> Tous les forums > Forum Windows 10
 Firefox par défaut impossible sur Windows 10 1909 ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 25/11/2019 @ 09:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai installé la semaine dernière, Windows 10 version 1909 de novembre dernier, sur un ordinateur portable d'un ami qui avait jusqu'alors Windows 7 famille installé légalement d'origine. Tout s'est bien déroulé, et j'ai utilisé MediaCreationTool1909, car avec une clé USB formatée avec Rufus, ça ne marchait pas. Son Windows 10 est parfaitement activé et fonctionnel, après réglages divers.

Cependant, je ne suis pas parvenu à mettre l'utilisation de Firefox, dans les programmes par défaut. En effet, le passage par "paramètres", puis "programmes par défaut", m'amène à la page classique des choix proposés. Cependant, lors du choix d'un navigateur, Firefox n'apparaît pas, bien qu'il soit installé sur l'ordinateur, et je n'ai pas d'autre alternative que d'aller chercher un navigateur dans le Microsoft store !!! Autrefois, avec Windows 7, notamment, il était possible d'aller chercher un programme à mettre par défaut, dans le pc directement. Cette option n'apparaît plus et rend donc ce choix difficile.

Toutes les recherches effectuées sur le net ne m'ont pas donné d'autres méthodes que celle utilisant la fenêtre de Windows, des applications par défaut.

Que me proposeriez-vous donc pour résoudre cette question ?? Me faudrait-il désinstaller Firefox, redémarrer l'ordinateur, puis refaire une installation de Firefox, pour que celui-ci apparaisse ??

Merci d'avance de vous idées.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 25/11/2019 à 10:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Surprenant ton problème.

As tu bien installé la version classique de Firefox ? Ou version portable ?

Tu peux aussi en passant par Paramètres (en haut à droite) Options - Général , définir Firefox comme navigateur par défaut.

A +

yoyobis
 Posté le 25/11/2019 à 10:31 
Astucien

Bonjour Le Marnais

Lorsque je passe par la manoeuvre que tu m'indiques et que j'ai essayée plusieurs fois, elle n'est pas prise en compte ensuite justement ! Et c'est en effet bien bizarre... Elle me renvoie vers la fenêtre des choix d'applications par défaut où Firefox n'apparaît pas...

Modifié par yoyobis le 25/11/2019 10:34
Banzaiii
 Posté le 25/11/2019 à 10:35 
  Maître astucien

Slt

Tu ne réponds sur la question de savoir quelle version de Firefox ( numero de version et 32 ou 64 bits) tu utilises et si c'est une installation normale ou une version portable

Pour la version, mets-nous la copie d'écran de ce qui s'affiche dans Aide ===== A propos de Firefox

En outre tu dis :

je n'ai pas d'autre alternative que d'aller chercher un navigateur dans le Microsoft store

Tu n'as ni Edge, ni Internet Explorer dans la partie Navigateurs WEB des applications par défaut ?

Mets-nous également la copie d'écran correspondante

Modifié par Banzaiii le 25/11/2019 10:55
clopa
 Posté le 25/11/2019 à 10:51 
Astucienne
yoyobis a écrit :

Bonjour Le Marnais

Lorsque je passe par la manoeuvre que tu m'indiques et que j'ai essayée plusieurs fois, elle n'est pas prise en compte ensuite justement ! Et c'est en effet bien bizarre... Elle me renvoie vers la fenêtre des choix d'applications par défaut où Firefox n'apparaît pas...

Bonjour yoyobis,

Quand tu es sur cette fenêtre où tu as sans doute edge comme navigateur web par défaut, tu cliques dessus, et ça t'ouvre une liste des navigateurs installés sur ton PC te permettant de changer.

yoyobis
 Posté le 25/11/2019 à 10:57 
Astucien

Bonjour Banzaiii

Il s'agit d'une version 64 bits. Pour la copie d'écran pour l'instant, pas possible l'ordinateur étant chez mon ami à quelques km d'ici. À priori, il ne s'agit pas d'une version portable, mais il faudrait que je m'en assure en effet.

Bonjour Clopa

C'est comme ça que j'ai procédé, mais sans succès.

Banzaiii
 Posté le 25/11/2019 à 11:00 
  Maître astucien

J'ai rajouté des éléments dans ma réponse précédente concernant les navigateurs que tu as (ou pas) dans la liste proposée

Modifié par Banzaiii le 25/11/2019 11:05
yoyobis
 Posté le 25/11/2019 à 11:03 
Astucien

J'ai en effet Edge et Internet Explorer, mais pas de Firefox, et ce n'est pas dans le Microsoft Store que je le trouverais.

Merci encore.

Banzaiii
 Posté le 25/11/2019 à 11:05 
  Maître astucien

Version portable ou pas tu dois bien savoir si tu as lancé une installation ou pas

Tu l'as téléchargé où ce Firefox ?

Le lien officiel pour un 64 bits

Publicité
yoyobis
 Posté le 25/11/2019 à 11:14 
Astucien

Je suis passé de Windows 7 à Windows 10 avec le programme signalé dans mon premier message, et j'ai choisi de conserver tous mes fichiers et logiciels déjà installés. Je n'ai donc rien eu à réinstaller ensuite, Firefox étant déjà présent sur cet ordinateur.

Je pense aller rendre visite à mon ami cet après-midi pour faire ce qu'il faut ou faudrait pour résoudre ce "mystère ".

Modifié par yoyobis le 25/11/2019 11:16
Banzaiii
 Posté le 25/11/2019 à 11:51 
  Maître astucien

ok bon ap

Jean_Aymard
 Posté le 25/11/2019 à 13:51 
  Astucien

Bonjour

Pourtant il est possible d'avoir FF par défaut

prosper34
 Posté le 25/11/2019 à 14:04 
Astucien

tu prends un lien vers un site ou un fichier .HTM(L) et "ouvrir avec" tu vas chercher ton FF et clic "toujours ...."; ensuite tu vas sur "application par défaut" comme indiqué plus haut et là tu dois avoir le choix.

Gallagh
 Posté le 25/11/2019 à 20:27 
Astucien

prosper34 a écrit :

tu prends un lien vers un site ou un fichier .HTM(L) et "ouvrir avec" tu vas chercher ton FF et clic "toujours ...."; ensuite tu vas sur "application par défaut" comme indiqué plus haut et là tu dois avoir le choix.

Excellente réponse.

et le problème n'a strictement aucun rapport avec la version, portable, installable, 32 ou 64 bits, ...

Certains répondent très vite ... mais n'importe quoi.

Banzaiii
 Posté le 25/11/2019 à 20:39 
  Maître astucien

Gallagh a écrit :

Tu as raison

Si c'est une version portable pourtant, Windows ne le proposera jamais dans la liste des navigateurs possibles dans Applications par défaut == Navigateur web

Ce qui est la question initiale

Si FF est installé normalement nul besoin de faire la gymnastique citée ou alors son W10 a un souci qu'il serait bon de creuser genre sfc /scannow et Dism ensuite

Modifié par Banzaiii le 25/11/2019 20:42
Gallagh
 Posté le 25/11/2019 à 20:58 
Astucien

Banzaiii a écrit :
Gallagh a écrit :

Tu as raison

Si c'est une version portable pourtant, Windows ne le proposera jamais dans la liste des navigateurs possibles dans Applications par défaut == Navigateur web

Faux, j'ai la version portable, ca marche. Il faut juste bien cocher dans les paramètres de FF "navigateur par défaut"

Modifié par Gallagh le 25/11/2019 20:58
Banzaiii
 Posté le 25/11/2019 à 21:02 
  Maître astucien

1 - Ce n'est pas la question posée et ce que je viens d'écrire est exact

2 - le demandeur a essayé cette chose à moult reprises et ça ne fonctionne pas

Si tu avais lu tout le sujet, au lieu de t'empresser de critiquer ceux qui essaient d'analyser le souci et ses composantes, tu le saurais

** FIN **

Modifié par Banzaiii le 25/11/2019 21:03
Publicité
Le Marnais
 Posté le 25/11/2019 à 21:12 
Astucien

Banzaiii a écrit :

Ce qui est la question initiale

+ 1

Gallagh a écrit :

Faux, j'ai la version portable, ca marche. Il faut juste bien cocher dans les paramètres de FF "navigateur par défaut"

Bien sûr que cela marche en passant depuis les options du navigateur MAIS dans son 1er post, yoyobis, précise bien qu'en passant par Paramètres - Applications, il ne trouve par Firefox dans la section Navigateur dans les applications par défaut.

Attendons de voir sa prochaine réponse.

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 25/11/2019 21:14
Gallagh
 Posté le 25/11/2019 à 21:14 
Astucien

Il faut AUSSI appliquer ce que prosper34 a écrit quelque soit la version de FF utilisée.

Fin.

Modifié par Gallagh le 25/11/2019 21:22
Panxoa
 Posté le 25/11/2019 à 21:42 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai pas suivi toute la discussion qui semblent engendrer plus de conflits que de réponses.

J'ai aussi eu le même problème : FF jamais proposé dans les applications à choisir.

J'ai résolu le problème en allant dans "Choisir les applications par type de fichier" ...un peu plus bas dans la fenêtre "Applications par défaut", et là, j'ai pu sélectionner FF pour toutes les extensions proposées.

Pas le plus "élégant", mais essaie.....

yoyobis
 Posté le 25/11/2019 à 23:32 
Astucien

Bonjour à vous tous

Veuillez m'excuser, mais cet après-midi a pour moi, été très occupée ...

Bref, je suis donc retourné voir mon ami. Nous avons fait une sauvegarde de ses marques pages de Firefox, puis, avec RevoUninstaller, j'ai désinstallé Firefox. Puis redémarrage de l'ordinateur, et ensuite, réinstallation de Firefox que j'avais auparavant téléchargé dans la logithèque de PCAstuces. Après l'installation puis la restauration de ses marques pages, Firefox était fonctionnel. Je suis alors allé dans les programmes par défaut, et, là le choix de Firefox est apparu , comme il aurait dû l'être auparavant !!! Ce choix est donc fait et le souci est résolu !!. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce problème, une "bizarrerie" de plus en informatique !!...

Encore merci de vos lectures et participations, mais je pense que c'était la seule méthode à tenter, car Windows 10 n'avait pas "remarqué" que Firefox était déjà installé ...

A bientôt, et encore merci pour vos participations et idées diverses, on en apprend ainsi un peu plus à chaque fois !

Banzaiii
 Posté le 26/11/2019 à 05:34 
  Maître astucien

Meilleure façon de repartir sur une base saine où le système fonctionne comme il doit fonctionner sans solution capillotractée

yoyobis
 Posté le 26/11/2019 à 09:47 
Astucien

Merci Banzaiii et bonne journée à toi.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
impossible de mettre Firefox par défaut Win 10 Pro
firefox ne peut plus etre mis par defaut PC acer windows 10
Impossible d'envoyer des photos par Windows Live Mail sur Windows 10
Probleme copier-coller sur Windows 10 vers. 1909
Quel est la police par défaut sous Windows 10
Reinstallation de WIndows 10 sur DELL / demarrage impossible
installation impossible de Windows 10 sur un pc neuf
windows 10 passerelle par défaut pas disponible
Impossible de booter sur clé usb bootable contenant Windows 10
impossible de booter sur usb ou dvd sous windows 10
Plus de sujets relatifs à Firefox par défaut impossible sur Windows 10 1909 ??
 > Tous les forums > Forum Windows 10