| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour a tous,je voudrais augmenter le volume de la partition C: Le gestionnaire de disque ne permet que la réduction du volume. Easeus partition Free peut le faire a condition d'acheter la version pro,idem pour Aoemi partition assistant il faut acheter la version pro.Payer pour un logiciel qui ne me servira qu'une fois ou deux non merci. Evidement je voudrais éviter le formatage de l'ordi car c'est un model a écran tactile et je ne sais pas ce qui peut ce passer. il y a une partition non allouée en 3em position dans le gestionnaire de disques,j'ai lu quelque part qu'il faudrait qu'elle soit en deuxième pour qu éventuellement le gestionnaire puisse l'incorporer a C:..Merci de vos conseils PS Ce pc a la version win 18.. pas de mise a jours car disque plein [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Tu dois encore pouvoir installer le version 8.5 de AOMEI Partition Assistant Pro en version gratuite pour un an. Tu la télécharges ici : http://www2.aomeisoftware.com/download/pa/PAssist_ProDemo.exe Puis tu l'enregistres avec la clé de licence gratuite un an du 19/11/2019 : AOPR-68087-VUFXP-I7YH2 A plus. | |||||||
![]() |
il doit exister un partitionneur complètement gratuit (il existe toujours des logiciels gratuits, au pire permettant des essais gratuits) ; et qui ne nécessite pas d'installation. Voir dans la signature de Le Fêlé.
(j'arrive pas à grossir "Un tuto" mais c'est un lien aussi) Cependant, l'opération est peut-être faisable tout simplement avec Gestion des disques, en supprimant la partition de droite (qui n'est pas Système, du moins on le verrait si Nanard Gestion des disques est moins souple mais plus safe ; mais de toute façon il faut sauvegarder le Système, sinon le disque entier !
Ceux donc l'écran n'est pas tactile non plus, ça n'a rien à voir. Pour sauvegarder le Système (ou juste LA Système, ou le disque entier) :
Modifié par yves.vaissiere le 24/11/2019 09:36 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous, Fais-toi un support de secours de cet iso : https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm?page=1� | |||||||
Astucien ![]() | quelle est la taille de ta partition système (C:) ? une image de gestion des disques aiderait. peut-être aurait-elle besoin juste d'un nettoyage. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir,merci de vos réponses,pour Danlansk je vais essayer de télécharger ton lien et je verrais ce que cela donne. A yves.vaissiere comme je l'ai indiqué la partition est libre et non attribuée et la gestion de disques de Windows ne permet pas d'augmenter sa partition seulement de la réduire . A Le Fêlé oui Aomei backup est gratuit et et je viens de télécharger la version pro gratuite proposé par PCastuce. (https://www.pcastuces.com/offre_aomei_backupper_professional.htm)malheureusement il ne gère pas les partitions.. A prosper34 c'est vrais j'ai oublié de préciser déja que ce PC est a un ami donc je ne veux pas trop faire de bêtises..pour ce qui est des partitions la C: fait 68 GO ce qui est tres peu et est donc saturée.Pour la partition D: elle faisait dans les 260 GO,avec le gestionnaire de disques je l'ai rétrécie a 160GO et j'ai donc une troisième partition de 100GO que j'ai formatée et que je n'ai pas alloué.C'est donc cette partition de 100Go que je veux rajouter a C: | |||||||
Petit astucien ![]() | A Danlansk Pas de bol la licence ne fonctionne plus et le logiciel est presque a 50€ ça fait cher pour ne servir qu'une ou deux fois .Merci Avoir essayer et n'avoir pas pu....lol | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Ça a dû t'échapper, mais Aomei Partition Assistant est présent sur cet iso ! https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm?page=1� Modifié par Le Fêlé le 26/11/2019 19:41 | |||||||
Petit astucien ![]() | A Le Fêlé ton lien m'envoie sur cette page http://www.mediafire.com/file/ft20533r7vn23bj/AP_Pro8.4%2526AB_Pro5.2_Fr_WinPE_B%2526U%252Boutils.iso/file pas sur que ce soit bon..et il date de 2015 Modifié par nanard331 le 26/11/2019 20:07 | |||||||
![]() ![]() | Ben oui, c'est ça ! | |||||||
Petit astucien ![]() | @ Le Fêlé effectivement c'est bien ça mais il y avait tellement de trucs en plus que cela me paraissait suspect.je l'ai donc téléchargé puis gravé sur cd puis installé sur mon PC et je l'ai décompressé.J'ai voulu installer etfsboot, windows me dit pas possible , puis dans programme PartAssist cela me dit :ce 64 bits ne prend pas en charge le systeme windows PE de programme ne supporte pas pour exécuter sur le système actuel..je pense que le plus simple pour moi serait de sauvegarder le contenu de la partition D: puis a l'aide de Aomei partition gratuit supprimer les partitions ce qui fait que tout devrait être sur C: et d'en recréer une D: plus petite.Encore merci de ton aide.Cordialement | |||||||
![]() |
Clic droit sur l'iso, "Graver l'image disque". Après, il faut savoir booter sur CD. (on peut aussi construire, avec l'iso, une clé USB bootable, avec par exemple Rufus ou USB7ice.
... et étendre C: pour qu'elle occupe la place libérée, pour ça je disais dans mon premier message que tu n'avais aucun besoin d'un logiciel tiers. (essaie d'afficher une capture de Gestion des disques, comme te le disait Prosper Mais tu sais, avec un petit peu de ménage et d'organisation (rien de risqué), 10 + programmes ça tient sur 30 ou 40 Go facile ...
Non.
Fais juste le bouton "Nettoyage de disque", déjà.
Modifié par yves.vaissiere le 27/11/2019 09:47 | |||||||
Astucien ![]() | Salut à tous, En logiciel de partitionnement gratuit, il ne faut pas oublier GParted qui est d'une efficacité redoutable même si son ergonomie de démarrage est perfectible | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|