> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment supprimer compte Microsoft ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
imoen
  Posté le 04/12/2019 @ 10:32 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

j'ai mon PC portable depuis 3 ans et j'avais installé, sans vraiment en avoir besoin, un compte Microsoft dont je ne me suis jamais servie (j'ai ma messagerie sur mon Mac de bureau). Le problème c'est chaque fois que je démarre, au lieu d'être directement sur l'écran windows je suis sur ce compte et en plus j'ai toujours des messages comme quoi il y a une erreur sur mon compte Microsoft à chaque démarrage du portable

Si je mets mon mot de passe Microsoft il me demande en plus le N° de téléphone pour envoyer un sms avec un code (comme si le mot de passe ne suffisait pas c'est vraiment absurde) et comme je n'avais pas de portable à l'époque je suis coincée.

Edit : ayant lu sur internet que l'on pouvait supprimer out look uniquement en supprimant Office Microsoft, je l'ai fait mais Out look est toujours là au démarrage

Modifié par imoen le 04/12/2019 10:58
Publicité
Le Marnais
 Posté le 04/12/2019 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

imoen, bonjour à tous,

Tu souhaites donc passer d'un compte Microsoft (avec mot de passe ou code pin) à un compte local sans mot de passe.

Regardes les indications ICI

Même demande sur CE SUJET ou le demandeur a fait la démarche qui est toute simple.

Bonne journée et tiens nous au courant.

imoen
 Posté le 04/12/2019 à 12:19 
Petite astucienne

je ne veux pas créer un compte local je ne veux ne plus avoir outlook microsoft en page de démarrage. J'ai annulé l'appli outlook mais ça apparait toujours

Modifié par imoen le 04/12/2019 17:01
Le Marnais
 Posté le 04/12/2019 à 12:35 
Astucien

Le titre de ton sujet c'est : Comment supprimer compte Microsoft ?

Alors pour te donner les bonnes informations peux tu faire la capture d'écran de ton compte, tu vas sur "Paramètres" - et "Comptes"

Regardes Cette capture

A +

imoen
 Posté le 04/12/2019 à 16:56 
Petite astucienne

Comme dit dans mon message initial j'ai supprimé Outlook et pour cela j'ai supprimé Office mais j'ai toujours microsoft outlook en page de démarrage. Si je fais une recherche avec outlook je n'ai plus rien qui apparait. Je ne veux pas d'un compte local je n'en ai pas besoin.

Modifié par imoen le 04/12/2019 17:05
Le Marnais
 Posté le 04/12/2019 à 17:17 
Astucien

Dans ton message initial, tu indiques bien : en plus j'ai toujours des messages comme quoi il y a une erreur sur mon compte Microsoft à chaque démarrage du portable.

Donc ton compte utilisateur est bien avec un compte Microsoft.

As tu regardé sur ton PC dans "Paramètres" - et "Comptes" ce qui est précisé. Soit Compte Microsoft, soit compte local.

Regardes le lien de ma réponse précédente sur lequel tu verras la capture. (Mon compte utilisateur est un compte local sans demande de mot de passe, ce qui est indiqué sur cette capture)

Le point concernant le SMS est une sécurité pour permettre de récupérer un mot de passe.

Je pense que tu rencontres 2 problèmes : Compte Microsoft et une application qui démarre automatiquement à chaque ouverture de session.

Microsoft Outlook fait partie de la suite bureautique Microsoft. Et pour le désinstaller on ne peut pas le désinstaller seul, c'est toute la suite Microsoft Office. Je ne sais pas quelle démarche tu as effectuée pour désinstaller et quoi ?

Pour le point concernant : mais j'ai toujours Microsoft Outlook en page de démarrage

Active le gestionnaire des tâches, Clic droit sur la barre des tâches, dans le menu sélectionnes "Gestionnaire des tâches"; dans le menu en haut cliques sur "Affichage" sélectionnes "Regrouper par type". Tu vas sur l'onglet "Démarrage" et tu fais une capture que tu postes dans ta prochaine réponse.

Autre solution, si sur ton PC, Ccleaner est installé : Sur la partie gauche, cliques sur "Outils" ensuite "Démarrage" "Windows" et et tu fais une capture que tu postes dans ta prochaine réponse.

A +

imoen
 Posté le 05/12/2019 à 09:59 
Petite astucienne

Bonjour,

Pour les erreurs sur le compte microsoft, j'ai le compte outlook comme compte, j'ai désinstallé Microsoft Office via désinstallation application (je ne me souviens plus du terme excat. Si je demande à basculer sur le compte local j'ai un message comme quoi ça n'est pas prudent de faire ça patin couffin... Qu'est ce que je risque exactement ?

PS : c'est quoi Microsoft OneDrive ? je peux le jeter ?

Modifié par imoen le 05/12/2019 10:49
Le Marnais
 Posté le 05/12/2019 à 11:17 
Astucien

Bonjour,

Pour les erreurs sur le compte microsoft, j'ai le compte outlook comme compte, j'ai désinstallé Microsoft Office via désinstallation application (je ne me souviens plus du terme exact. Si je demande à basculer sur le compte local j'ai un message comme quoi ça n'est pas prudent de faire ça patin couffin... Qu'est ce que je risque exactement ?

Tu ne risques ABSOLUMENT rien à basculer sur un compte local. Ton PC fonctionnera de la même façon, pas besoin de saisir un mot de passe lors du démarrage.

Microsoft veut vendre son compte, c'est du Marketing et de la stratégie.

Suis les indications de ma réponse d'hier à 11h42 et tu passes en compte local. De nombreux astuciens sur ce forum précisent sur certains sujets qu'ils n'utilisent pas de compte local. C'est aussi mon cas sur plusieurs PC.

Si tu as une adresse mail Microsoft (de type Outlook ou live) tu pourras sans crainte l'utiliser sur le webmail.

PS : c'est quoi Microsoft OneDrive ? je peux le jeter ?

One drive c'est le service de stockage de fichiers en ligne (dans le cloud) proposé par Microsoft.

Tu peux sans crainte, le désactiver depuis le gestionnaire des tâches ou depuis Ccleaner.

Une petite remarque : On constate que ta version de Ccleaner est en Anglais. Tu peux la mettre très facilement en Français. Pour cela, cliques sur "Options" et "Paramètres" et tu peux choisir la langue Français (French)

Bonne journée et à +

imoen
 Posté le 05/12/2019 à 11:28 
Petite astucienne

Je n'ai plus les messages d'erreur microsoft par contre je ne redémarre plus sur la page Outlook mais sur la page compte local et je dois donner le mot de passe ce qui veut dire que je perds autant de temps.

Ou il y a quelque chose que j'ai mal compris, désolée. Comment démarrer d'emblée sur l'écran ?

Pour CCleaner c'est pas grave, de toute façon je ne comprends pas les termes français non plus

Publicité
Le Marnais
 Posté le 05/12/2019 à 11:48 
Astucien

OK si plus de message d'erreur et plus de page Outlook.

Tu n'as pas bien respecté les consignes et tu ne devrais plus avoir de mot de passe à saisir lors du démarrage.

Pour y remédier, c'est simple :

Regardes CET ARTICLE de PC Astuces qui décrit le processus.

Si tu respectes bien les indications, à la fin de ce processus tu n'auras plus de mot de passe à saisir lors du démarrage de ton PC.

A +

imoen
 Posté le 05/12/2019 à 12:38 
Petite astucienne

Super !!!!

Tout est réglé !!! merci infiniment.

Bonne journée

Le Marnais
 Posté le 05/12/2019 à 13:04 
Astucien

Et bien voilà Impeccable, merci pour ton retour d'infos.

Bonne journée.

P.S : Si tu n'utilises pas Ccleaner, désinstalle le.

imoen
 Posté le 06/12/2019 à 10:18 
Petite astucienne

Coucou me revoilou

Au démarrage ce matin, j'ai de nouveau le problème comme quoi il y une erreur Microsoft et donc j'en déduis que ça n'était pas un problème Outlook mais carrément celui de Microsoft. Y a t il une solution pour l'enlever ?Je m'excuse de vous embêter encore.

Le Marnais
 Posté le 06/12/2019 à 10:55 
Astucien

Peux tu contrôler en passant par "Paramètres" - "Comptes" si tu as bien la mention "Compte local" en dessous de ton nom/Prénom ?

Utilises tu surs ce PC la messagerie Outlook.com ? ou live.fr ? (que tu vas consulter sur le webmail https://outlook.live.com/owa/

A +

imoen
 Posté le 06/12/2019 à 11:07 
Petite astucienne

Le Marnais a écrit :

Peux tu contrôler en passant par "Paramètres" - "Comptes" si tu as bien la mention "Compte local" en dessous de ton nom/Prénom ?

Utilises tu surs ce PC la messagerie Outlook.com ? ou live.fr ? (que tu vas consulter sur le webmail https://outlook.live.com/owa/

A +

Je n'utilise aucune messagerie sur mon PC.

Pour le compte voilà ce que j'ai mais j'ai l'impression que ça n'a pas de rapport avec la messagerie. Par contre je ne sais pas si c'est important mais au démarrage, j'ai la 1re page qui s'affiche avec mon compte local mais il me semble que c'est plus rapide que celle qui s'affichait avec le compte outlook.

Quand on est seule à utiliser son PC il n'y a pas moyen de n'avoir aucun compte ? désolée si je dis une bétise.

Modifié par imoen le 06/12/2019 11:11
Le Marnais
 Posté le 06/12/2019 à 11:24 
Astucien

Par contre je ne sais pas si c'est important mais au démarrage, j'ai la 1re page qui s'affiche avec mon compte local mais il me semble que c'est plus rapide que celle qui s'affichait avec le compte outlook.

OK, donc ton compte utilisateur est bien en Compte local (suite action d'hier)

Bien sûr que l'écran de bienvenue s'affiche plus rapidement avec un compte local.

Quand on est seule à utiliser son PC il n'y a pas moyen de n'avoir aucun compte ? désolée si je dis une bétise.

Il n'y a pas de question bête. Mais non ce n'est pas possible, il faut obligatoirement un compte - Administrateur, et suivant le cas, l'utilisation du PC un compte par utilisateur.

Peux-tu faire la capture du message qui s'affiche au démarrage en masquant l'adresse du compte ?

A +

imoen
 Posté le 06/12/2019 à 11:43 
Petite astucienne

Le Marnais a écrit :

Peux-tu faire la capture du message qui s'affiche au démarrage en masquant l'adresse du compte ?

A +

A priori il ne s'affiche qu'au démarrage le matin c'est pour cela que je ne l'avais pas revu hier après midi après la désinstallation d'Outlook.

J'ai essayé d'éteindre tous les périf : Freebox, mac, PC et de débrancher et de tout rallumer ensuite mais je n'ai pas eu le message. Je suppose donc qu'il doit y avoir des réglages qui se font tous les 24 heures.

demain matin s'il s'affiche, je viendrais mettre la copie d'écran.

Encore merci

Publicité
imoen
 Posté le 07/12/2019 à 09:46 
Petite astucienne

Bonjour,

Pas de message ce matin, pourvu que ça dure.

Encore merci et bonne journée

imoen
 Posté le 08/12/2019 à 09:39 
Petite astucienne

Bonjour,

C'était trop beau, de nouveau le message ce matin, je ne peux pas faire une copie d'écran, je recopie :

"Problème de compte Microsoft. Nous devons corriger le problème lié à votre compte Microsoft (la cause la plus probable est le changement de mot de passe) cliquez ici pour corriger ce problème dans les paramètres."

Ci-dessous copie écran :

yves.vaissiere
 Posté le 08/12/2019 à 09:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ça m'arrive de tps en tps, et pourtant sur des 10 n'ayant jamais eu de compte d'utilisateur MS.

(après nettoyage, je dirais)

Cependant, j'y ai relevé mon courrier, avec le logiciel "Courrier", pour lequel j'avais renseigné mon adresse mail (plus mdp) MS ...

Aujourd'hui, ça m'arrive encore bien que j'aie supprimé ce compte courrier pour le logiciel "Courrier".

(je n'en ai d'ailleurs ...

... plus aucun pour lui, je relève avec un autre courrielleur)

À la prochaine réinstall, je ferai bien gaffe de ne jamais rentrer ces éléments dans un logiciel MS ! (c'est possible si on n'est pas branché en Ethernet)

En attendant, je pense que les infos restent planquées ici :

Problème : si je vois bien comment les supprimer, je ne vois pas comment faire l'inverse, faire en sorte que ce soit conservé malgré un nettoyage !

(et pardi je ne vois pas non plus, dans mes nettoyages - Nettoyage de disque, CCleaner, Wise Disk Cleaner Free - quelle case à NE PAS cocher pour NE PAS effacer ces infos ...)

Modifié par yves.vaissiere le 08/12/2019 10:07
imoen
 Posté le 09/12/2019 à 11:04 
Petite astucienne

Bonjour,

j'ai oublié de dire que si je clique sur "réparer" suite au message erreur Microsoft, ils me demandent le mot de passe de Outlook !! je l'ai désinstallé mais a priori il est toujours là

Le Marnais
 Posté le 09/12/2019 à 11:22 
Astucien

à tous,

Lors de l'action "Réparer" as tu indiqué ton mot de passe Microsoft ?

Je pense que tu confonds compte Microsoft et Pack Office qui contient Microsoft Outlook.

Le fait d'être passé d'un compte Microsoft avec mot de passe à un compte local sans demande de mot de passe, ne supprime pas les informations de ton PC.

Suis les indications données par yves.vaissiere dans son message d'hier à 9h58

Pou cela, dans la zone de recherches en bas à gauche, tu tapes "Panneau de configuration" tu cliques sur la ligne correspondante, et ensuite sur la nouvelle vue, tu sélectionnes "Gestionnaire d'identification"

Sur la vue suivante, "Informations d'identification Windows" tu devrais trouver plusieurs lignes dont une correspondante à ton identifiant Microsoft.

Tu peux cliquer sur modifier et mettre le même mot de passe que ton compte Microsoft.

Bonne journée.

imoen
 Posté le 09/12/2019 à 12:17 
Petite astucienne

Le Marnais a écrit :

à tous,

Lors de l'action "Réparer" as tu indiqué ton mot de passe Microsoft ?

Je pense que tu confonds compte Microsoft et Pack Office qui contient Microsoft Outlook.

Le fait d'être passé d'un compte Microsoft avec mot de passe à un compte local sans demande de mot de passe, ne supprime pas les informations de ton PC.

Suis les indications données par yves.vaissiere dans son message d'hier à 9h58

Pou cela, dans la zone de recherches en bas à gauche, tu tapes "Panneau de configuration" tu cliques sur la ligne correspondante, et ensuite sur la nouvelle vue, tu sélectionnes "Gestionnaire d'identification"

Sur la vue suivante, "Informations d'identification Windows" tu devrais trouver plusieurs lignes dont une correspondante à ton identifiant Microsoft.

Tu peux cliquer sur modifier et mettre le même mot de passe que ton compte Microsoft.

Bonne journée.

En suivant ton itinéraire je tombe sur : MicrosoftAccount user XXXX@outlook.fr modifié aujourd'hui

Alors je vois que outlook est toujours là alors que je l'ai annulé : s'il y a un 2eme endroit où je dois l'annuler me me dire et de plus je n'ai rien modifié aujourd'hui. C'est à croire qu'il me le recrée automatiquement et qu'il dit que c'est moi qui l'ai demandé

C'est quand même incroyable que je ne puisse pas me débarrasser de ce truc !!

Le Marnais
 Posté le 09/12/2019 à 20:09 
Astucien

Tu n'as pas répondu à cette question : Lors de l'action "Réparer" as tu indiqué ton mot de passe Microsoft ? Et a t'il été accepté ?

Je répète, ce n'est pas parce que tu as supprimé Microsoft Outlook, et que tu es passé d'un compte Microsoft avec mot de passe à un compte local sans demande de mot de passe, que les informations d'identification sont supprimées de ton PC. Elles sont restées mémorisées.

De plus, j''ai l'impression que tu confonds aussi le Pack Microsoft Outlook que tu dis avoir désinstallé de ton PC (qui contient le courrielleur Outlook) et ton adresse email Outlook.fr.

Oui MicrosoftAccount user XXXX@outlook.fr , correspond à l'identifiant de ton compte Microsoft. (Sur mon PC j'ai la même information alors que je suis en compte local sans demande de mot de passe)

De quelle façon récupères tu les mails de cette adresse outlook.fr ? En passant par le webmail ?

Ce que tu devrais essayer :

1 - Effectuer la procédure par Réparer (ta capture de 9 h 39)

2 - Par le processus Gestionnaire d'identification, cliquer sur MicrosoftAccount user XXXX@outlook.fr , cliquer sur la flèche et ensuite sur Modifier et indiquer ton mot de passe de ton compte Microsoft.

A +

Modifié par Le Marnais le 09/12/2019 20:10
imoen
 Posté le 11/12/2019 à 11:37 
Petite astucienne

Bonjour

je crois savoir d'où ça vient mais je n'en suis pas sûre donc je viens vérifier avec vous

J'ai bien fait "réparer" et ils me demandent de mettre mon mot de passe de Microsoft. Je ne me souviens pas en avoir jamais mis un (le mot de passe que j'avais mis pour Outlook ne marche pas) et j'ai essayé la manipe "mot de passe oublié" mais pour cela je dois avoir un code qui ne s'obtient qu'avec le N° de téléphone (c'est comme les Shadocks : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) .

Le problème c'est que pour mon téléphone, ils ne mettent que les 4 derniers chiffres qui sont 00 00 et donc je suppose que je n'avais mis que des 0 ou bien que c'est un numéro par défaut.

Bref n'ayant pas de code je ne peux pas avoir un mot de passe donc je suis coincée.

Modifié par imoen le 11/12/2019 11:40
Le Marnais
 Posté le 11/12/2019 à 11:49 
Astucien

Bonjour,

Bien sûr que si tu as ouvert à un moment donné un compte Microsoft, tu as mis un mot de passe.

L'erreur c'est de ne pas avoir renseigné de Numéro de téléphone de contact ou une autre adresse email.

Ces éléments servent justement pour récupérer en toute sécurité le mot de passe oublié du compte. (procédure déjà utilisée à plusieurs reprises pour des amis et membres de la famille)

Tu peux regarder CET ARTICLE ou encore LA sur la partie "Remplir le formulaire de récupération"

Bonne journée.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment s'opposer au compte Microsoft ?
Comment supprimer Microsoft teams de Windows 10 1903
Supprimer compte microsoft win10
Comment supprimer Microsoft Edge ???
Dans paramètre w10 compte peut-on supprimer compte microsoft.
comment voir si j ai un compte microsoft ou local
Comment me débarasser du compte Microsoft
Supprimer un Compte Microsoft
Supprimer un compte Microsoft sous Win.10
Windows 10 - Courrier - Comment supprimer un compte
Plus de sujets relatifs à Comment supprimer compte Microsoft ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10