× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Imprimante Brother sans ID
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cabothym
  Posté le 11/12/2019 @ 08:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour. Lors d'un changement d'opérateur, mon imprimante Brother Innobella MFC-4620DW, a refusé tout service. J'ai été contraint de la réinstaller avec tous ses composants. Pourtant, à chaque mise en service, elle affiche une absence d'ID. J'en déduis qu'il s'agit d'une identification.

En période transitoire, avec une portabilité acceptée par Orange, mais en attente de nouveaux matériels de Free, une mini 4K. De plus, on me demande en permanence de réinsérer le bac à papier. Son apparence ne présente apparemment aucun défaut. De plus en tentant de saisir sa connexion, quand je fais un clic sur WEB, ce dernier annonce qu'elle n'est pas reconnue.

2 hypothèses. Elle est vraiment en panne. Pourtant, elle n'avait jamais refusé mes demandes. 91 sont en attente...

je dois patienter jusqu'à l'installation des matériels en attente de livraison, désinstaller son logiciel et la réinstaller, en ajoutant la mise à jour Brother.

Connaissant vos sagacités, je ne doute pas que vous aurez un conseil utile en réserve.

Publicité
Alyves
 Posté le 11/12/2019 à 17:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une imprimante Brother MFC-J4620DW.

Si j'ai bien compris et que l'imprimante était connectée en Wi-Fi au réseau local et que "opérateur" signifie F.A.I. (Orange, SFR, Free, Bouygues, etc...)

et qu'il y a donc eu changement de Box Internet, il lui faut indiquer la clé Wifi de la nouvelle Box.

Autrement l'ID semble être utilisé par le fax , voir ici et ne pas avoir de rapport avec un bon fonctionnement de l'imprimante.

Si tu utilises la fonction fax de l'imprimante, il me semble que celle-ci fonctionne plus ou moins ou même pas du tout derrière une box selon le FAI.

Cabothym
 Posté le 12/12/2019 à 08:17 
Astucien

Bonjour.

Merci de ta réponse.Tu as bien fait de souligner l'oubli d'un J dans l'énoncé Brother. L'imprimante a toujours fonctionné avec un câble Ethernet, non en Wifi. J'ai fait une tentative d'installation Wifi avec la nouvelle box sur mon smartphone. Aucune déclinaison inscrite n'a abouti. La clé étant rejetée. Lors de lJe vais attendre la finalisation avec Free et l'installation de

Cabothym
 Posté le 12/12/2019 à 08:23 
Astucien

Bonjour.

Merci de ta réponse.Tu as bien fait de souligner l'oubli d'un "J" dans l'énoncé Brother. L'imprimante a toujours fonctionné avec un câble Ethernet, non en Wifi. J'ai fait une tentative d'installation Wifi avec la nouvelle box sur mon smartphone. Aucune déclinaison inscrite n'a abouti. La clé étant rejetée. Il est rare que je sois amené à l'utiliser, sauf sur une demande précise.

Je vais attendre la finalisation avec Free et l'installation de la mini 4K, puisque Orange vient de diminuer la facture en raison de son éviction en tant qu'opérateur. D'ici à une semaine, je serai sans doute équipé. Je fonctionne en fibré.

À te lire prochainement, si nécessaire.

Cabothym
 Posté le 13/12/2019 à 08:23 
Astucien

Bonjour

Pour la Mini 4K, je repasserai. Avec leurs appels qui noyaient le poisson, Free reste minable dans son rôle. Le temps de rétraction dépassé, je devrais leur payer 348€ pour obtenir satisfaction. Pas question bien entendu. La télé, je m'en passerai.

Mais la vie ne s'arrête pas à ces mesquineries. Je tenais à vous souhaiter de bonnes fêtes. À l'année prochaine. Bonjour à Poussebois en passant. Amicalement à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
122,57 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 122,57 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 117,92 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 122,57 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante sur Win10 Désactiver voyant sans fil
Installation d'une imprimante sans lecteur de cd
Imprimante Brother
Imprimante Brother HL-2030
impossible installation avec imprimante brother dcp 195c
Windows update tourne sans fin
Arrêter le programme insiders sans perdre mes données
Changement d'OS sans perte des progs
Imprimante non reconnue après installation Windows 10
imprimante DESKJET1510