> Tous les forums > Forum Windows 10
 Deux comptes et un mot de passe à l'ouverture de Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 19/11/2019 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai installé il y a quelques jours, Windows 10, à l'aide d'une Clé USB et Rufus, sur l'ordinateur portable d'un ami. Tout s'est bien déroulé, sauf qu'à un moment, j'ai dû créer un compte Microsoft, car je ne voyais pas comment continuer et finaliser l'installation de Windows.

J'ai ensuite paramétré Windows en ajoutant logiciels et Thunderbird pour gérer le courrier, et d'autres applications. Tout semblait fonctionner correctement, sauf qu'il me fallait entrer un mot de passe à chaque fois. Pour supprimer cette contrainte, j'ai utilisé la commande netplwiz et j'ai décoché l'obligation d'utiliser un mot de passe. Au redémarrage, non seulement j'ai toujours cette demande de mots de passe, mais aussi deux comptes qui apparaissent en bas à gauche, comportant le même nom, c'est à dire l'adresse mail qui avait servi à créer le compte Microsoft. Je ne parviens pas, malgré les lectures de ceux qui ont eu le même problème, à arriver directement sur l'écran d'accueil de Windows, sans mot de passe. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce souci, ou bien, faudra-t-il que j'en arrive à tout reformater et recommencer l'installation avec tout ce dont j'ai besoin ensuite ???

Merci d'avance.

Voici les écrans à l'ouverture de l'ordinateur :

Et puis, après avoir cliqué sur OK :

Bien sûr, en entrant le bon mot de passe, l'ordinateur s'ouvre ensuite, mais je ne voudrais pas avoir à faire toutes ces manipulations à chaque ouverture.

Merci pour votre aide.

Publicité
jujube2
 Posté le 19/11/2019 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

yoyobis
 Posté le 19/11/2019 à 16:25 
Astucien

Bonjour Jujube

Merci pour ces liens que j'avais bien évidemment passé en revue. A chaque fois revenait l'utilisation de la commande netplwiz, que j'ai utilisé plusieurs fois sans succès. je viens de la refaire, mais, cette fois-ci, elle semble avoir fonctionné !! Pourquoi ?? Mystère...

Maintenant, sur l'écran d'accueil, apparaît le nom de mon ami avec son adresse mail. Comment faire pour ne pas avoir cette adresse sur l'écran d'accueil ?

Merci d'avance.

jujube2
 Posté le 19/11/2019 à 16:48 
  Astucien

tu en avais deux , il n' y en a plus qu'un >> je suppose qu' il faut recommencer la manip

yoyobis
 Posté le 19/11/2019 à 16:52 
Astucien

Je me suis mal exprimé. L'ouverture se fait à présent correctement, mais lors de celle-ci, sur l'écran d'accueil, où se trouve le mot Bienvenue, il est surmonté de l'adresse mail du compte Microsoft qui s'ouvre à chaque fois. Je viens d'essayer de mettre un nom à ce compte, mais l'adresse mail apparaît toujours sur cet écran intermédiaire à l'ouverture. Je pense que c'est peut-être au niveau de l'ordi qu'il faut chercher. C'est souvent le nom qui a été rentré lors de la mise en fonction de l'ordinateur. Mais, il me faut le retrouver pour le changer.

Merci encore

Le Marnais
 Posté le 19/11/2019 à 17:03 
Astucien

à tous,

Tu souhaites donc passer d'un compte Microsoft (avec mot de passe) à un compte local sans mot de passe.

Regardes ICI ou LA

A +

Modifié par Le Marnais le 19/11/2019 17:11
jujube2
 Posté le 19/11/2019 à 17:04 
  Astucien

>>> vas sur le panneau de configuration, comptes d'utilisateurs..etc

ça c' est pour W7, mais ça ne dvrait pas changer beaucoup pour W10

yoyobis
 Posté le 19/11/2019 à 17:10 
Astucien

Il faudrait donc créer un compte local pour utiliser l'ordinateur ? En ne précisant pas dans ce cas de mot de passe ?

Dans ce cas, reste-t-il possible d'utiliser l'ordinateur couramment, c'est à dire télécharger, installer des logiciels, ... ??? Ou cela entrainera-t-il des restrictions génantes par la suite ?

Merci

Duskley
 Posté le 19/11/2019 à 17:11 
Astucien

Bonjour,

Comment faire pour ne pas avoir cette adresse sur l'écran d'accueil ?

Dans les paramètres, Compte, confidentialité, désactive Afficher les détails du compte.

Publicité
yoyobis
 Posté le 19/11/2019 à 17:16 
Astucien

Bonjour Duskley

Voici la copie d'écran actuel, où ce que tu précises semble bien activé ( ou dumoins ici, désactivé ) :

Le Marnais
 Posté le 19/11/2019 à 17:16 
Astucien

ll faudrait donc créer un compte local pour utiliser l'ordinateur ? En ne précisant pas dans ce cas de mot de passe ?

Oui bien évidemment. C'est le cas du PC fixe que j'utilise.

Dans ce cas, reste-t-il possible d'utiliser l'ordinateur couramment, c'est à dire télécharger, installer des logiciels, ... ??? Ou cela entraînera-t-il des restrictions gênantes par la suite ?

Même réponse, Oui bien évidemment, aucun problème pour installer des applications, effectuer des téléchargements.

PAR CONTRE : L’identification par mot de passe est une nécessité pour la sécurité des données personnelles, notamment si votre ordinateur abrite des données sensibles, en particulier des données professionnelles, notamment sur un PC portable que l'on utilise en déplacements....

A +

yoyobis
 Posté le 19/11/2019 à 17:31 
Astucien

Bonsoir à vous

Je viens comme tu me l'as conseillé, Le Marnais, de transformer mon compte Microsoft en compte local, et tout roule !!!... C'est parfait !! Plus de mot de passe à entrer, et le nom choisi apparaît sur l'écran de bienvenue. Je pense que le propriétaire de l'ordi, sera satisfait, et ... moi aussi.

Je n'avais pas fait le lien entre ces différents types de compte. S'il faut entrer dans les comptes de Microsoft, il sera toujours temps de réutiliser le mot de passe déterminé.

Je pense donc que ce sujet est résolu, sauf si je découvre d'autres "anomalies".

Merci encore et à bientôt.

Amicalement

Modifié par yoyobis le 19/11/2019 17:42
Le Marnais
 Posté le 19/11/2019 à 18:00 
Astucien

Merci pour ton retour d'infos, c'est Impeccable

Tu ne devrais pas découvrir d'anomalie suite à cette modification. (Effectuée de nombreuses fois sur des PC à la demande de leur utilisateur)

Par contre, comme indiqué prendre en compte l'aspect sécurité ; Et bien conserver le mot de passe du compte Microsoft sur lequel la licence numérique est enregistrée.

Bonne soirée.

papyalain01
 Posté le 20/11/2019 à 11:44 
Astucien

Bonjour, si par hasard tu refais une install dans l'avenir, ne connecte pas ton pc à internet , le compte local sera automatiquement accessible à l'installation .Le fait de le connecter à internet par la suite ne t'obligeras pas non plus à en créer un.

yoyobis
 Posté le 20/11/2019 à 13:23 
Astucien

Bonjour Papyalain

C'est vrai que je n'avais pas pensé à me déconnecter d'Internet. J'essaierai de m'en souvenir à l'avenir.

Merci pour ce conseil.

Amitiés

Modifié par yoyobis le 20/11/2019 14:08
papyalain01
 Posté le 20/11/2019 à 15:50 
Astucien

Salut Yoyobis , oui il suffit d'y penser mais c'est super ça évite pas mal de trucs, par contre je me connecte au moins une fois sur mon compte Microsoft pour enregistrer mon windows10 et Office 2016 . Je ne sais même pas si c'est nécessaire mais bon...suis prudent.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mot de passe à l'ouverture de Windows 10
Mot de passe à l'ouverture de WINDOWS 10
Ouverture de windows 10 sans mot de passe
Supprimer le mot de passe au demarrage de windows 10
Gestionnaire d'identification windows 10 (mot de passe) ?
Mot de passe à l'ouverture de Windows
Mot de Passe WINDOWS 10 ncessaire pour afficher MDP dans Chrome?
Mot de passe windows 10
Pb suppression mot de passe session Windows 10
Windows 10 demande toujours de changer de mot de passe?
Plus de sujets relatifs à Deux comptes et un mot de passe à l''ouverture de Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10