> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 ne démarre plus : ficher bootmgr manquant
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
KAWAN
  Posté le 28/12/2019 @ 21:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Après être passé de windows 7 à windows 10, j'ai eu ce soir le message suivant : "Bootmgr manquant", et j'ai ramé pas mal pour réparer, malgré l'outil de réparation de Windows 10, qui ne trouvait pas l'image système que j'avais crée sur un DVD. Il a fallu passer par le prompt, attrib -r - s -h pour pouvoir copier ce fichier depuis le lecteur DVD puis ré-attribution des attributs -r -s -h et mon PC (de bureau) a redémarré.

Il s'agit d'un PC de bureau (de montage) avec Intel Core i3-4160 CPU 3.60 GHz, 4 go de Ram, un disque dur SSD, et système Windows 10 64 bits. Je me demande comment essayer d'éviter de rencontrer le même problème ultérieurement.

J'en profite pour parler aussi du démarrage. J'ai crée un compte Microsoft et un code numérique pour me connecter. Quelquefois le PC me met "code invalide", alors qu'il ne me l'a pas demandé du démarrage, et je dois entrer le mot de passe de mon adresse hotmail.com.

Merci d'avance.

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 29/12/2019 à 09:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Ton message d'erreur est un message W7. Donc, le mbr était resté adapté à bootmgr de la version NT6.2. Si tu as réparé via les commandes bootrec, le problème ne devrait plus se poser. Quant au compte M$, ne l'utilisant pas, je ne peux pas t'aider.

KAWAN
 Posté le 27/01/2020 à 15:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

j'ai rencontré le même problème de bootmgr manquant (suite à de mises à jour windows update ou des installations désinstallations de programmes )et ai dû à chaque fois réparer avec la même manœuvre. Peut-on éviter cela ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,13 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10 ne demarre plus
Windows 10 ne démarre plus
windows 10 ne démarre plus
Mon Windows 10 ne démarre plus.
windows 10 ne démarre pas
Google Chrome sous Windows 10 ne démarre pas
Windows 10 - Le drag and drop ne marche plus !
Windows 10 18999 ne s'arrête pas
windows 10 ne reconnait pas mon smartphone
calculatrice ne fonctionne plus sous windows 10
Plus de sujets relatifs à Windows 10 ne démarre plus : ficher bootmgr manquant
 > Tous les forums > Forum Windows 10