> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 ne demarre plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wendyhollidayz
  Posté le 17/11/2019 @ 07:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,
Tout à l'heure j'ai mis à jour mon système et j'ai redémarré la machine normalement. Puis j'ai éteint, enlevé et remis les RAM (histoire d'interchanger les positions pour voir si ça devait être plus rapide mais hélas) ça a bien démarré (je crois) puis j'ai remis la 8G en bas et la 4G en haut comme au départ.

Je rallume donc la machine, ça ralle de ouf. Je pars (longtemps) je reviens, ça n'a toujours pas démarré. Je redémarre N fois mais rien. Ça fait VEUILLEZ PATIENTER, puis TENTATIVE DE REPARAGE, puis y'a un interface où je dois choisir la disposition du clavier. (français) Après y'a des options pami lesquelles DÉPANNAGE et ÉTEINDRE VOTRE PC.

J'ai cliqué sur dépannage. J'arrive pas à desinstaller les mises à jour, ni à corriger les problèmes qui empêchent le chargement de Windows. J'arrive à rien faire. J'ai même essayé en ligne de commande SFC /SCANNOW mais ça dit LA PROTECTION DES RESSOURCES WINDOWS N'A PAS RÉUSSI À EFFECTUER L'OPÉRATION DEMANDÉE.

Quand j'essaie de démarrer Ubuntu (en dual boot), j'ai des messages d'erreur du type ATA bus error.

Je comprends rien à rien vraiment. Aidez moi s'il vous plaît 😭

[Configuration automatique à compléter].
Système inconnu
Chrome 71.0.3578.99

Publicité
poussebois
 Posté le 17/11/2019 à 08:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu n'as pas de "bips" au démarrage ?

La première chose qui vient à l'esprit est que les barrettes mémoire n'ont pas été correctement remises. Retire-les, au besoin nettoie les contacts et réenfonce-les à fond.

Fais aussi un essai avec une seule barrette.

@ +

wendyhollidayz
 Posté le 18/11/2019 à 02:57 
Petite astucienne

Coucou. Déjà fait, c'est toujours pareil.

wendyhollidayz
 Posté le 18/11/2019 à 04:30 
Petite astucienne

Par contre, j'ai pu lancer Ubuntu après avoir lancé la commande fsck manuellement. Je vois le contenu de toutes mes partitions.

Sur Windows, j'ai ouvert notepad en cmd, cliqué sur OUVRIR mais je vois pas mon disque dur, juste le disque X. J'ai aussi essayé DISKPART (je crois), je vois pas mon disque, je peux pas sélectionner mon disque et tout.

poussebois
 Posté le 18/11/2019 à 08:20 
  Maître astucien

Bonjour ,

Quand tu as ouvert la machine pour trifouiller les RAMs, peut-être as-tu touché au cordon reliant la carte mère au disque dur.

Vérifie-le.

@ +

wendyhollidayz
 Posté le 18/11/2019 à 19:20 
Petite astucienne

En fait j'ai touché aucun cordon. Pour voir touts les cordons il faut enlever la coque entière de la machine. Or j'ai juste enlevé pour enlever les RAM. Si le DD était touché est ce que Ubuntu devait démarrer ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10