> Tous les forums > Forum Windows 10
 De windows 7 à windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PIVOINE47
  Posté le 01/11/2019 @ 18:11 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir, j'aimerais avoir votre avis sur le fait de changer de version des "windows" . j'ai un PC portable qui fonctionnait bien jusqu'à ce jour il s'agit d'un Sony Vaio modèle PCG 61211M avec windows 7 intel core I3. Compte tenu qu'il n'y aura plus à l'avenir des mise à jours sous windows 7. j'ai fait mettre ce PC sous windows 10 Version famille 19O3 KB 4517389. et il fonctionne toujours aussi bien

. j'ai un autre pc avec 8.1 C 'est un Toshiba satellite C50 A 1 JR PART NO PSCJEE OO5OO9FR DC 19V 2.37 A SERIAL NO 2E159573U je me posais la question de le mettre en WINDOWS 10. ce pc fonctionne pas trop mal mais il est pas trop puissant et en plus il y aurait un écran à remplacer donc encore des frais. En en parlant avec mon entourage, puis un vendeur m'a dit que c'était une erreur de changer de windows sur des ordinateurs !!! Pouvez-vous me donner vos avis ? merci beaucoup et bonne fin de journée à vous. Bien cordialement.

Publicité
Scapo
 Posté le 01/11/2019 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par PIVOINE47
puis un vendeur m'a dit que c'était une erreur de changer de windows sur des ordinateurs !!! Pouvez-vous me donner vos avis ? merci beaucoup et bonne fin de journée à vous. Bien cordialement.

Slt,

quels étaient ses arguments ?
Changer de Windows pour un récent sur une machine qui ne pourra pas suivre
effectivement ce n'est pas judicieux
Sur une machine qui répond aux exigences requises
je crois bien qu'il y en a des flopées dans ce cas et qui tournent bien.

Modifié par Scapo le 01/11/2019 18:33
Patoche17
 Posté le 02/11/2019 à 15:45 
Astucien

Bonjour à tous,

+1 Scapo, effectivement, j'aimerais aussi connaître les arguments du vendeur… quoique je m'en doute un peu "pourquoi mettre à niveau un PC ancien, lui donnant ainsi un potentiel supplémentaire, alors qu'il serait plus intéressant (pour qui ?) de le changer pour un neuf ?"

Pivoine, effectivement, ce PC n'est pas un foudre de guerre et tu n'en feras pas un PC gamer, tu t'en doutes évidemment, cela dit, suivant l'usage, il peut parfaitement remplir son office voire même, tu peux, à peu de frais, lui donner une seconde jeunesse avec un peu de boost supplémentaire avec moins d'une centaine d'euros (Une ou deux barrette(s) de RAM DDR3 (à contrôler) pour passer à 8 Go et un SSD en lieu et place du disque dur...

Le point limitant, en terme de puissance, restant le processeur qui lui, n'est probablement pas interchangeable et d'ailleurs ce ne serait pas conseillé.

Cela ne répond pas directement à ta question mais pourrait en découler.

Pour ta question, je rejoins Scapo, il y a quasiment aucun argument qui t'interdirait de passer de 8.1 à 10.

C'est encore gratuit, le PC supporte Win 8.1 et donc a fort peu de chance de bloquer sous 10. En prenant les quelques précautions d'usage, le risque est plus que quasi nul.

Enfin, si l'on peut parfois se poser la question, quant à l'ergonomie, pour passer de 7 à 10, cette question ne se pose pas dans le cas d'un passage de 8.1 à 10...

Je viens encore, voici deux jours, d'effectuer cette manip sur un portable sous 8.1, avec un processeur inférieur au tien (un 2020) qui ramait comme une bourrique.

Le passage à Win 10 n'a rien modifié en matière de vitesse, quoique, mais il s'agissait d'une réinstallation "à blanc" donc la configuration était plus légère.

L'ajout de 4 Go de RAM et d'un petit SSD de 500 Go n'en a pas fait un cheval de course mais, honnêtement, il est redevenu tout à fait acceptable et son propriétaire me dit ne pas le reconnaitre…

Mon avis, pour ce qu'il vaut, serait ne ne pas hésiter une seconde à passer à 10

PIVOINE47
 Posté le 03/11/2019 à 17:54 
Astucienne

Merci scapo de ta réponse Eh bien le vendeur me disait que mettre un pc qui était conçu pour windows7 et passer à à 10 c'est comme une "voiture" on ne change pas comme çà le moteur !!! Voilà cela dit il n'a pas essayé de vendre un ordinateur. Bonne fin de journée.

PIVOINE47
 Posté le 03/11/2019 à 18:30 
Astucienne

Merci Patoche17. Merci bien de ton message. Le vendeur de grande surface en question lorsque j'ai donc "abordé" la question de passer de windows 7 à 10 histoire de discuter pour avoir un avis . Il m'a répondu c'est comme une voiture on ne change pas de moteur comme çà !! il n'a pas essayé de me vendre un ordinateur. Ce que je peux dire que le Sony vaio qui est passé de 7 à 1O et un peu booster ... il roule super bien. Par contre mon Pc Toshiba qui est sous windows 8.1 dont l'écran est a remplacé c'est un pc portable 1 satellite C50-A-1JR PART N0 PSCJEE-005009FR DC 19V 2.37 SERIAL NO 2E159573U. j'ai fait une demande car je ne sais pas et ne désire pas changer moi-même l'écran et si je passe à windows 1O le devis est de 17O euros main d'oeuvre compris. Ce pc n'est pas très puissant d'après les références données !!! mais il fonctionne il servirait pour faire essentiellement du traitement texte cela dit j'ai envie juste de remplacer l'écran. Qu'en penses tu ? Avec ces deux ordinateurs je peux attendre ... avant d'en acheter un neuf!! Voilà en attendant d'avoir ton avis et d'autres si ils lisent ce message d'avance merci et bonne fin de journée.

Patoche17
 Posté le 03/11/2019 à 18:49 
Astucien

Effectivement, comme je te l'ai proposé, pour donner un petit coup de boost à on PC, cela va te couter, au mieux, 80 €... s'il faut rajouter 170 € pour un écran, cela commence à devenir moins intéressant.,Cela dit, je ne comprends pas bien puisque tu dis que l'écran a été remplacé et plus loin, que le devis est de 170 € pour le remplacer…. ??

Ah moins que l'écran soit déjà changé et que le devis ne concerne que le passage à Win 10... alors là, c'est réellement prohibitif !

Le passage à Win 10 est, lui, totalement gratuit en le faisant soi-même… une cinquantaine d'euros pour la main-d'œuvre me semblerait amplement suffisant...

PIVOINE47
 Posté le 03/11/2019 à 20:04 
Astucienne

1. Patoche17 les 170 euros il s'agit de changer l'écran et mettre sur winfows 10 celui qui était 8.1 ( la personne ferait le tout ) je te posais la question si cet ordi do.t je t'ai.donné les references qui fonctionne mais parait-il nest pas puissant ( moi je n'y connais pas) s 10. cema valait le coût? Je me disais juste de changer l'écran (prix 50 euros + frais de port et main d'oeuvre. Cela ferait moins de 1oo euros ok. Peux tu me dire si portable vaut vraoment le coût de depenser pour passer à window 10. Okmerci de ta réponse. Une bonne soirée.
Patoche17
 Posté le 03/11/2019 à 21:14 
Astucien

Alors je me répète… passer ton PC (avec un écran, œuf corse) de Win 8.1 à Win 10 est gratuit… ! Il y a moult mode d'emploi sur PC astuce, pour le réaliser facilement. Bien sûr, si tu préfères payer quelqu'un pour le faire, c'est ton droit, mais effectivement, cela limite l'intérêt de la transformation.

Oui, ton PC, de par son processeur limité, lui aussi, ne sera jamais, quoi que tu fasses, un PC très réactif.

C'est ce que je t'ai détaillé ci-dessus :

1) - Bien sûr, changer l'écran (quoique, si ton PC ne bouge pas de place, tu peux aussi acheter, pour moins de 100 €, un écran externe, 22 ou 24 '', plus confortable)

2) - Échanger le disque dur contre un SSD

3) - Rajouter une barrette de 2 à 4 Go

En faisant cela, tu va redonner un peu de vigueur de confort à ton PC

Donc si je compte bien, à la louche :

Une centaine d'euros pour l'écran

Une soixantaine d'euros pour un SSD de 500 Go

Une trentaine d'euros pour une barrette mémoire de 4Go (ce qui fera 8 Go s'il y a un emplacement de libre, et 6 s'il faut en échanger une)

Soit un peu moins de deux cents euros pour un PC limité mais plus confortable et rapide qu'actuellement… c'est sur cette base que tu dois te déterminer… et décider si le jeu en vaut la chandelle. Quant à passer sous Win 10, moi, à ta place, je n'hésite pas une minute

Je ne peux pas, et aucun d'entre nous ne pourra te conseiller au-delà de cette suggestion… 200 € pour conserver l'ancien en le rendant plus agréable, sans en faire un PC puissant peut-être un PC suffisant pour ton usage, ou 200 € dans une cagnotte pour en acheter un neuf plus tard… je ne connais pas tes moyens ni tes besoins.

De plus, il ne faut jamais perdre de vue que cela restera de toutes les façons, un PC ancien susceptible de lâcher brutalement via un autre élément, carte graphique ou carte mère… Pourtant, si j'étais à ta place, je pense que je me lancerai mais comme,bien sûr, je n'ai besoin de personne pour effectuer les modif, cela change un peu la donne

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Supprimer le mot de passe au demarrage de windows 10
passer de windows 7 à 10
Erreur lors de la migration vers Windows 10.
Démarrage de programmes au démarrage de Windows 10.
Questions Activation de Windows 10
Logiciel "photos" de windows 10
Mise à jour de windows 10
problème de son aavec windows 10
Version de windows 10 différentes
passage de windows 7 à windows 10
Plus de sujets relatifs à De windows 7 à windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10