> Tous les forums > Forum Windows 10
 Impossible de terminer les mises à jour.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
gerardo66
  Posté le 17/11/2019 @ 09:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, j'ai le message "Impossible de terminer les mises à jour. Annulation des modifications. N'éteignez pas l'ordinateur."

Le problème est qu'il faut attendre très longtemps pour que le PC redémarre et c'est vraiment énervant. J'ai cherché sur les forums mais je n'ai pas trouvé de solution.

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide.

Publicité
Ray78
 Posté le 17/11/2019 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, essaye à nouveau.

razibus
 Posté le 17/11/2019 à 10:55 
  Astucien

Bonjour tu n'as pas d'autre solutions que d' attendre sinon jusqu'à la saint glinglin et encore ? laisses faire

gerardo66
 Posté le 17/11/2019 à 11:28 
Astucien

Merci à tous les deux.

Razibus, le problème va se régler tout seul ? Je ne crois pas trop aux miracles.

razibus
 Posté le 17/11/2019 à 11:52 
  Astucien

Ça n'es an miracle, si tu interrompes le cycle avant qu"il ne soit terminé il recommencera éternellement . Les mises à jour sont longues quelquefois ça dépend d'ou tu pars aussi . Tant que rien ne t' indiques le bureau Laisses faire.

gerardo66
 Posté le 17/11/2019 à 12:02 
Astucien

Je me suis mal exprimé. Je n'interromps pas le cycle et laisse bien faire la mise à jour jusqu'au bout, jusqu'à ce que le PC s'éteigne automatiquement une fois la mise à jour terminée.

C'est lorsque je redémarre le PC que j'ai le message indiqué et qu'il y a annulation des modifications, cette annulation demandant un temps phénoménal.

Le problème est que lorsque je vais éteindre mon PC, les mises à jour vont être téléchargées et j'aurai à nouveau le même message lorsque je rallumerai le PC demain. C'est un problème sans fin.

razibus
 Posté le 17/11/2019 à 12:12 
  Astucien

Ok c'est différend, donc soit tu tentes de télécharger les mises à jour qui posent problèmes manuellement ou (ça n'est pas le mieux tu annules mais tu va peut-être au devant d'ennuis?) Ce sont des mises à jour facultative ou ? Si tu peux afficher ces Mà J .

gerardo66
 Posté le 17/11/2019 à 14:34 
Astucien

Voilà où j'en suis :

razibus
 Posté le 17/11/2019 à 14:49 
  Astucien

https://www.the-infos-du-geek.fr/windows-10-1903-mise-a-jour-kb4524570/

Windows 10 ne parvient-elle pas à s'installer?

Plusieurs raisons peuvent empêcher l' installation de la mise à jour cumulative de KB4524570 sous Windows 10 . Mais le plus fréquent ”Problème de connexion Internet, configuration incorrecte des composants requis ou composants corrompus, le logiciel de sécurité (antivirus) peut provoquer cette erreur de mise à jour Windows 10 0x800f0900 “.

Windows 10 Update ne parvient pas à installer

Quelle que soit la raison, voici quelques solutions que vous pouvez appliquer pour résoudre la plupart des problèmes d'installation de mises à jour Windows, notamment l' erreur de mise à jour Windows 10 0x800f0900.

Désactiver votre logiciel antivirus

les logiciels de sécurité peuvent parfois bloquer les mises à jour de Windows 10. Désactivez votre antivirus , téléchargez et installez les mises à jour, puis réactivez-le.

Démarrer Windows Nettoyer l'état de démarrage

Un démarrage propre de votre ordinateur peut également aider. Si un logiciel tiers provoquant un conflit crée le téléchargement et l'installation de mises à jour Windows. Voici comment faire ceci:

1. Allez dans le champ de recherche> tapez msconfig
  2. Sélectionnez Configuration du système> allez à Onglet Services
  3. Sélectionnez Masquer tous les services Microsoft> Désactiver tout.

Allez à l'onglet Démarrage > Ouvrez le Gestionnaire des tâches> Désactivez tous les services inutiles qui y sont exécutés. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez les mises à jour.

Réinitialiser Windows Update

IL n'y a que cette mise à jour qui est récalcitrante

Publicité
gerardo66
 Posté le 17/11/2019 à 16:23 
Astucien

Merci Razibus.

J'ai essayé mais toujours le même problème. L'ordinateur a mis un quart d'heure pour annuler les modifications et c'est la même chose à chaque démarrage.

Je voudrais empêcher le téléchargement de cette mise à jour qui pose problème et je cherche comment faire.

gerardo66
 Posté le 17/11/2019 à 16:32 
Astucien

Finalement j'ai suspendu les mises à jour pendant un mois (jusqu'au 17 décembre). J'attends de voir si ça fonctionne.

baupierre
 Posté le 17/11/2019 à 16:54 
Astucien

Bonjour, un bon moyen est de télécharger l'iso windos 10 qui est à jour puis de lancer le setup , l'installation de windows va démarrer , s'assurer que la case conserver mes données et mes applications est bien cochée et laisser aller.

razibus
 Posté le 17/11/2019 à 17:08 
  Astucien

https://www.malekal.com/bloquer-installation-mise-a-jour-windows-update/

ou refaire une installation propre du système serait aussi une solution mais essai de la bloquer d'abord.

gerardo66
 Posté le 17/11/2019 à 17:20 
Astucien

Merci à tous les deux. Je vais voir dans un premier temps si la suspension de la mise à jour est suffisante.

Baupierre, si j'utilise l'iso windows 10, est-on certain que rien ne sera modifié sur l'ordi ?

baupierre
 Posté le 17/11/2019 à 17:28 
Astucien
gerardo66 a écrit :

Merci à tous les deux. Je vais voir dans un premier temps si la suspension de la mise à jour est suffisante.

Baupierre, si j'utilise l'iso windows 10, est-on certain que rien ne sera modifié sur l'ordi ?

Re, absolument dès lors que la case conserver mes données et mes applications est bien cochée!

De toutes manières quoique l'on fasse on a toujours intérêt à avoir sous le coude une sauvegarde système faite avec un logiciel tiers comme AOMEI backupper par exemple.

gerardo66
 Posté le 18/11/2019 à 07:18 
Astucien

Merci Baupierre. L'utilisation de ce logiciel est-elle facile ?

baupierre
 Posté le 18/11/2019 à 08:41 
Astucien

oui, l'utilisation d'AOMEI backupper est très facile. Il y a d'ailleurs au moins un tuto sur PCA

Publicité
gerardo66
 Posté le 18/11/2019 à 08:59 
Astucien

Merci beaucoup et très bonne journée.

razibus
 Posté le 22/11/2019 à 16:33 
  Astucien

Doit-on considérer que le problème est résolu ?merci

gerardo66
 Posté le 22/11/2019 à 16:46 
Astucien

Problème résolu pour l'instant car j'ai suspendu les mises à jour. Mais cette suspension est limitée à 35 jours. Ensuite il faut obligatoirement télécharger les mises à jour. Si la mise à jour qui pose problème a été rectifiée par Windows, ça passera sinon ce sera à nouveau la galère et j'essaierai à ce moment là de refaire une installation à partir de l'iso Windows 10.

razibus
 Posté le 22/11/2019 à 17:02 
  Astucien

Je ne comprend pas tout avec l 'ajournement de mises à jour, tu as tenté en téléchargement manuel de cette KB4524570 ? ou en désactivant l 'antivirus ? pour code erreur 0x800f0922

l ya deux raisons standards pourquoi cette erreur se produit pendant la mise à niveau de Microsoft Windows 10.

• Il peut ne pas avoir assez d'espace libre dans la partition "système réservés" de votre disque dur.
  • Code d'erreur 0x800F0922 pourrait également signifier que votre PC n'a pas pu se connecter à des serveurs de mise à jour de Microsoft Windows en raison d'un VPN (réseau privé virtuel) connexion à votre réseau domestique ou de bureau.
  • La partie de l'installation de .Net Framework de la mise à niveau de Windows 10 échoue.

Informations complémentaires et Repair Manual

Code d'erreur 0x800F0922 comme indiqué, est assez rare, mais il ne se produit de temps en temps. Les utilisateurs qui ont connu cette erreur en essayant de mettre à niveau leur système pour Microsoft Windows 10 ont les options suivantes pour faire vous-même les correctifs.

Méthode 1:

Utilisez cette méthode si vous travaillez sur un réseau qui utilise une connexion VPN.

1. Déconnectez-vous de votre bureau ou votre réseau domestique.
  2. Éteignez votre logiciel VPN.
  3. Exécutez la mise à niveau de Microsoft Windows 10.
  4. Redémarrez votre PC.
  5. Reconnecter à votre réseau domestique ou de bureau.
  6. Mettez votre logiciel VPN dos.

Méthode 2:

Ceci lancera la mise à jour de dépannage de Windows 10 qui est intégré dans votre PC.

1. Cliquez sur l'icône Windows dans le coin inférieur gauche de votre bureau.
  2. Appuyez sur la touche "w" pour ouvrir la fonction de recherche.
  3. Tapez "dépannage" dans le champ de recherche et appuyez sur ENTRÉE
  4. Lorsque la fenêtre de dépannage ouvre, sélectionnez le "view all" option dans le panneau de gauche.
  5. Sélectionnez "Windows Update".
  6. Sélectionnez "Avancé", puis choisissez l'option "Exécuter en tant qu'administrateur".
  7. Cliquez sur le bouton Suivant et suivez les instructions sur l'écran.
  8. Cet utilitaire vous guidera à travers les étapes nécessaires pour votre situation spécifique.

Méthode 3:

Cette méthode va exécuter la DISM (de service et la gestion de déploiement d'image) outil intégré dans votre PC.

1. Appuyez sur la touche "Windows" sur votre clavier puis sur la touche «x».
  2. Sélectionnez l'option "commande admin invite".
  3. Tapez la commande "exe / ligne / nettoyage image / scanhealth" dans le champ invite de commande et appuyez sur ENTRÉE.
  4. Attendez que l'analyse à exécuter complètement.
  5. Lorsque l'analyse est terminée, un message apparaît vous indiquant que "l'opération terminée avec succès".
  6. Tapez la commande "DISM.exe / ligne / nettoyage image / restorehealth" dans le champ invite de commande et appuyez sur ENTRÉE.
  7. Cela va prendre un certain temps afin de fonctionner complètement, mais il va restaurer tous les fichiers manquants ou endommagés nécessaires à la mise à jour de Microsoft Windows 10.
  8. Redémarre ton ordinateur.
  9. Réessayez la mise à niveau de Windows 10.

Méthode 4: Utilisez cette option si vous croyez que la question est le résultat du cadre .NET étant désactivé.

1. Appuyez sur la touche "Windows" suivi de la touche «x».
  2. Sélectionnez l'option "du panneau de commande".
  3. Lorsque la fenêtre du panneau de commande ouvre, cliquez sur votre curseur dans le champ de recherche dans le coin supérieur droit.
  4. Recherche de la phrase "caractéristiques de Windows", puis sélectionnez le lien «Windows activer ou désactiver des fonctionnalités".
  5. Activez la case à cocher (ajouter un chèque) à la boîte à côté de "framework .Net".
  6. Cliquez sur le bouton OK.
  7. Continuez avec votre Microsoft Windows 10 mise à niveau.

Pour résoudre ce problème, tout ce que vous avez besoin est un logiciel tiers pour augmenter la taille de la partition Système réservés.

L'une des quatre méthodes énumérées ci-dessus devraient fixer votre erreur question Code de 0x800F0922 et de permettre une mise à niveau de Windows 10 avec succès. Sur une occasion où il n'y a pas assez d'espace, utilisez un logiciel tiers pour augmenter la taille de la partition système réservée. Si vous ne possédez pas l'expertise technique requise pour accomplir vous-même ou ne vous sentez pas à l'aise, téléchargez et installez un puissant outil automatisé pour faire le travail.

http://fr.fixwindowserrors.biz/blog/reparer-windows-10-mettre-jour-erreur-0x800f0922

par exemple à partir du code erreur tu as plusieurs pistes mais remettre les mises à jour aux calendes grecques n'est pas une solution , tu recules mais le problème est présent

calino
 Posté le 22/11/2019 à 19:31 
Petit astucien

Bonjour,

@razibus

Méthode3: cela peut aider ou pas .

C 'est pas la bonne commande car tu as fais un copier/coller d'une traduction.Tapez la commande "exe / ligne / nettoyage image / scanhealth" dans le champ invite de commande et appuyez sur ENTRÉE.

La bonne commande est en anglais

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Puis

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

A+

razibus
 Posté le 22/11/2019 à 20:14 
  Astucien

Puisque calino a répondu

calino
 Posté le 22/11/2019 à 20:42 
Petit astucien

Code d'erreur 0x800F0922

La source

J'ajoute ce qui n'a pas était cité.

La traduction :

La mise à jour de Windows 10 n'a pas pu installer le code d'erreur 0x800f0922
La mise à jour de Windows 10 échoue ou l'erreur s'affiche, car l'ordinateur ne parvient pas à se connecter au serveur de mise à jour approprié. L'exécution de l'outil de résolution des problèmes de mise à jour de Windows corrigera probablement le problème pour vous.
La mise à jour atteindra environ 99%, puis signalera son échec.

Dans la plupart des cas, l'installation de la mise à jour Windows a échoué ou le message d'erreur s'affiche car l'ordinateur ne parvient pas à se connecter au serveur de mise à jour approprié. La mémoire réservée du système est insuffisante. En outre, la base de données de mises à jour Windows est corrompue, ce qui entraîne des résultats bloqués ou échoués de l'installation de Windows, etc. Si vous rencontrez également des difficultés pour résoudre ce problème, la mise à jour Windows ne parvient pas à installer ici certaines solutions efficaces que vous devez essayer.

Voici la solution qui a fonctionné pour moi!
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez cmd
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes dans les résultats de la recherche, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur . (Sélectionnez Oui lorsque le contrôle de compte d'utilisateur vous y invite.)
Dans la fenêtre Administrateur: Invite de commandes, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée:
SC config trustedinstaller start=auto
Redémarrez le PC.

Réinitialiser les composants de mise à jour Windows
Si aucune des solutions ci-dessus ne résout le problème à votre place, la mise à jour de Windows ne parvient toujours pas à installer ou reste bloquée pendant plusieurs heures. Il est possible que les fichiers de mise à jour se soient mal résolus. Effacer le dossier contenant tous les fichiers de mise à jour forcera Windows Update à télécharger de nouveaux fichiers. Voici comment effacer le cache de la base de données de mise à jour, réinitialiser les composants de mise à jour Windows à la configuration par défaut.
Appuyez sur Windows + R, tapez services.msc et ok pour ouvrir les services Windows.
Faites défiler la liste et recherchez le service de mise à jour Windows.
Faites un clic droit dessus et sélectionnez Arrêter.
Faites de même avec BIT (Background Intelligent Transfer Service) et Superfetch, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Arrêter.
Maintenant, allez à l'emplacement suivant: C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
Supprimez tout le contenu du dossier de téléchargement, mais ne supprimez pas le dossier lui-même.
Pour ce faire, appuyez sur CTRL + A pour tout sélectionner, puis sur Supprimer pour supprimer les fichiers.
Ouvrez à nouveau les services Windows et redémarrez les services (Windows Update, BITS) précédemment arrêtés.
Redémarrez Windows et vérifiez les mises à jour dans les paramètres, les mises à jour et la sécurité.

--------------------------------------------------------------Sans aucunes convictions.

Essaies cette méthode:

Télécharge l'iso 1909 avec le Media Creation tool

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Une fois téléchargé l'ISO il faut monter cette l’ISO
Fais un clic droit sur le fichier ISO puis monter.
L'explorateur s'ouvre (ça va créer un lecteur DVD-Rom)
Double-clique sur setup.exe

Exemple avec image trouvée sur Google.

A+

Modifié par calino le 22/11/2019 20:43
gerardo66
 Posté le 23/11/2019 à 08:13 
Astucien

Merci à tous les deux pour ces précieuses informations. Je vais m'en occuper dans les prochains jours et vous tiens au courant.

Je précise que j'utilise depuis longtemps un VPN et que je n'ai jamais eu de problème avec les mises à jour. C'est bien la première fois.

Très bonne journée.

yves.vaissiere
 Posté le 23/11/2019 à 09:15 
  Grand Maître astucien

(DISM.exe / ligne / nettoyage image / restorehealth

... c'est en fait :

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Et après il faudrait faire :

sfc /scannow

La dernière méthode est à même de réparer, réinitialiser avec ou sans perte, et même installer ou réinstaller 10)

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
33,76 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"Mise a jour kb4284835 " impossible de terminer les mises a jour
Impossible de terminer les mises a jour
impossible de faire les mises à jour cumulative après être passé en 1903
Différer les mises à jour de Windows Update - Windows 10
les mises a jour de w10 ne se chargent plus
controler les mises à jour de windows 10
Impossible de terminer les MAJ
Impossible de terminer la mise à jour annulation
Différer les mises à jour de Windows 10
Microsoft publie un outil qui permet de bloquer ou masquer les mises à jour
Plus de sujets relatifs à Impossible de terminer les mises à jour.
 > Tous les forums > Forum Windows 10