> Tous les forums > Forum Windows 10
 Stopper l'initialisation nouveau PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bravodeltafr
  Posté le 08/11/2019 @ 14:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ayant acquis un nouveau PC portable ACER, il faut au début le paramétrer.

Il est demandé un compte Microsoft, dont je ne vois pas l'utilité. Je renseigne tout de même une adresse Internet, puis sont demandés la date de naissance, le tour de poitrine, l’age du capitaine, un PIN Hello, etc...

Ne voulant pas remplir autant de paramètres personnels (d'autant que ce portable sera celui d'une association), je voudrais arrêter cette machine infernale, et essayer de simplifier la mise en service en reprenant toute la procédure.

Cependant, aucune option n'est présente pour quitter cette mise en route.

Comment faire ?

Merci pour votre aide !

Publicité
poussebois
 Posté le 08/11/2019 à 15:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu peux télécharger un ISO sur clé USB rendue bootable, booter dessus et repartir de zéro.

@ +

Patoche17
 Posté le 08/11/2019 à 15:23 
Astucien

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse d'autant que la même mésaventure m'est arrivée hier… donc je suis intéressé à la réponse qui te sera donnée

Je me suis bloqué comme toi mais je me suis arrêté juste avant.

Il s'agit d'un ACER Nitro 5.

Comme toi, lors de la primo configuration, je suis arrivé à la demande d'un compte Microsoft sauf que, nulle part, je n'ai vu la petite ligne permettant de s'en affranchir !!! Ce n'est pourtant pas le premier Win 10 avec lequel je me coltine, la requête du compte Microsoft est toujours prégnante mais il y a toujours une possibilité, certes pas bien grosse, de continuer en compte local… là, non ?????

Je devais rendre le PC à mon ami et, en conséquence, je me suis vu obligé à lui déclarer un compte, à mon corps défendant

Avez-vous rencontré cela, à l'instar de Bravodeltafr, et avez-vous pu y apporter une solution.

Dans mon cas, bien sûr, je suis ensuite rentré dans les comptes et lui ai ouvert un compte d'usage courant, comme il le souhaitait mais c'est quand même fort de café !

Acer aurait installé une version modifiée ?

Patoche17
 Posté le 08/11/2019 à 15:31 
Astucien

Tu es très rapide Poussebois…. ou je suis très lent… c'est l'âge

Donc, oui, j'y ai pensé mais la configuration d'origine intègre quelques logiciels propriétaires spécifiques "Acer" que mon ami ne souhaitait pas perdre...

Peut-être les retrouverais-je sur le site… œuf corse… mais il s'agissait d'une prise en main rapide.

Par contre, je n'ai même pas regardé, il doit bien y avoir une partition de recovery pour Bravodelta… je n'ai pas vu comment lancer la restauration d'usine, mais cela pourrait répondre à sa question, du coup… mais il risquera, alors, de retomber sur le même problème

xsun
 Posté le 08/11/2019 à 17:00 
Petit astucien

Daneel Olivaw
 Posté le 08/11/2019 à 17:07 
  Maître astucien

Dans les dernières version de Windows 10 Famille, on ne peut plus créer de compte local. Microsoft oblige à un compte Microsoft.

Une solution est de déconnecter le réseau (ethernet ou wifi) pendant la création du compte. Alors l'Option compte local réapparaitra.

Sujet déjà traité ici, mais je ne le retrouve pas.

Patoche17
 Posté le 08/11/2019 à 17:15 
Astucien

Merci Daneel, ça je ne connaissais pas ce truc….Tu avoueras qu'il y a de quoi s'énerver

Je vais tâcher de me le rappeler…

Bonne soirée à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
93,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 93,90 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 93,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveau pc de chez HP
Bien démarrer un nouveau PC sous Windows 10
Ré-installation nouveau PC/Ré-activation?
Peut-on ajouter un nouveau disque de démarrage sur un PC déjà fourni ?
Nouveau PC. Que faire en 1er ?
nouveau PC W 10 et W7
Transfert de données : ancien pc vers nouveau
DD et remise des données sur nouveau pc
nouveau PC ACER ASPIRE 5
Mot de passe nouveau pc
Plus de sujets relatifs à Stopper l''initialisation nouveau PC
 > Tous les forums > Forum Windows 10