> Tous les forums > Forum Windows 10
 Plus de lecture audio ou accès aux photosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Miche L
  Posté le 09/01/2020 @ 12:34 
Aller en bas de la page 

Un grand bonjour et bonne année à toute personne qui se penchera sur mon problème,

Je suis sous Win 10 32 bits avec 8Gb de Ram, Processeur Intel Pentium G3240 tournant à 3,10Ghz

Depuis ma dernière mise à jour, le 22 décembre 2019, plusieurs de mes icônes dans la barre de tâches sont devenues inopérantes. Cela comprend 'démarrer', 'explorer', 'courrier', 'calculatrice' et d'autres.
Plus grave, quand je tente d'ouvrir une image, une photo ( j'ai encore accès aux miniatures) ou quand je tente d'écouter un fichier audio une petite fenêtre apparaît indiquant 'classe non enregistrée'.
Ayant fait des recherches dans le 'gestionnaire de périphérique', sous Entrée/sortie audio, ouvrant les 2 rubriques 'hauts-parleur', j'obtiens l'info: 'Ce périphérique fonctionne correctement' ???
Par contre sous la rubrique 'pilote' il est indiqué 'aucun fichier de pilote requis ou aucun fichier de pilote chargé pour cet appareil'.
Pourtant, sous 'mise à jour', il est indiqué 'Windows a déterminé que le meilleur pilote pour cet appareil est déjà installé'.
D'autres forums m'ont dit que la seule solution consiste à rétablir Windows avec une restauration à un stade précédent au problème.
Magnifique solution, oui, si mes seuls points de restauration n'étaient postérieurs au problème.
On me dit alors qu'il n'y a d'autre possibilité que de réinstaller Windows.
En fait toutes mes données sont sur des DD externes. Sur mon DD interne je n'ai que Windows et tous les programmes que j'ai ajouté et malheureusement il y en a beaucoup.
Je voudrais éviter à tout prix de devoir effacer ce disque et réinstaller Windows.
Voici ma question: comment réinstaller exclusivement les services audio et photo de Windows?
Un grand merci d'avoir lu toute ma description.
Je serai très reconnaissant d'avance pour toute suggestion.
Merci déjà.

Miche L

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 72.0

Publicité
Pauvredemoi
 Posté le 09/01/2020 à 13:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Après la màj de W10, as-tu arrêté (arrêter, pas mise en veille) et redémarré ton PC ?

Et si ton icône "Démarrer" est inopérante, tu vas dans la fenêtre "Commande" en tapant la touche "Windows" et X. Puis clique sur "Exécuter". Puis tape CMD et clique sur OK.

Dans la fenêtre CMD, tape shutdown /S. Le PC devrait s'arrêter. Puis redémarre-le. Et vois si c'est OK.

Miche L
 Posté le 09/01/2020 à 19:43 

Merci Pauvredemoi pour ta suggestion,

Hélas la fenêtre 'commande' qui est dans ma barre de tâche est tout aussi 'morte' que l'icône 'démarrer'.
Tout au plus je peux faire 'ctrl' + 'alt' + 'del' pour pour accéder aux choix qui seraient: "verrouiller", "changer d'utilisateur", "se déconnecter" ou "gestionnaire de tâche"
C'est aussi là que je trouve, en bas à droite, la possibilité: d'arrêter, de mettre en veille ou de redémarrer.
Il y a sûrement d'autres moyen accès à la fenêtre de commande, mais je ne les connais pas. Si tu les connais, veux-tu me expliquer STP afin que je puisse essayer ce que tu proposes;
Merci encore pour ton aide,

Miche L.

Le Marnais
 Posté le 10/01/2020 à 14:14 
Astucien

à tous,

Quel antivirus/antimalware utilises tu ?

J'ai rencontré ce problème, fin 2017, début 2018, sur quelques PC de la famille et d'amis. La zone de recherches était aussi dans quelques cas bloquée. Voir notamment LA

Le point commun entre ces PC, c'était Avast. Dès désinstallation, avec le désinstallateur spécifique pris sur le site d'avast , les PC fonctionnent correctement.

Windows Defender a pris la place automatiquement à la place d'Avast et depuis plus de problème sur le menu démarrer et la zone de recherches.

Bon après-midi.

sylverfox
 Posté le 10/01/2020 à 15:44 
Petit astucien

Vous pouvez tenter un sfc /scannow à l'aide de l'invite de commande. Si vous n'avez pas accès à l'invite de commande créez un raccourcis sur le bureau.

• Faites un clic droit puis nouveau > Raccourci.
  • Dans le nom de l’emplacement de l’élément, saisissez : cmd.exe
  • puis cliquez sur Suivant.
  • Donnez un nom au raccourci, par exemple : invite de commandes
  • Cliquez sur Terminer.
  • Par la suite clic droit puis exécuter en tant qu’administrateur.

Miche L
     Posté le 13/01/2020 à 15:48 

Merci Le Marnais,

J'ai éliminé selon tes conseils toute trace de Avast (que je pensais avoir déjà éliminé il y a un an ou deux).
    Hélas, je n'ai pas constaté de différence aux problèmes affectant mon PC.
    Merci néanmoins pour les idées,
    Bon après-midi,
    Miche L.

Le Marnais
     Posté le 13/01/2020 à 16:06 
    Astucien

OK pour suppression définitive de Avast.

As tu suivi la suggestion de sylverfox ? Faire une vérification des fichiers systèmes par la commande sfc /scannow

Voir explications sur CE LIEN

Bon après-midi.

Modifié par Le Marnais le 13/01/2020 16:06
    Miche L
     Posté le 13/01/2020 à 16:30 

Merci Sylverfox,

J'ai effectué vos conseils. J'ai mis un raccourci sur le bureau pour avoir accès à l'invite de commande.
    Ayant effectué sfc /scannow, me suis retrouvé avec une très longue liste produisant le résultat de ce scan.
    Dans cette liste, un informaticien pourrait sans doute trouver les infos utiles à la résolution de mon problème.
    Il se fait que n'en étant pas un, toutes ces instructions ne me disent pas grand chose.
    J'ai bien trouvé des lignes signalant des erreurs non réparées, mais delà à pouvoir les corriger...
    Une étape suivante, m'indiquant comment utiliser cette info serait souhaitable.
    Est-ce dans vos cordes ou pouvez-vous m'indiquer à qui m'adresser pour l'étape suivante?
    Déjà un grand merci pour l'accès à ce scan, il contient certainement la description des problèmes.
    Bon après midi / bonne soirée.

Miche L.

Le Marnais
     Posté le 13/01/2020 à 16:53 
    Astucien

Dans le lien communiqué dans ma réponse à 16 h 06, tu peux effectuer la suite de la commande sfc, afin de corriger les erreurs.

Voir https://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_fichiers_systeme/page3.htm

A +

Miche L
     Posté le 16/01/2020 à 11:14 

Un grand merci à Sylverfox et à Le Marnais,
    Je ne sais toujours pas ce qui a provoqué ces problèmes et j'ai essayé tous vos conseils.
    En désespoir de cause, j'ai trouvé un moyen de recharger WIN10 sans perdre ni les favoris, ni les programmes que j'avais déjà installés.
    Ce téléchargement + l'installation ont pris près de 4 heures, mais cela en valait la peine.
    Tout fonctionne à merveille à nouveau.
    Encore merci à vous, et bonne fin de semaine.
    Miche L.

Le Marnais
     Posté le 16/01/2020 à 11:18 
    Astucien

Merci pour ton retour d'infos,

Bonne journée.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 99,99 €
    Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 149 €.

Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre
    159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
    0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Windows 10