× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 supprimer mot de passeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sunfire
  Posté le 03/01/2020 @ 02:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

quel est la meilleur facon de supprimer le mot de passe a l ouverture de windows

. sans se creer le probleme de deux comptes.

merci

Publicité
poussebois
 Posté le 03/01/2020 à 06:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

As-tu essayé ceci ?

@ +

Guyguy57
 Posté le 03/01/2020 à 10:24 
Petit astucien

Bjr

Si tu fais la manip d'astuces PC ne pas oublier de cliquer sur"appliquer".

Car on voit pas ce bouton sur les captures présentées.

sunfire
 Posté le 03/01/2020 à 12:50 
Astucien

J`avais fait avec ceci netplwiz, retirer le mot de passe. Je me suis ramassé avec deux comptes. J`ai remis le mot de passe et refait, je suis revenu à un compte sans mot de passe. De ce que j`ai lu s`est comme un bug windows la création d`un doublon.

marcou158
 Posté le 04/01/2020 à 09:33 
Petit astucien

sunfire a écrit :

J`avais fait avec ceci netplwiz, retirer le mot de passe. Je me suis ramassé avec deux comptes. J`ai remis le mot de passe et refait, je suis revenu à un compte sans mot de passe. De ce que j`ai lu s`est comme un bug windows la création d`un doublon.

Bonjour, j'ai fait comme toi cette manip qui fonctionne, mais il est vrai que cette demande de M d P est vraiment casse C.......

je ne vois pas pourquoi on dois en créé un à l'installation de WIN 10 (MdP,ou code Pin ou autre) si c'est pour nous dire qu'on peux le supprimer ensuite !!! avec tout ces désagréments supplémentaire, et qui ne sont pas totalement effectif, je précise: j'ai donc fait ses manip OK, ça marche plus de MdP!! mais lors de la mise en veille volontaire quand je quitte mon PC, et lors de la reprise de celui ci il redémarre (normale) et la comme par enchantement il me demande de rentrer le mot de passe ?????? j'ai essayé comme toi et j'ai rentré mon MdP de compte Microsoft et là "big" il me dit que le MdP et pas celui désigné ?? ben oui y en a pas !! donc obligé de redémarre mon PC et la il démarre normale! mais je n'utilise plus cette action (on régresse)

donc si quelqu'un a une solution ou une explication à nous fournir, on est preneur, car je suppose qu'on est pas les seuls à avoir ce genre de chierie avec çà !!"Les voies du Seigneur sont impénétrables" mais win10 et encore plus grand que le Seigneur(psaume 1909)

Pierre.Yves
 Posté le 04/01/2020 à 10:22 
Astucien

Bonjour tout le monde,

En plus de " netplwiz " :

yves.vaissiere
 Posté le 04/01/2020 à 10:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je ne vois pas pourquoi on dois en créé un à l'installation de WIN 10 (MdP,ou code Pin ou autre)

pas obligé ! On peut outrepasser.

(avec un compte d'utilisateur Microsoft certes il en faut un, même si on peut faire en sorte qu'il ne soit pas demandé, c'est ce que tu as fait ; mais on peut n'avoir que des comptes d'utilisateurs locaux !)

Si par la suite on veut effectuer une opération nécessitant un mdp (par exemple tâche planifiée au démarrage d'une autre session) on sera invité à en créer un (au contraire de ce qui se passait avec 7, où la tâche ne s'exécutait pas sans qu'on sache pourquoi).

si c'est pour nous dire qu'on peux le supprimer ensuite !!!

Tu confonds suppression de mdp (ce que tu n'as pas fait, tu en as toujours un) avec suppression de sa demande (ce que tu as fait pour le démarrage, le changement d'utilisateur, la réouverture de session, et la sortie de verrouillage ;

pas pour la sortie de veille ! Pour la sortie de veille, vois le message précédent, de Pierre-Yves).

Modifié par yves.vaissiere le 04/01/2020 12:36
absolunul
 Posté le 04/01/2020 à 11:00 
Petit astucien

Bonjour.

Je rebondis avec une question "apparentée".

Je suis parfois embêté avec un écran me demandant de créer un code PIN avec Windows Hello.

Or une fois la page affichée il n'y a pas de moyen autre d'en sortir sans s'en préoccuper que d'éteindre le PC. (Pas de bouton "Quitter" sur la page).

Outre que je ne comprends rien à cette histoire de code (déjà assez avec les mots de passe...) et que je n'en veux pas, comment faire pour nr plus avoir cette demande ?

Merci... et bonne année.

w36xb2w
 Posté le 04/01/2020 à 11:12 
  Astucien

absolunul a écrit :

Bonjour.

Je suis parfois embêté avec un écran me demandant de créer un code PIN avec Windows Hello.

Or une fois la page affichée il n'y a pas de moyen autre d'en sortir sans s'en préoccuper que d'éteindre le PC. (Pas de bouton "Quitter" sur la page).

Outre que je ne comprends rien à cette histoire de code (déjà assez avec les mots de passe...) et que je n'en veux pas, comment faire pour nr plus avoir cette demande ?

Merci... et bonne année.

Bonjour

voir

Je n'ai pas le même affichage que plus haut

Modifié par w36xb2w le 04/01/2020 18:20
Publicité
marcou158
 Posté le 04/01/2020 à 17:29 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

je ne vois pas pourquoi on dois en créé un à l'installation de WIN 10 (MdP,ou code Pin ou autre)

pas obligé ! On peut outrepasser.

(avec un compte d'utilisateur Microsoft certes il en faut un, même si on peut faire en sorte qu'il ne soit pas demandé, c'est ce que tu as fait ; mais on peut n'avoir que des comptes d'utilisateurs locaux !)

Si par la suite on veut effectuer une opération nécessitant un mdp (par exemple tâche planifiée au démarrage d'une autre session) on sera invité à en créer un (au contraire de ce qui se passait avec 7, où la tâche ne s'exécutait pas sans qu'on sache pourquoi).

si c'est pour nous dire qu'on peux le supprimer ensuite !!!

Tu confonds suppression de mdp (ce que tu n'as pas fait, tu en as toujours un) avec suppression de sa demande (ce que tu as fait pour le démarrage, le changement d'utilisateur, la réouverture de session, et la sortie de verrouillage ;

pas pour la sortie de veille ! Pour la sortie de veille, vois le message précédent, de Pierre-Yves).

Merci Yves,

j'ai bien sur fait toutes les manips citées si dessus, mais j'ai parfois des demande de MdP comme je l'ai expliqué et je ne vois pas et je n'ai pas vu comment éviter ou contournement la "non" mise en place d'une demande de MdP et en plus je viens justement de refaire mon ordi!! le 27/12

la je suis en compte administrateur Microsoft

peut ton passer sans problème en compte local, sans avoir a aucun moment le besoin de ce connecter avec un MdP. y a t'il sur le Net un tuto en vidéo ou l'on pourrait voir toutes l’installation de Win 10

je le connais très bien et j'ai peut etre loupé quelques choses

Modifié par marcou158 le 04/01/2020 17:33
yves.vaissiere
 Posté le 04/01/2020 à 18:08 
  Grand Maître astucien

La création d'un compte local ne pose pas de pb.

La conversion du compte MS en local, à mon avis non plus.

Quant à l'installation (propre), il faut ne pas être connecté.

Modifié par yves.vaissiere le 04/01/2020 18:08
absolunul
 Posté le 04/01/2020 à 19:02 
Petit astucien

w36xb2w a écrit :
absolunul a écrit :

Bonjour.

Merci... et bonne année.

Bonjour

voir

Je n'ai pas le même affichage que plus haut

Bonjour.

Et la réponse à ma question est ???

Daneel Olivaw
 Posté le 05/01/2020 à 00:25 
  Maître astucien

absolunul a écrit :

Bonjour.

Merci... et bonne année.

Pour désactiver Windows Hello :

Ouvrir la BDR à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\PassportForWork

Créer à droite deux valeurs DWORD 32 bits :

Enabled = 0

DisablePostLogonProvisioning = 0

Pour supprimer le code pin si on l'a activé :

Modifié par Daneel Olivaw le 05/01/2020 00:27
Daneel Olivaw
 Posté le 05/01/2020 à 00:53 
  Maître astucien

marcou158 a écrit :
Bonjour, j'ai fait comme toi cette manip qui fonctionne, mais il est vrai que cette demande de M d P est vraiment casse C.......

je ne vois pas pourquoi on dois en créé un à l'installation de WIN 10 (MdP,ou code Pin ou autre) si c'est pour nous dire qu'on peux le supprimer ensuite !!! avec tout ces désagréments supplémentaire, et qui ne sont pas totalement effectif, je précise: j'ai donc fait ses manip OK, ça marche plus de MdP!! mais lors de la mise en veille volontaire quand je quitte mon PC, et lors de la reprise de celui ci il redémarre (normale) et la comme par enchantement il me demande de rentrer le mot de passe ?????? j'ai essayé comme toi et j'ai rentré mon MdP de compte Microsoft et là "big" il me dit que le MdP et pas celui désigné ?? ben oui y en a pas !! donc obligé de redémarre mon PC et la il démarre normale! mais je n'utilise plus cette action (on régresse)

donc si quelqu'un a une solution ou une explication à nous fournir, on est preneur, car je suppose qu'on est pas les seuls à avoir ce genre de chierie avec çà !!"Les voies du Seigneur sont impénétrables" mais win10 et encore plus grand que le Seigneur(psaume 1909)

Il ne faut pas confondre le mot de passe d'ouverture de session et le mot de passe de sortie de veille.

Ou bien celui de l'écran de veille.

absolunul
 Posté le 05/01/2020 à 09:00 
Petit astucien

Daneel Olivaw a écrit :
absolunul a écrit :

Bonjour.

Merci... et bonne année.

Pour désactiver Windows Hello :

Ouvrir la BDR à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\PassportForWork

Créer à droite deux valeurs DWORD 32 bits :

Enabled = 0

DisablePostLogonProvisioning = 0

Pour supprimer le code pin si on l'a activé :

Merci.

Mais trop compliqué pour moi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
12,34 €Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises et cordon de 2 mètres à 12,34 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une offre éclair sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 12,34 € alors qu'on la trouve habituellement à 17,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à Ori & the Will of the Wisps, The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer le mot de passe au demarrage de windows 10
Supprimer le mot de passe au démarrage de Windows
Supprimer mot de passe
Supprimer le mot de passe au démarrage
Supprimer le mot de passe à l'ouverture.
COMMENT SUPPRIMER LE MOT DE PASSE AU DEMARRAGE
supprimer mot de passe image
Windows 10 supprimer le mot de passe
supprimer mot de passe windows 10
Comment supprimer le mot de passe d'une connexion wifi Internet ?
Plus de sujets relatifs à supprimer mot de passe
 > Tous les forums > Forum Windows 10