéder.

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 69.0

Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 12/10/2019 à 22:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Les licences OEM sont normalement attachées à leur PC.

Sur Amazon et autres sites tu trouveras des licences à pas cher, environ 10€...

FADL
 Posté le 13/10/2019 à 02:11 
Petit astucien

La licence Windows 10 est liée définitivement à votre matériel, cependant, Windows peut être réactivé si vous aviez lié votre licence numérique à un compte Microsoft.

Après l'avoir lié à votre compte Microsoft, vous pouvez exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation pour réactiver Windows 10 après réinstallation.

Si non, comme dit Pierre.Yves, rachetez une autre.

papounet75
 Posté le 13/10/2019 à 08:26 
Astucien

Bonjour,

Question :

Bonjour,

Il y a un an j'ai ouvert mon compte microsoft et associé avec W10 licence numérique.

J'ai dû formaté et réinstallé et je n’ai plus été sur mon compte Microsoft.

Si en cas de panne changement de matériel en allant sur le compte Microsoft d'il y a un an je n'aurai pas de soucis d'activation.

Merci

hascr
 Posté le 13/10/2019 à 12:22 
Petit astucien

Bonjour Lemas , si ton PC démarre toujours, cherche ta clé avec : https://www.tutos-informatique.com/winfokeys-recuperer-ses-cles-de-licences-windows/

Lemas
 Posté le 13/10/2019 à 12:33 

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je me méfie des licences bon marché car je me suis déjà fait avoir sur Amazon. ces licences ne durent généralement pas plus d'une année quand elles fonctionnent.

Je crois que je vais suivre le conseil de hascr.

Je mets en résolue.

yves.vaissiere
 Posté le 13/10/2019 à 12:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

sur les préinstallés quelle qu'en soit la version de Windows, tous les scripts et logiciels renvoient de MAUVAISES clés ;

quant à WinfoKeys (conçu par Pierre Torris, dont le décès est advenu avant 8), il renvoie de MAUVAISES clés MÊME sur les 8 et 10 installés (réinstallés : donc pour les étourdis sans sauvegarde, ayant égaré mail ou courrier papier spécifiant la clé de produit).

Il n'est bon que jusqu'à 7, et pour les réinstallés seulement.

Pour les 8 et 10 réinstallés, par exemple Produkey ... (ou bien faire un peu attention un jour ils perdront leur tête)

Je crois que je vais suivre le conseil de hascr.

Non. Je viens de poster pourquoi, même si le disque est encore accessible.

De plus, il te faut faire suivre la licence. Pas juste la clé de produit, qui ne serait donc bonne qu'avec un réinstallé (et pas récupérée avec WinfoKeys, à partir de 8 !) ; et donc, quand bien même, elle ne suffirait pas.

Modifié par yves.vaissiere le 13/10/2019 13:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10