× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Retirer la fenêtre "adresse" de la barre de tâches
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patrice42
  Posté le 26/11/2019 @ 16:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous

Je fais appel à vos connaissances, car moi je plante, et je n'ai rien trouvé sur le forum

Curieux de nature, j'ai voulu aller voir ce qu'offrait la barre de tâches de Windows10. Et bien j'ai été gâté !..........

Donc j'ai fait clic droit sur la barre de taches, et tout en haut j'ai trouvé "Barres d'Outils". Bien sur j'ai ouvert et suis tombé sur "Adresses"

Par curiosité toujours, j'ai cliqué dessus et me suis retrouvé avec une fenêtre dans ma barre de tache pour insérer des adresses web.

Vous allez me dire où est le problème ?

Et bien c'est que j'ai ensuite essayé de retirer cette "barre d'outils adresses" de ma barre de tâches, et là, pas moyen. Donc j'ai cliqué à nouveau sur cette option, et me suis retrouvé avec deux barres d'outils adresses"

J'ai fait des clics droit dessus, rien pour la retirer. J'ai ouvert la boite de paramétrage de la barre de tâches, mais je n'ai rien trouvé pour retirer ces fenêtres de la dite barre.

Je sais je ne suis pas un "pointu" en informatique, c'est pourquoi je fais appel à votre science, avant de me retrouver avec ma barre de tâches remplie de fenêtres "adresses" dont je n'ai que faire

Merci de vos réponses

Modifié par Patrice42 le 26/11/2019 16:51
Publicité
Patoche
 Posté le 26/11/2019 à 17:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu cliques bouton droit sur ta barre des taches, tu "montes" jusqu'à barre d'outils et tu décoches Adresse.

Patrice42
 Posté le 26/11/2019 à 17:15 
Petit astucien

Patoche a écrit :

Tu cliques bouton droit sur ta barre des taches, tu "montes" jusqu'à barre d'outils et tu décoches Adresse.

C'est sympa, merci

mais je n'ai pas d'option pour cocher ou décocher "adresses"

Ci-joint recopie d'écran

Ou alors il est ailleurs

Constance
 Posté le 26/11/2019 à 18:11 
  Astucien

Salut .o/

Va dans menu "Rechercher >" et choisis, au choix, "Masquée" ou "Afficher l'icône de recherche".

Patrice42
 Posté le 26/11/2019 à 18:37 
Petit astucien

Merci, mais ce n'est pas l'objet de mon topic

Je cherche à retirer de la barre de tâches les fenêtres "adresse", pas la loupe de "Rechercher"

J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire pour virer ces fenêtres "adresses"

Daneel Olivaw
 Posté le 26/11/2019 à 18:53 
  Maître astucien

Quand Adresse est cochée, il y a une barre d'adresse dans la Barre des tâches.

Quand Adresse est décochée, elle disparait. À ma connaissance, on ne peut en mettre qu'une seule.

Mets une capture de la barre des tâches.

Modifié par Daneel Olivaw le 26/11/2019 19:11
Patrice42
 Posté le 26/11/2019 à 19:40 
Petit astucien

Merci Daneel

Sur ta recopie d'écran, j'ai visualisé où se trouvait la "V"alidation de Adresse.

Sur mon ordi, je n'avais pas ce "V" mais à l'aveugle j'ai cliqué là où c'était indiqué sur ta recopie d'écran.

Rien n'a bougé dans ma barre de tâches. Du coup j'ai éteint mon ordi et l'a relancé quelques secondes plus tard.

Et là, oh miracle, je n'avais plus ces fenêtres d'"adresses"

Merci à toi, je ne suis pas prêt de retoucher à cette option "barre d'outils"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 06 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
61,34 €SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 61,34 € livré
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 56,79 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 61,34 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Win10/1903... Modifier la Couleur de la Barre des Tâches
W 10 et clé USB de la barre des tâches
affichage de la barre des tâches sur tous les ecrans
icone transformée en page blanche dans la barre de taches...
L'icone de mon APN n'apparait pas dans la barre des taches
Internet IE a disparu de la barre des taches
Rien de s'affiche dans la barre d'adresse
épingler une application à la barre de tâches
Icône BDA TV Monitor dans la barre de tâches
Désactiver les vignettes de la barre de tâches
Plus de sujets relatifs à Retirer la fenêtre "adresse" de la barre de tâches
 > Tous les forums > Forum Windows 10