× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 suppression barre des onglets chrome
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cbor33
  Posté le 05/11/2019 @ 18:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Comment supprimer ou masquer en permanence la liste des onglets de recherches de google SVP ( la toute première eh haut)

Merci d'avance

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 77.0.3865.120

Modifié par cbor33 le 05/11/2019 18:30
Publicité
ggpavi
 Posté le 06/11/2019 à 12:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Pour supprimer la barre des favoris, il faut aller sur le paramétrage de Chrome (3 petits points en haut à droite et sélectionner "Paramètres" Plusieurs pavés s'affichent alors.

Il faut alors décocher l'option "Afficher la barre des favoris"

Bonne journée.

cbor33
 Posté le 06/11/2019 à 15:24 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour votre réponse.

L'option est bien décochée. Ce n'est pas la barre des favoris que je veux cacher, puisque je ne l'ai pas, mais la succession d'onglets de toutes les pages que j'ai ouvertes en les cherchant sur google. J'ai fait une copie d'écran mais on ne peut pas envoyer de pièce jointe autre que des photos. C'est la première ligne en haut de l'écran (je la vois en ce moment sur le site). On peut annuler les onglets un par un car il y a une x à chacun, mais d'abord ça prend de la place pour rien, et de plus on voit tous les onglets qui ont été ouverts depuis le démarrage de l'ordi !!!

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance

Cdt

prosper34
 Posté le 06/11/2019 à 19:56 
Astucien

J'ai fait une copie d'écran mais on ne peut pas envoyer de pièce jointe autre que des photos.

une copie d'écran comment ?

tu enregistre cette copie en tant qu'image .jpg ou .png, ensuite tu clique sur et parcourir pour aller la chercher

yves.vaissiere
 Posté le 06/11/2019 à 20:31 
  Grande Maîtresse astucienne

("onglet de recherches" n'a pas grand sens : par exemple toute recherche via menu contextuel, ouvre un nouvel onglet ... en fait, une page de recherche)

cbor33
 Posté le 07/11/2019 à 04:14 
Petit astucien

Bonjour voici la capture

C'est la liste des onglets tout en haut que je voudrais masquer.

Merci de votre aide

yves.vaissiere
 Posté le 07/11/2019 à 10:15 

Pour les fermer rapidement (sauf le premier bien sûr), tu cliques là :

... sur la croix de fermeture du deuxième, remplacé alors par celui qui était troisième etc. et en quelques clics au même endroit c'est bon.
(avec la dernière version de Chrome pas besoin de viser la croix : on peut être n'importe où sur l'onglet et cliquer avec la molette)

Tu as aussi clic droit sur le premier, "Fermer les onglets sur la droite".

Ou tu tires le premier ailleurs sur l'écran, ça le détache de la fenêtre en en créant une nouvelle (et tu fermes éventuellement l'ancienne).

Mais remarque que ce n'est pas une "liste d'onglets" : ce sont des onglets ! Que tu as toi-même ouverts ; il t'appartenait peut-être de ne pas le faire, en procédant autrement ...

Modifié par yves.vaissiere le 07/11/2019 10:22
cbor33
 Posté le 07/11/2019 à 10:22 
Petit astucien

Bonjour

Merci de cette réponse.

Bien sûr que ce sont des onglets des sites ouverts, mais avant en cliquant sur la X en haut à droite pour fermer une page ouverte, cette liste d'onglets n'apparaissait pas. Donc il faut fermer la page en cliquant sur la X de l'onglet et pas celle en haut à droite.

Bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 07/11/2019 à 10:33 

Je pense que tu as voulu dire qu'après avoir fermé la fenêtre, la réouverture d'une fenêtre comporte maintenant tous les onglets ouverts avant la fermeture.

C'est un phénomène que j'ai constaté avec Edge (malencontreux parce que l'ouverture d'une page malicieuse se reproduit même après redémarrage) quand il est "tué" au lieu d'être fermé "en bonne et due forme", le problème serait à fouiller dans ce sens-là.

Publicité
cbor33
 Posté le 07/11/2019 à 10:36 
Petit astucien

ben oui quand tu ouvres une xième page, tu as toute la liste des onglets des pages ouvertes avant, et qui ont été fermées par la X en haut à droite. Avant ça n'existait pas.

yves.vaissiere
 Posté le 07/11/2019 à 11:30 

Avec ma 78, je n'ai pas le phénomène ...

Peut-être que ça dépend comment est (re)lancé le navigateur. (raccourci, épinglage, raccourci vers une adresse, lien dans un courrier ou programme ...)

cbor33
 Posté le 07/11/2019 à 11:48 
Petit astucien

Effectivement ça venait de là !!! j'avais la 77 !!! Merci beaucoup. Bonne journée Cdt

jujube2
 Posté le 07/11/2019 à 11:49 
  Maître astucien

cbor33 a écrit :

ben oui quand tu ouvres une xième page, tu as toute la liste des onglets des pages ouvertes avant, et qui ont été fermées par la X en haut à droite. Avant ça n'existait pas.

regarde le paramétrage ! c' est peut être ça qui est coché ??? >

cbor33
 Posté le 07/11/2019 à 11:50 
Petit astucien

merci ça venait de la version de chrome ... Bonne journée Cdt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
166 €Smartphone 6,3 pouces Motorola One Action à 166 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,3 pouces Motorola One Action qui passe à 166 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 180 €. Le Motorola One Action est un smartphone 6,3 pouces Full HD+ de 1080x2520 pixels avec un processeur Exynos 9609 Octo-Core cadencé à 2.2 GHz, 4 Go de RAM, 128 Go d'espace de stockage (extensible à 512 Go), une triple caméra arrière (12MP+16MP+5MP) . Il tourne sous Android 9 avec 3 ans de mises à jour de sécurité mensuelles et 2 mises à niveau garanties. Sa batterie de 3500 mAh vous offre une autonomie d'une journée et grâce à sa recharge rapide, vous disposez de 7 heures d'autonomie en seulement 15 minutes de charge. Une coque de protection est incluse.

> Voir l'offre
104,28 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,28 € livré
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 104,28 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC 20XX gratuit
Valable jusqu'au 06 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC 20XX. 20XX est un jeu de plateformes d'action roguelike auquel vous pouvez jouer avec un ami. Sautez et tirez pour vous frayer un chemin à travers des niveaux changeants, accumulez d'incroyables nouveaux pouvoirs, et combattez de puissants boss au nom de la survie de l'humanité !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10