× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Partitionner mon disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 03/11/2019 @ 16:35 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous !

Ayant remplacé mon disque dur, je souhaiterais le partitionner pour profiter de l'espace disponible et y stocker des fichiers. J'ai fait une sauvegarde et je suis allée sur la gestion des disques, mais je ne comprends pas très bien comment je dois m'y prendre pour laisser à la partition contenant le système une contenance raisonnable. Merci à qui pourra me donner éventuellement un coup de main !

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2019 à 17:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

en pratique, clic droit sur C: et "Réduire le volume...".

Ça le diminuera de moitié, ce qui laisse laaaargement la place pour l'OS (utiliser un partitionneur tiers pour réduire davantage, ou sinon supprimer temporairement le fichier d'échange ; 50 à 100 Go suffisent amplement).

Ensuite, clic droit sur l’espace non-alloué et "Nouveau">"Volume simple".

Modifié par yves.vaissiere le 03/11/2019 17:16
Daneel Olivaw
 Posté le 03/11/2019 à 17:19 
  Maître astucien

50 GO c'est trop peu. Une mise à niveau risque de ne pas passer. 100~128 GO est une bonne valeur.

Pour peu que l'on ait Office 2016 ou 2019, un logiciel de traitement d'images ou de montage vidéo, on atteint allègrement un système avec 40 GO.

Modifié par Daneel Olivaw le 03/11/2019 17:20
mibemol
 Posté le 03/11/2019 à 18:05 
Astucienne

500 Go pour le l'Os me semble cependant un peu trop. Donc, pour lui donner par exemple 200 Go, quel serait le meilleur programme pour faire cette opération aisément ?

Daneel Olivaw
 Posté le 03/11/2019 à 18:12 
  Maître astucien

mibemol a écrit :

500 Go pour le l'Os me semble cependant un peu trop. Donc, pour lui donner par exemple 200 Go, quel serait le meilleur programme pour faire cette opération aisément ?

Windows lui-même. Pas besoin d'usines à gaz pour cela.

Dans la Gestion des disques, clic droit sur la partition ---> Clic sur Réduire la partition.

Si tu n'arrives pas à descendre à 200 GO ou moins, désactive temporairement le fichier d'échange. Redémarre. Réactive-le après avoir diminué la partition.

Le Fêlé
 Posté le 03/11/2019 à 18:14 
  Grand Maître astucien

mibemol a écrit :

Donc, pour lui donner par exemple 200 Go, quel serait le meilleur programme pour faire cette opération aisément ?

Bonjour,

Aomei Partition Assistant, (cf) ma signature !

https://www.disk-partition.com/fr/help/resize-partition.html

Modifié par Le Fêlé le 03/11/2019 18:18
mibemol
 Posté le 03/11/2019 à 18:20 
Astucienne

J'ai l'impression d'avoir fait le contraire de ce qu'il fallait faire, non ? Comment rattraper le truc ?

Le Fêlé
 Posté le 03/11/2019 à 18:22 
  Grand Maître astucien

mibemol a écrit :

J'ai l'impression d'avoir fait le contraire de ce qu'il fallait faire, non ? Comment rattraper le truc ?

Nan, c'est presque bon....

Vois mon post au dessus...

Avec APA, tu feras ça en 1 seule opération !

Il est prudent avant de partitionner d'"imager"/ sauvegarder !

Modifié par Le Fêlé le 03/11/2019 18:24
Daneel Olivaw
 Posté le 03/11/2019 à 18:22 
  Maître astucien

Diminue encore la partition C: jusqu'à 200.

Ensuite tu crée une partition sur l'espace non alloué.

Publicité
mibemol
 Posté le 03/11/2019 à 18:37 
Astucienne

Bon, là j'y suis. Et pour créer la partition non allouée ?

Le Fêlé, excuse-moi, j'ai eu la flemme de télécharger Aomeil mais je garde la référence pour d'autres manipulations. Merci.

Le Fêlé
 Posté le 03/11/2019 à 18:40 
  Grand Maître astucien

Aucun souci !

Clic droit sur l'espace non alloué et nouveau volume et tu suis....

Daneel Olivaw
 Posté le 03/11/2019 à 18:40 
  Maître astucien

Clic droit sur Espace non alloué ---> Nouveau volume simple et suis les instructions.

mibemol
 Posté le 03/11/2019 à 18:58 
Astucienne

Super ! Vous êtes merveilleux !

Un grand merci !

Le Fêlé
 Posté le 03/11/2019 à 19:01 
  Grand Maître astucien

Juste une question, en combien de fois as-tu dû réduire la partition pour arriver à 200,93 Go ?

mibemol
 Posté le 03/11/2019 à 19:18 
Astucienne

Deux fois car j'essayais d'arriver à un compte rond mais finalement, il y a tout de même eu des virgules.

Le Fêlé
 Posté le 03/11/2019 à 19:23 
  Grand Maître astucien

Ok merci !

Bonne soirée.

mibemol
 Posté le 03/11/2019 à 19:28 
Astucienne

Bonne soirée également et encore merci !

Publicité
Papyjan07
 Posté le 04/11/2019 à 15:49 
Astucien

Bonjour à tous,

Je débarque après coup… Volontairement, car je n'ai pas voulu m'immiscer dans un échange de mibemol avec des experts. Pour ma part, depuis des années, j'utilise EaseUS Partition Manager (ou Master) Free, qui m'a donné toujours toute satisfaction, sans aucun incident.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,27 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 16Go RAM, 512Go SSD NVME) à 299,27 € avec le code BG7D2MN16
Valable jusqu'au 04 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 299,27 € (avec livraison et assurance comprises) avec le code promo BG7D2MN16. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
16,99 €Décapeur thermique Tacklife 2000W + 4 buses métalliques à 16,99 € avec le code XHNYFPZC
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une promotion sur le décapeur thermique Tacklife 2000W (de 50 à 600°) avec 4 buses métalliques qui passe à 15,59 € grâce au code promo XHNYFPZC. On le trouve habituellement autour de 30 €. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 40% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code XHNYFPZC sur la page de paiement. Le prix passera à 16,99 €.

> Voir l'offre
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur Windows désactivé dans mon BIOS
travail intense de mon disque dur de sauvegarde ????
Modifier les partitions de mon disque dur
Partager mon disque dur
J'ai besoin d'aide pour partitionner le disque dur (C:)
Ou copier les dossiers de mon ancien disque dur
windows 10 je change mon disque dur ou ma carte video pour l'activation apr
Program Files sur mon disque de données
Réorganisation de mon Disque système C:
Partitionner mon DD et quoi mettre dans chaque ?
Plus de sujets relatifs à Partitionner mon disque dur
 > Tous les forums > Forum Windows 10