× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Disque dur inaccessible mais visible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Furax Reda
  Posté le 30/11/2019 @ 09:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je vous explique donc ma situation. J'ai récupéré un pc dans lequel je viens d'incorporer mes disques (sata/ssd/ssd m2) dont un ssd 1to en M2. Mais celui ci n'est pas utilisable. En effet il apparaît dans le gestionnaire de périphérique ou le gestionnaire de stockage mais pas dans "ce PC" et je n'ai donc pas accès a son contenu...

Le reste marche, pas de soucis de compatibilité drivers à priori, et le disque est visible dans le Bios. Il est certain qu'en intégrant mon ancien disque contenant windows dans ce nouveau PC, j'ai peut être créé quelques soucis ^^

Pour ce qui concerne la page de gestion des disques, je pense que les deux disques "manquant" sont des disques que je n'ai pas remis dans le pc, mais comment ce fait il qu'il soit visible ?

Quant au deux partition "violette" elle sont liées mais pas sur le même disque (elles apparaissent quand je clique sur le premier disque en erreur/manquant et fractionné). Une chose suspecte de plus...

J'aimerai tout de même réussir a reformater mon ssd 1to en m2 afin d'y installer windows, mais comment faire si il existe a moitié... ?

Je vous pose donc la question avant un éventuel reset de windows et une réinstalle propre.

Hésitez pas a me demander d'autre info si jamais et merci d'avance !

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 78.0.3904.108

Publicité
pcastuces
 Posté le 03/12/2019 à 08:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Samouraï1977
 Posté le 03/12/2019 à 18:58 
Petit astucien

papyalain01
 Posté le 03/12/2019 à 20:39 
Astucien

avec le gestionnaire de disque, avez vous attribué une lettre à ces deux disque durs ?

Daneel Olivaw
 Posté le 03/12/2019 à 20:59 
  Maître astucien

Les disques 1, 4, 6 et 7 sont passé en dynamique. Tu as sans doute essayé de réunir des partitions qui ne sont pas sur le même disque, ou séparés par une autre partition.

Résultat, Windows a transformé les disques en Dynamique. Ça permet de faire du RAID logiciel ainsi que du JBOD, soit amalgame de partitions.

À ma connaissance, il faut des versions payante de AOMEI, EUSEUS, Paragon ou autre pour repasser en disque de base sans perte.

Tu peux le faire avec Windows, mais avec perte. Il faut supprimer les partitions avant de convertir en disque de base.

NicoleRosales
 Posté le 09/03/2020 à 07:47 
Petit astucien

Bonjour, si vous disque dur est vu sur devive gestionnaire, je pense que vous pouvez essayer d’attribuer une nouvelle lettre pour résoudre ce problème, voici mes étapes, l’espoir peut faire quelque chose pour vous:

1. Explorateur de fichiers et sélectionnez "Ce PC."

2. Parmi les options ci-dessus, sélectionnez Connecter un lecture réseau.

Choisissez une lettre d'entraînement qui n'est pas utilisée et trouve votre lecteur en cliquant sur Parcourir. Une fois cela fait, vous pouvez terminer le processus, redémarrer votre ordinateur et connecter à nouveau votre disque dur externe Seagate.

Et voici un article offre plusieurs solutions sur la façon de corriger DD ne pas détecter, vous pouvez vérifier si nécessaire, espérons qu’il peut encore vous aider.
Bonne journée.

Patoche17
 Posté le 09/03/2020 à 09:53 
Astucien

Bonjour à tous,

Une autre piste serait que le disque M2 soit déclaré en SATA et que le port SATA 0 soit de ce fait inhibé...

Enlève le disque en port SATA 0 et regarde si ton SSD M2 ne deviendrait pas utilisable… S'agit-il d'un NVMe ?

beagles
 Posté le 10/03/2020 à 00:44 
Petit astucien

Salut

dont un ssd 1to en M2. Mais celui ci n'est pas utilisable

Enlève ce disque pour le moment et donne une nouvelle capture. Tu le reconnecteras plus tard.

Faut voir la connectique des ports sur le manuel. Tous les ports sata ne sont pas égaux.

C'est quoi ce pc ?

Super_GEGE
 Posté le 11/03/2020 à 10:06 
  Astucien

tu as un sacré bordel avec tes disques dynamiques.

Ton image est trop floue et je suis incapable de bien la déchiffrer.

Donc voici l'idée générale :

Dans tous les cas, il te faut trouver une solution pour supprimer les disques dynamique.

L'idéal serait de transférer tes fichiers sur un dd externe, puis de supprimer les disques dynamiques quitte à faire une installation provisoire de Windows sur un disque normal pour pouvoir supprimer un disque dynamique si Windows y est installé dessus.

Pour transférer tes données, tu connais l'histoire du loup, de la chèvre et du choux qui doivent passer sur l'autre rive dans un bateau ?

Eh bien, c'est un peu pareil. 😁

Modifié par Super_GEGE le 11/03/2020 10:08
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 11/03/2020 à 10:38 
  Grand Maître astucien

(il n'y aucun besoin de séparer les données isolables, des images de partition/Système/disque, ni des autres sauvegardes !)

Daneel Olivaw
 Posté le 11/03/2020 à 15:17 
  Maître astucien

La question a été posée le 30-11-2019 et depuis Furax reda n'est plus réapparu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur rempli mais vide
(iNFO)disque dur externe usb reconnu mais je dois formater avec W10
Capacité disque dur externe ridicule
Partitionner mon disque dur
changement de disque dur
Disque dur protégé
Disque dur hdd
changement de disque dur
redimensionner disque dur
disque dur non reconnu sous windows 10