× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème de présentation écran après maj Win10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimil
  Posté le 06/11/2019 @ 05:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Venant de faire la dernière maj de Win10 automatique, la barre des tâches est devenue blanche au lieu de noire et le bureau bleu très clair.

Le PC est un Samsung portable avec i7

Qui pourrait me dire comment rétablir les couleurs d'origine ?

Merci.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 06/11/2019 à 08:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Paramètres, Personnalisation, sur le panneau de gauche clique sur couleurs

Papyjan07
 Posté le 06/11/2019 à 09:17 
Astucien

Bonjour,

Dans la suite de l'indication d'Hyportatif , n'oublie pas de laisser désactivé l'effet de transparence…

Hyportatif
 Posté le 06/11/2019 à 10:49 
  Grand Maître astucien

C'est pas une nécessité de la désactivé, moi perso elle est activé la case, et je n'ai pas d'écran Flou, c'est au choix, il faut qu'il fasse le test pour voir ce qui lui conviens le mieux

Modifié par Hyportatif le 06/11/2019 10:50
mimil
 Posté le 06/11/2019 à 15:56 
Petit astucien

Bonjour et merci pour vos infos,

J'ai effectué les manoeuvres suggérées.

Je suis parvenu à rétablir la barre des tâches en noir (je ne sais plus comment j'ai fait)..., mais le bureau me semble toujours fort clair...

Comment se fait-il que lors d'une mise à jour (obligatoire) de Win10, cette maj modifie les paramètres ?

C'est très désagréable...

Que se passerait-il si j'effectuais la suppression de la maj ? Est-ce que je risque encore une modif des paramètres ?

Merci pour votre aide !

papybouba
 Posté le 06/11/2019 à 16:53 
Petit astucien

bonjour mimil ! voir dans tous les paramètres ! personnalisation ! tu as tout un tas de réglages possibles , fais des essais pour ce qu'il te convient le mieux !

plvm52
 Posté le 06/11/2019 à 17:29 
Petit astucien

Bonjour. Le fond d écran win 10 est effectivement tres clair cherches à télécharger le fond Windows 10 hero c est l ancien tel qu il était avant je ne peux pas te donner le lien je suis sur mon téléphone portable mais tu dois me trouver sans soucis......bon courage et bon surf sur pca..bonne journée

plvm52
 Posté le 06/11/2019 à 17:31 
Petit astucien

Bonjour. Le fond d écran win 10 est effectivement tres clair cherches à télécharger le fond Windows 10 hero c est l ancien tel qu il était avant je ne peux pas te donner le lien je suis sur mon téléphone portable mais tu dois me trouver sans soucis......bon courage et bon surf sur pca..bonne journée

Hyportatif
 Posté le 06/11/2019 à 20:02 
  Grand Maître astucien

Publicité
mimil
 Posté le 07/11/2019 à 02:02 
Petit astucien
plvm52 a écrit :

Bonjour,

Je pense que comme tu le dis, MS a changé le fond d'écran repris sur la vignette très (trop) claire. Même le titre des vignettes est devenu difficilement lisible...

Demain, je vais essayer de télécharger l'ancien fond Win10 hero comme tu le suggères.

Si je ne trouvais pas, je reviendrais en parler...

Déjà merci !

mimil
 Posté le 07/11/2019 à 02:04 
Petit astucien
Hyportatif a écrit :

C'est ce que j'ai fait, mais l'écran habituel Win10 a été remplacé par un beaucoup plus clair qui ne me convient pas...

Merci.

plvm52
 Posté le 07/11/2019 à 02:22 
Petit astucien

salut mimil, je reviens vers toi

https://www.giga.de/downloads/windows-10/specials/windows-10-hero-wallpaper-fuer-den-desktop-download-von-microsoft/

ici un peu plus bas, en définitions différentes, à toi de choisir

bon courage et bon surf sur pca

plvm52
 Posté le 07/11/2019 à 02:26 
Petit astucien

resalut mimil ou ici ! : https://www.giga.de/downloads/windows-10-wallpaper/

salut et bon courage !

mimil
 Posté le 09/11/2019 à 17:09 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fini par trouver sur Internet le fond d'écran qui était disparu.

Je ne comprends quand même pas pourquoi la maj de Win10 m'a supprimé ce fond d'écran alors que ça n'a pas été le cas sur un autre PC portable HP...

Encore merci !

plvm52
 Posté le 09/11/2019 à 20:11 
Petit astucien

Heureux pou toi

Bonne journée, penses à mettre ton sujet en resolu.....merci

mouchr
 Posté le 19/11/2019 à 09:52 
Petit astucien

Bonjour à tous, avant cette MAJ 1909, j'avais programmé un changement de fond d'écran toutes les 1/2 heure. Aujourd'hui cette fonction ne semble plus marcher bien que j'ai de nouveau modifier les paramètres avec bien entendu le diaporama et le nom du dossier dans lequel se trouve toutes les photos, Spotbright.

Je ne sais plus quoi faire

Merci à ceux qui auraient des idées.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 249,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Pour le Black Friday, Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 399 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC6000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter. Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi. L'offre n'est valable qu'aujourd'hui jusqu'à 18h.

> Voir l'offre
204,50 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204,50 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
28,90 €Routeur TP-Link Archer C50 Gigabit et Wifi double band AC à 28,90 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C50 qui passe à 28,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 36 €. Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2 Gbps) et dispose d'un port USB pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme d'ecran noir depuis Maj de Windows 10
Probleme récurent : Postgresql ne se lance plus après un MAJ win10
Pb aprés l'installation de la màj 1903 .
écran blanc avec barre tâches après l'ouverture de l'ordi
Ecran noir après message de Bienvenue
Problème clavier, souris après MAJ 1903
Problèmes de "Flashs" écran (Win10 Asus PC portable)
Carton rouge pour MAJ de Win10
Problème maj 1803 et écran bleu !! liés ??
update ne fonctionne plus apres des maj de
Plus de sujets relatifs à Problème de présentation écran après maj Win10
 > Tous les forums > Forum Windows 10