> Tous les forums > Forum Windows 10
 Envoi de télécopies impossible windows10 pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SOS_panne_ordi
  Posté le 20/12/2019 @ 18:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

Depuis quelques semaines, je ne peux plus envoyer de télécopies, sous windows 10 professionnel.

Ni envoyer ni recevoir de télécopies avec mon modem/fax externe usb US robotics. J'utilise l'application télécopie et numérisation incluse dans win10. Je n'ai fait aucun changement dans mes pilotes ni paramètres, sauf les mises à jour windows automatiques. Hélas tous mes points de restauration sont disparus sauf un qui ne veut pas fonctionner.

j'ai tenté de trouver les pilotes plus à jour.. sur usrobotics et sur microsoft, sans résultat.

Par la suite j'ai testé ce modem sur un autre ordinateur de bureau (win10 aussi) et le messagse d'erreur est le même; envoi de la télécopie impossible dû à une erreur inconnue

J'ai aussi utilisé un autre modem, externe sur windows 10 et le résultat est tout à fait identique. La même erreur se produit.

En dernier ressort, car je devais absolument envoyer des fax, j'ai utilisé un vieux portable XP pro et réussi illico à envoyer mes télécopies. Que conclure?

Pouvez-vous me dire si microsoft a effectué des modifications dans les mises à jour qui auraient pu affecter le fonctionnement de l'envoi de télécopies. Je suis très incommodé par cette situation car auparavant, l'envoi de fax était vraiment un jeu d'enfant.

Merci d'avance pour les conseils et suggestions qui viendront!

Publicité
Banzaiii
 Posté le 20/12/2019 à 19:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Quel modèle de modem exactement ?

Il est branché en USB ou sur un port série ?

Tout est ok dans le gestionnaire de périphériques au niveau de ces ports ?

Modifié par Banzaiii le 20/12/2019 19:14
SOS_panne_ordi
 Posté le 20/12/2019 à 19:41 
Petit astucien

Bonjour

Merci de vous préoccuper de mon problème.

Le modem est un US Robotics v 92 usb voice modem (modèle 5637)

Branché sur port usb mais dans les propriétés du modem, il est écrit: attaché à COM3 ???

Le gestionnaire de périphériques n'indique aucune anomalie dans la liste entière.

Toutefois si je déroule la section PORTS (COM et LPT)

il est écrit: port de communication (COM1)

Sauf que je me demande pourquoi est-il attaché à COM 3 ??? et le com 3 n'est pas affiché dans les ports????

Peut-être vous comprendrez quelque chose à tout cela?

En attendant je vais aller ouvrir mon autre windows 10 et vérifier ces informations, avec l'autre modem qui y est installé.

merci d'avance!

SOS_panne_ordi
 Posté le 20/12/2019 à 23:30 
Petit astucien

bonjour,

Afin d'aider à préciser le problème, mon autre pc équipé de win10 pro aussi, et d'un modem externe sur le port série com1 donne le même message d'erreur que sur le pc nommé dans les messages précédents. Il ne présente aucun problèlme dans le gestionnaire de périphériques, ni de pilotes incorrect.

Je me demande bien Pourquoi? ont-ils cessé soudainement de fonctionner sutitement?

Merci des aides potentielles!

Daneel Olivaw
 Posté le 21/12/2019 à 01:13 
  Maître astucien

Il est possible que ce modem ne soit plus compatible avec les dernières versions de Windows 10.

Le dernier pilote date de janvier 2011, ce qui fait tout de même 9 ans.

https://www.usr.com/en-support/product/?prod=5637

En bas de page ils annoncent que la fonction fax n'est plus compatible Mac. Peut-être est-ce le cas aussi pour les dernières version Windows, mais ils ne l'ont pas encore annoncé.

SOS_panne_ordi
 Posté le 21/12/2019 à 03:29 
Petit astucien

bonjour

Oui, c'est un peu ce que je crains... Alors comment Microsoft peut ajouter l'application télécopie dans windows 10 si aucun modem n'est compatible? Je n'ai pas magasiné de modem-fax depuis longtemps, mais cela me surprendrait pas que ce ne soit plus tellement la mode... Pourtant pour envoyer des fax sous windows, il faut un modem-fax.... j'ai essayé de trouver comment envoyer un courriel à microsoft pour leur demander, mais j'ai pas trouver leur email....

Merci de votre aide, je vais me tourner vers la compagnie de mon modem et leur dire qu'il ne fonctionne plus avec win10. Peut être cela les inciterait à faire quelque chose...

merci!

Daneel Olivaw
 Posté le 21/12/2019 à 03:56 
  Maître astucien

SOS_panne_ordi
 Posté le 21/12/2019 à 04:10 
Petit astucien

bonjour

justement sur votre dernier lien, mon modem figure en première place sur le choix d'amazon!!! J'ignorais qu'il s'en vendait encore....

J'irai voir tout de même sur le site canadien. Mais si mon modem se vend encore aujourd'hui c'est qu'il doit être compatible avec windows 10....

Je viens à l'instant d'envoyer un courriel à usr afin de leur signaler cet incident, je suis persuadé qu'ils vont me répondre. Il se pourrait aussi ??? que mon modem soit en fin de vie...

Je reviendrai sur le sujet afin de donner suite, afin que cela serve à d'autres qui se demandent quoi faire... si je trouve la solution.

Merci à vous tous, cela m'encourage à poursuivre mes recherches, car j'étais pour laisser tomber cette affaire.

SOS_panne_ordi
 Posté le 23/12/2019 à 19:26 
Petit astucien

Bonjour

Après la fameuse update de vendredi... j'espérais que ça changerait quelque chose sur l'application FAX. Eh oui! ça a changé.

En pire!

Avant de faire quoi que ce soit, j'ai choisi le destinataire du fax et un messasge d'erreur m'alerte que je dois indiquer le numéro sous forme canonique! quoi? c'est nouveau? jamais en plus de 20 ans de communication à distance j'ai entendu parler de la forme canonique des numéros... en tout cas pas ici au Canada! Après quelques modifications d'emplacement, je réussis à contourner ce message d'erreur et aller directement au fait... l'envoi du fax.

Ben voilà! le modem s'active en lumières... puis c'est tout. Il n'a même pas décroché la ligne téléphonique (j'ai un voyant pour cela)

A quoi bon insister si windows va me compliquer la vie chaque fois qu'il y aura une update. Je démissionne et enverrai mes télécopies avec windows XP. Ce sera plus malcommode, car il faut numériser avant, mais j'aurais préféré ne pas avoir la possibilité de colorier le pointeur de la souris et garder mon fax.

Si d'autres comme moi ont éprouvé le même ennui et ont trouvé la solution.. merci à eux de me la dévoiler

merci!

p.s. J'ai clavardé avec des agents microsoft durant des heures sans aucun progrès. Mais ils ont essayé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 26 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 28 Février

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour de l'heure impossible - Win 10 Pro
impossible de mettre Firefox par défaut Win 10 Pro
lecture de vidéos impossible sous Windows10
Passer de Vista Pro à windows 10, mission impossible ?
envoi de message impossible
MAJs de Windows10 & Office 2007 Pro
Ré-installation impossible de Windows 10
Pas de son Windows10
Problème de plantage avec windows 10 pro
Installation de Power Toys de microsoft impossible
Plus de sujets relatifs à Envoi de télécopies impossible windows10 pro
 > Tous les forums > Forum Windows 10