> Tous les forums > Forum Windows 10
 Extension volume C:Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nanard331
  Posté le 23/11/2019 @ 21:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,je voudrais augmenter le volume de la partition C: Le gestionnaire de disque ne permet que la réduction du volume. Easeus partition Free peut le faire a condition d'acheter la version pro,idem pour Aoemi partition assistant il faut acheter la version pro.Payer pour un logiciel qui ne me servira qu'une fois ou deux non merci. Evidement je voudrais éviter le formatage de l'ordi car c'est un model a écran tactile et je ne sais pas ce qui peut ce passer. il y a une partition non allouée en 3em position dans le gestionnaire de disques,j'ai lu quelque part qu'il faudrait qu'elle soit en deuxième pour qu éventuellement le gestionnaire puisse l'incorporer a C:..Merci de vos conseils PS Ce pc a la version win 18.. pas de mise a jours car disque plein

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 78.0.3904.108

Publicité
Danlansk
 Posté le 23/11/2019 à 23:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Tu dois encore pouvoir installer le version 8.5 de AOMEI Partition Assistant Pro en version gratuite pour un an.

Tu la télécharges ici : http://www2.aomeisoftware.com/download/pa/PAssist_ProDemo.exe

Puis tu l'enregistres avec la clé de licence gratuite un an du 19/11/2019 : AOPR-68087-VUFXP-I7YH2

A plus.

yves.vaissiere
 Posté le 24/11/2019 à 09:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il doit exister un partitionneur complètement gratuit (il existe toujours des logiciels gratuits, au pire permettant des essais gratuits) ; et qui ne nécessite pas d'installation. Voir dans la signature de Le Fêlé.

Un partitionneur gratuit en français : AOMEI Partition Assistant Home. Edition Un tuto

(j'arrive pas à grossir "Un tuto" mais c'est un lien aussi)

Cependant, l'opération est peut-être faisable tout simplement avec Gestion des disques, en supprimant la partition de droite (qui n'est pas Système, du moins on le verrait si Nanardaffichait une capture ici, donc il suffirait de sauvegarder son contenu simplement).

Gestion des disques est moins souple mais plus safe ; mais de toute façon il faut sauvegarder le Système, sinon le disque entier !

car c'est un model a écran tactile et je ne sais pas ce qui peut ce passer

Ceux donc l'écran n'est pas tactile non plus, ça n'a rien à voir.

Pour sauvegarder le Système (ou juste LA Système, ou le disque entier) :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;

voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(et même sur deux unités insusceptibles du même sinistre en même temps, contre les étourderies et virus crypteurs ;

donc attention à la synchro sans Corbeille : il faut au moins deux occurrences asynchrones)

C'est donc valable pour les données personnelles, mais aussi pour le Système.

Les images de Système sont des sauvegardes à un instant t.

(au contraire des "points" de Protection/restauration système qui résident sur la partition-Système elle-même, on doit les faire sur une autre partition ;

voire même sur Externe au moins une fois sur quatre, ça prémunit alors même contre le crash-disque matériel)

On conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois (d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte).

On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.

Perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.

C'est trop, mais une fois sur quatre ne serait pas du luxe. Ça tomberait bien, ça serait celle que je fais (ou recopie) sur Externe.

(certes la première restau coûte en sueurs froides, étant donné qu'une restauration écrase la destination et qu'on s'imagine déjà en train de tout réinstaller.

Une bonne stratégie consiste à faire la première au plus près de l'achat/une restau-"usine"/une réinstall, quand on a encore peu ou rien à perdre : après, chaque restau est "assurée" par les précédentes)

Modifié par yves.vaissiere le 24/11/2019 09:36
Le Fêlé
 Posté le 24/11/2019 à 10:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour à tous,

Fais-toi un support de secours de cet iso : https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm?page=1&#5238856

prosper34
 Posté le 24/11/2019 à 12:27 
Astucien

quelle est la taille de ta partition système (C:) ? une image de gestion des disques aiderait.

peut-être aurait-elle besoin juste d'un nettoyage.

nanard331
 Posté le 26/11/2019 à 19:27 
Petit astucien

Bonsoir,merci de vos réponses,pour Danlansk je vais essayer de télécharger ton lien et je verrais ce que cela donne. A yves.vaissiere comme je l'ai indiqué la partition est libre et non attribuée et la gestion de disques de Windows ne permet pas d'augmenter sa partition seulement de la réduire . A Le Fêlé oui Aomei backup est gratuit et et je viens de télécharger la version pro gratuite proposé par PCastuce. (https://www.pcastuces.com/offre_aomei_backupper_professional.htm)malheureusement il ne gère pas les partitions..

A prosper34 c'est vrais j'ai oublié de préciser déja que ce PC est a un ami donc je ne veux pas trop faire de bêtises..pour ce qui est des partitions la C: fait 68 GO ce qui est tres peu et est donc saturée.Pour la partition D: elle faisait dans les 260 GO,avec le gestionnaire de disques je l'ai rétrécie a 160GO et j'ai donc une troisième partition de 100GO que j'ai formatée et que je n'ai pas alloué.C'est donc cette partition de 100Go que je veux rajouter a C:

nanard331
 Posté le 26/11/2019 à 19:35 
Petit astucien

A Danlansk Pas de bol la licence ne fonctionne plus et le logiciel est presque a 50€ ça fait cher pour ne servir qu'une ou deux fois .Merci Avoir essayer et n'avoir pas pu....lol

Le Fêlé
 Posté le 26/11/2019 à 19:40 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

A Le Fêlé oui Aomei backup est gratuit et et je viens de télécharger la version pro gratuite proposé par PCastuce. (https://www.pcastuces.com/offre_aomei_backupper_professional.htm)malheureusement il ne gère pas les partitions..

Ça a dû t'échapper, mais Aomei Partition Assistant est présent sur cet iso !

https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm?page=1&#5238856

Modifié par Le Fêlé le 26/11/2019 19:41
nanard331
 Posté le 26/11/2019 à 20:04 
Petit astucien

A Le Fêlé ton lien m'envoie sur cette page http://www.mediafire.com/file/ft20533r7vn23bj/AP_Pro8.4%2526AB_Pro5.2_Fr_WinPE_B%2526U%252Boutils.iso/file pas sur que ce soit bon..et il date de 2015

Modifié par nanard331 le 26/11/2019 20:07
Le Fêlé
 Posté le 26/11/2019 à 20:08 
  Grand Maître astucien

Ben oui, c'est ça !

nanard331
 Posté le 27/11/2019 à 00:00 
Petit astucien

@ Le Fêlé effectivement c'est bien ça mais il y avait tellement de trucs en plus que cela me paraissait suspect.je l'ai donc téléchargé puis gravé sur cd puis installé sur mon PC et je l'ai décompressé.J'ai voulu installer etfsboot, windows me dit pas possible , puis dans programme PartAssist cela me dit :ce 64 bits ne prend pas en charge le systeme windows PE de programme ne supporte pas pour exécuter sur le système actuel..je pense que le plus simple pour moi serait de sauvegarder le contenu de la partition D: puis a l'aide de Aomei partition gratuit supprimer les partitions ce qui fait que tout devrait être sur C: et d'en recréer une D: plus petite.Encore merci de ton aide.Cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 27/11/2019 à 02:16 
  Grand Maître astucien

gravé sur cd puis installé sur mon PC et je l'ai décompressé.J'ai voulu installer etfsboot, windows me dit pas possible , puis dans programme PartAssist cela me dit :ce 64 bits ne prend pas en charge le systeme windows PE de programme ne supporte pas pour exécuter sur le système actuel

Là, tu inventes !

Clic droit sur l'iso, "Graver l'image disque".

Après, il faut savoir booter sur CD.

(on peut aussi construire, avec l'iso, une clé USB bootable, avec par exemple Rufus ou USB7ice.
Si tu n'y arrives pas, le programme installé pourra le faire)

recréer une D: plus petite

... et étendre C: pour qu'elle occupe la place libérée, pour ça je disais dans mon premier message que tu n'avais aucun besoin d'un logiciel tiers. (essaie d'afficher une capture de Gestion des disques, comme te le disait Prosper)

Mais tu sais, avec un petit peu de ménage et d'organisation (rien de risqué), 10 + programmes ça tient sur 30 ou 40 Go facile ...

la C: fait 68 GO ce qui est tres peu

Non.

Fais juste le bouton "Nettoyage de disque", déjà.

Modifié par yves.vaissiere le 27/11/2019 09:47
Patoche17
 Posté le 28/11/2019 à 09:25 
Astucien

Salut à tous,

En logiciel de partitionnement gratuit, il ne faut pas oublier GParted qui est d'une efficacité redoutable même si son ergonomie de démarrage est perfectible

https://gparted.fr/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 179,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 179,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
119,99 €SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 119,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 119,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
7,19 €Lot de 3 câbles Topk USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 7,19 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 câbles Topk USB-A vers USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 7,19 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à partir de 8,99  €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10