> Tous les forums > Forum Windows 10
 Explorateur de fichiers -disque externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patfiev
  Posté le 21/12/2019 @ 12:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Lorsque je branche un disque externe, il apparait deux fois l'une sous l'autre dans l'explorateur de fichiers (partie gauche). Cela le fait quelle que soit le disque externe.

Cela me l'a même fait une fois avec tous les fichiers (documents - images - musique). C'est un peu chiant .

Comment puis-je résoudre ce petit problème?

Merci par avance

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 21/12/2019 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il faut supprimer cette clé dans la BDR :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\DelegateFolders\{F5FB2C77-0E2F-4A16-A381-3E560C68BC83}

erbo01
 Posté le 21/12/2019 à 19:21 
Petit astucien

Bonjour

J'ai le même problème sur une tour neuve j'ai pensé que c'était normal, genre : je suis W10 je vous fais une petite spécialité de mon cru.

C'est quoi exactement cette clé de registre, Daneel?

Daneel Olivaw
 Posté le 21/12/2019 à 19:32 
  Maître astucien

C'est pour qu'un disque externe ou une clé USB n'apparaisse plus 2 fois dans l'Explorateur. C'est effectivement une petite spécialité Windows 10. Elle n'est pas nécessairement apréciée par tout le monde.

Avant suppression de la clé ---------------------------------------Après suppression de la clé

Modifié par Daneel Olivaw le 21/12/2019 19:35
erbo01
 Posté le 21/12/2019 à 19:38 
Petit astucien

Merci Daneel Olivaw

Si je comprends bien MS sur W10 à mis spécialement cette clé pour que clés USB/DD ext. se retrouvent à double?

Daneel Olivaw
 Posté le 21/12/2019 à 19:40 
  Maître astucien

Oui.

Quand au pourquoi, les voies du Seigneur de Microsoft sont impénétrables. Peut-être est-ce pour le bien de tout le monde et que la paix reigne sur terre ?

Modifié par Daneel Olivaw le 21/12/2019 19:41
erbo01
 Posté le 21/12/2019 à 19:55 
Petit astucien

Merci bien

ça ne m'a pas trop gêné et si ça n'altère pas le fonctionnement...

ça fait partie de mes découvertes de W10, après tant d'années de W7

Bonne soirée

yves.vaissiere
 Posté le 21/12/2019 à 22:31 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

c'est pas au même niveau.

Avec les bibliothèques y a donc pire, sur un même lecteur :

C'est pas le seul cas où un machin apparaît deux fois, en tout cas ; ici, un Externe est considéré comme faisant partie de "Ce PC", et aussi comme pas.

Mais qu'aurait-il fallu penser d'une clé USB branchée en permanence ?

Penser, sinon, au résultat de la commande "tree" !

Modifié par yves.vaissiere le 21/12/2019 22:51
Daneel Olivaw
 Posté le 22/12/2019 à 00:00 
  Maître astucien

Branchée en permanence ne veut pas dire "Fait partie de". Elle reste un disque amovible que l'on peut retirer n'importe quand.

Je ne connais pas les motivations de Microsoft, je n'en ai aucune idée.

Publicité
patfiev
 Posté le 22/12/2019 à 23:14 
Petit astucien

Merci beaucoup à Maître astucien et bonnes Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} fêtes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
63,99 €Kit 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport 3200 MHz à 63,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport 3200 MT/s CL 16 qui passe à 63,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €.  

> Voir l'offre
6,85 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 32 Go à 6,50 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 32 Go à 6,50 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
10,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 10,90 €
Valable jusqu'au 20 Février

Le vendeur sérieux License Online propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 10,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Icônes Explorateur de fichiers Windows
Explorateur de fichiers ????
Explorateur de fichiers se plante dans Propriétés
Explorateur de fichiers ne répond pas
explorateur de fichiers acces rapide doublons
Comment figer l'explorateur de fichiers Windows (W10)
Explorateur de fichiers ne reconnait pas Nokia Lumia 640 ni Sony Xpéria Z3
W10 explorateur de fichiers
explorateur de fichiers ne répond pas
Ajout d'option au clic droit de l'Explorateur de fichiers Windows 10
Aide sur l'explorateur de fichiers
Plus de sujets relatifs à Explorateur de fichiers -disque externe
 > Tous les forums > Forum Windows 10