> Tous les forums > Forum Windows 10
 Ré-installation impossible de Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 15/12/2019 @ 17:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;}

Bonjour

Le pc de bureau tournait sous W10 Pro version 64 bits. Windows était régulièrement et automatiquement mis à jour. Or depuis un bon mois il lui arrivait de redémarrer sans me demander mon avis. L’écran devenait bleu ciel et un message s’affichait qui disait que Windows a rencontré une erreur et qu’il va redémarrer après avoir envoyé des infos à Microsoft. Il ne précisait pas le message d’erreur.

Et au bout de quelques temps mon Office 2016 n’a plus fonctionné et les réparations proposées n’ont rien réglé.

J’ai essayé différents outils de réparation comme par exemple chkdsk, le problème persiste. Le pc est déclaré sains par mon anti-virus AVG et par Malwarebit antimalwares.

Je fais régulièrement des sauvegardes complètes du pc par images disques et j’ai alors restauré une sauvegarde précédente là où tout était OK.

Mais le problème a recommencé de la même façon, redémarrages suite rencontre d’une erreur, puis Office qui ne fonctionne plus correctement…

J’ai alors décidé de ré-installer complètement le pc. Sur une autre machine j’ai créé une clé USB boutable et copié dessus sur site Microsoft la dernière version W10 Pro 64 bits version 1909.

Puis j’ai voulu l’installer sur l’ordinateur à problèmes et j’ai suivi les instructions à l’écran :

- je n’ai pas de product key

- Personnalisée installer uniquement Windows (avancé)

- formatage de la partition contenant Windows

- Lorsque s’active la Préparation des fichiers pour l’installation à 1% rapidement le message suivant s’affiche :

Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l’installation sont disponibles et redémarrez l’installation

Code d’erreur : 0x800702SD

unquote

J’ai pensé que le téléchargement de W10 sur ma clé s’était mal passé et je l’ai refait après avoir à nouveau consciencieusement refait le formatage lent de ma clé. Et j’ai re-tenté l’installation. Même résultat et même message d’erreur.

Que se passe t-il ? J’ai besoin de ce pc de bureau qui jusqu’à maintenant n’avait jamais présenté le moindre problème. J’avais même il n’y a pas très longtemps vérifié l’état du disque dur avec Crystaldiskinfo et il avait été déclaré correct.

Merci de me donner une solution pour régler cet incompréhensible problème.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 15/12/2019 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Soit la clé est défectueuse (corrompue), soit, plus probablement, le disque est défectueux.

Mets une capture avec Crystal Disk Info du disque système :

https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo

Papyjan07
 Posté le 15/12/2019 à 17:52 
Astucien

Bonsoir, tortue geniale,

Es-tu sûr de ta clé USB (Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l’installation sont disponibles)? Ensuite, je trouve que tu fais des formatages (clé/formatage lent (?), partition d'installation) pas forcément nécessaires.

Vois ce que tu dois trouver sur ta clé (ouvrir avec Explorateur Windows), vérification minimale:

tortue geniale
 Posté le 16/12/2019 à 14:56 
Astucien

Bjr

Tu n'as pas bien lu mon message.

Le formatage lent concernait ma clé usb.

Pour faire un Crystaldisk encore faudrait -il que W soit opérationnel ce qui n'est plus le cas

Ma clé est bonne. Et j'en ai fait une autre au cas où: même résultat négatif et même message d'erreur

Ce pc a été construit en avril 2012 et n'a jamais montré de pb. Un crystaldisk fait il y a quelques temps a qualifié le dd de correct

Daneel Olivaw
 Posté le 16/12/2019 à 16:16 
  Maître astucien

J’ai essayé différents outils de réparation comme par exemple chkdsk

Et le résultat ? Secteurs défectueux détectés ?

Si oui, inutile d'aller plus loin.

Pour tester le disque :

Démarre sur la clé d'install et au lieu de cliquer sur Installer, clique sur Réparer et va à l'Invite de commande et exécute chkdsk /f /r C:

Tu peux aussi télécharger cet ISO, faire une clé USB avec Rufus ou un DVD avec un graveur et démarrer dessus.

http://www.mediafire.com/file/nkiikgvcdjyrj19/Depan%2527Yol_2.ISO/file

Il y a Crystal Disk Info.

Modifié par Daneel Olivaw le 16/12/2019 16:16
tortue geniale
 Posté le 17/12/2019 à 09:56 
Astucien

Bjr et merci

J'ai fait une 3° clé bootable et tenté à nouveau l'installation: même problème, même message d'erreur qu'il affiche après avoir copié les fichiers puis Préparation... et il bloque au début des 1%

J'ai alors fait comme tu m'as dit un chkdsk ... et aucun cluster défectueux n'a été signalé !

Donc je comprends que mon dd est en bonne santé physiquement ?

Alors j'ai refait encore une tentative d'installation avec la clé: même problème au même moment mais le code d'erreur a changé, il est indiqué maintenant:

0x8007000D

Je ne sais plus quoi faire

Daneel Olivaw
 Posté le 17/12/2019 à 16:15 
  Maître astucien

Tu installes à partit d'un port USB-3 ou USB-2 ? Essaye de changer de port.

La version 1903 avait un bogue et donnait la même erreur si il y avait un périphérique USB branché lors de l'installation. Peut-être que la 1909 a le même bug ?

Essaye avec un DVD.

Modifié par Daneel Olivaw le 17/12/2019 16:15
beagles
 Posté le 17/12/2019 à 18:18 
Petit astucien

Salut

tortue geniale

Sur une autre machine j’ai créé une clé USB boutable et copié dessus sur site Microsoft la dernière version W10 Pro 64 bits version 1909.

Quel système as-tu sur cette machine ?

tortue geniale
 Posté le 17/12/2019 à 18:42 
Astucien

Bonsoir

Sur l'autre machine W10 Pro 64 bits version 1909

Effectivement avec 1908 problème identique: j'ai aussi essayé avec cette clé que j'avais créé à l'époque au cas ou ... Je viens de la tester en me disant que si je pouvais installer la 1908 il me suffirait ensuite de faire la maj de W. Mais çà beugue pareil !

J'ai changé de port USB (j'ai du USB3 et du USB2: problème inchangé !

Pour graver un dvd je fais comment ? Explique moi car je ne suis pas très calé, je savais faire une clé à partir du site de MS, pas un dvd.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 17/12/2019 à 19:00 
  Maître astucien

Avec n'importe quel logiciel de gravage :

tortue geniale
 Posté le 18/12/2019 à 08:30 
Astucien

Bjr et merci

OK je vais faire cet essai et je te tiens au courant.

Mais je me pose une question car cela me paraît impossible que TROIS clés soient éventuellement corrompues ! Au début du processus de ré-installation j'ai procédé au formatage de la partition C: dans laquelle avait été installé W10. Mais est-ce qu'il ne faudrait pas aussi carrément la supprimer pour que W accepte de s'installer donc da&ns un espace devenu non alloué ? Et si oui est-ce que W va re-créer lui même sa partition C lors de sa ré-installation ?

Ton avis ?

Pierre.Yves
 Posté le 18/12/2019 à 10:23 
Astucien

Bonjour,

Tu viens de répondre toi même à ta question... Windows s'installe de lui même dans un espace non alloué,

et crée toutes les partitions dont il a besoin.

GSACALGE
 Posté le 18/12/2019 à 14:05 
Petit astucien

Tu viens de répondre toi même à ta question... Windows s'installe de lui même dans un espace non alloué,

et crée toutes les partitions dont il a besoin.

Pierre.Yves a raison

Quand tu arrives dans la rubrique " choisir la partition...." tu cliques sur supprimer, ta partition est supprimée, Windows va la recréer et refaire toutes les partitions nécessaires. Ton installation sera nickel. Excuse si j' ai pris ton post un peu tard dans la discussion.

Cdt.

@GSACALGE

tortue geniale
 Posté le 19/12/2019 à 10:00 
Astucien

Bjr et merci

J'ai refait une nouvelle tentative en supprimant toutes les partitions mais cela n'a rien changé, W a bloqué au même endroit !

Alors j'ai appelé le technicien qui m'avait construit/assemblé ce pc. Il m'a dit qu'alors le pb ne devait pas être logiciel mais matériel et qu'un composant quelque part ne devait plus faire correctement son travail. Donc je lui ramène le pc.

Voilà la suite et fin.

Bon Noël à tous !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
180 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 180 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 180 € livré gratuitement via un coupon de réduction à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ré-installation de Windows 10
installation impossible de Windows 10 sur un pc neuf
Ré-installation de Windows 10
Windows 10 v1903 ouverture de session impossible
Impossible de mettre à jour vers Windows 10 version 1903
Redémarrage Windows 10 impossible suite à coupure de courant
Installation de Windows 10
0xc1900101 echec de l'installation windows 10
Impossible de démarrer windows 10 page bleue en anglais
Passer de Vista Pro à windows 10, mission impossible ?
Plus de sujets relatifs à Ré-installation impossible de Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10