> Tous les forums > Forum Windows 10
 Déplacement du dossier "stock" de logicielsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fother
  Posté le 28/10/2019 @ 18:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai envie de déplacer (d'une partition à une autre ou d'un disque à l'autre) le dossier des logiciels (téléchargés ou autre), d'où ils ont été installés sur mon PC.
J'ai pensé que pour les programmes portables, il fallait que les "raccourcis" placés dans le menu "démarrer" ou dans la barre des tâches ne perdent pas leurs origines et je crois savoir comment faire pour résoudre ce problème.
Mais pour les logiciels installés, y-a-t'il une mesure particulière à prendre pour déplacer leurs fichiers d'origine (dont ils sont issus) ?

Je ne sais pas si je m'explique bien...

Un exemple : j'ai téléchargé sur la logithèque de PCAstuces le logiciel de notification de mails "Howard".

Il est dans ce dossier ; j'ai double-cliqué dessus pour l'installer, et maintenant ce logiciel est opérationnel sur mon PC.

Y-a-t'il une précaution particulière à prendre pour déplacer ce fichier originel ?

Merci.

Fother

Modifié par Fother le 28/10/2019 18:36
Publicité
poussebois
 Posté le 28/10/2019 à 18:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Lors de l'installation, il doit demander l'endroit où on veut qu'il s'installe. Par défaut, c'est sur C:.

De toute façon, même si tu installes le logiciel sur D: par exemple, il écrira sur C: dans la base de registre, peut-être des dll, etc...

En fait, tu ne peux pas déplacer un logiciel installé comme ça. Tu dois d'abord le désinstaller, puis ensuite le réinstaller proprement en spécifiant le chemin que tu désires.

@ +

yves.vaissiere
 Posté le 28/10/2019 à 19:12 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

je pense qu'il s'agit ...

le dossier des logiciels (téléchargés ou autre), d'où ils ont été installés sur mon PC

leurs fichiers d'origine (dont ils sont issus)

... des setups, et non pas des dossiers d'installation. Or, ces fichiers sont transbahutables (une fois exécutés, ils expandent tout ce qu'il faut où il faut, et on peut même ensuite les supprimer).

Sauf ceux à extension de nom msi, les entrées en Registre feront qu'il sera cherché en cas de désinstallation, il faudrait le rechercher.

Fother
 Posté le 28/10/2019 à 19:35 
Petit astucien

Bonsoir Poussebois et yves.vaissiere,

Tu as raison, Poussebois, je me suis mal exprimé, c'est le fichier source que je veux déplacer et non l'installation...

Tu as raison yves.vaissiere, c'est bien les fichiers sources que je veux déplacer (sans les supprimer pour une réinstallation éventuelle) !

Merci à vous deux

Fother

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Déplacement de dossier après le partitionnement du DD
erreur de manipulation dossier et déplacement / dossiers
Installation de W10 à partir du dossier "Windows-BT"
Fichier de fermeture expresse du PC
impossible de changer l'emplacement d'un dossier
Un dossier de ma boite de réception Windows 10 c'est vidé
Effacement de données du registre impossible
Fond du menu demarrage devenu blanc au lieu de noir...
plus de protection du systeme avec la 1903 de windows
Déplacement répertoire Utilisateurs de C: vers D:
Plus de sujets relatifs à Déplacement du dossier "stock" de logiciels
 > Tous les forums > Forum Windows 10