> Tous les forums > Forum Windows 10
 Espaces disquesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pppa
  Posté le 04/12/2019 @ 14:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'ai un PC qui fonctionne sous windows 10 et je surveille l'espace disque car il est consommé à plus de 90 %.

Par quel mystère après avoir téléchargé une vidéo de 1.6 Go (ce que confirme l'explorateur windows), je me retrouve avec 9 Go de consommés ?

Je viens de faire un nettoyage disque, en ne conservant que le dernier point de restauration, et il n'y a pas eu de mise à jour aujourd hui.

Où/comment retrouver des fichiers qui se seraient constituer ce jour, dont je pourrais me débarrasser ?

Merci par avance pour votre aide

Publicité
poussebois
 Posté le 04/12/2019 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Poste une copie écran de ton Gestionnaire de disques.

Regarde aussi avec Windirstat, téléchargeable ici, l'occupation mémoire de tous les dossiers et fichiers.

@ +

pppa
 Posté le 04/12/2019 à 17:46 
Petit astucien

Bonjour

j'ai avancé un peu ; en fait un point de restauration s'est créé, sans qu'une mise à jour ait été faite, et sans que je n'ai rien demandé.

J'ai essayé de supprimer le précédent, selon une procédure qui est sur le site, et qui a déjà fonctionné avec succès, mais aujourd'hui le précédent PdR ne disparaît pas !

Ci-dessous le gestionnaire de disque.

razibus
 Posté le 05/12/2019 à 11:00 
  Astucien

Bonjour tu fais un nettoyage de disque suivant quel procédé? tu nettoies aussi tes fichiers "système"?

pppa
 Posté le 05/12/2019 à 11:30 
Petit astucien

Bonjour

oui, nettoyage système aussi.

J'ai tout repris au départ et ai fini par me débarrasser des Go superflus...

Tout est rentré dans l'ordre, merci

Ceci dit, je ne comprends pourquoi un point de restauration s'est créé, alors que je ne l'ai pas demandé et qu'il n'y a pas eu de mise à jour Windows !

Cdt

yves.vaissiere
 Posté le 05/12/2019 à 11:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

90 % de 920 Go c'est 830 Go ; ce qui est aberrant pour l'espace utilisé d'une Système (on peut sans peine contenir 10 + programmes à 30 à 50 Go), notamment pour le temps qu'on passerait à restaurer une image.

Outre la nécessité de nettoyer l'OS, des données personnelles sont sur la Système, y compris vraisemblablement des "isolables" (photo, audio, vidéo) ; ce qui n'est pas bon ("pas optimal", pour le moins), leurs rythme et destination de sauvegarde n'étant pas les mêmes (en tout cas une bonne organisation devrait faire qu'ils ne sont pas les mêmes) que ceux de l'OS.

Elles doivent impérativement exister aussi en Externe ; celles qui n'ont pas à être accédées souvent peuvent être supprimées, évidemment si on s'arrange pour qu'elles existent au moins deux fois externalisées.

Modifié par yves.vaissiere le 05/12/2019 11:38
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Réinstallation W 10 ,gestion des disques besoin d'aide
Choix d'un système Windows depuis 2 disques (chaînage)
GESTION DES DISQUES W10
Question sur réorganisation des mes différents disques
Est ce que je peux avoir accès à MES disques normalement GRRRRR
comment partitionner mes disques durs externes
disques externes apparaissent en double dans l'explorateur Windows
Disques absents du bouton : retirer votre périférique.....
Nombre de disques dur dans mon pc ?
gestion disques problème pour partitionner
Plus de sujets relatifs à Espaces disques
 > Tous les forums > Forum Windows 10