| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous ça y est, je me lance dans l'installation de W10 sur un SSD ... Je pars donc d'une installation de W8.1 propre sur un disque dur, avec mise à jour vers W10 ... jusque là tout va bien Ma question est donc la suivante : une fois que W10 aura été cloné le SSD deviendra donc le disque C lorsque je l'aurai désigné comme disque de boot de la machine Merci de vos réponses Jean-Marie | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
Par contre l'image système et la restauration système sur la nouveau disque est plus adequate que le clonage sutrout si les disques n'ont pas la même taille. On procède de la façon suivante. Partitionner le nouveau disque pour recevoir le système et les données (les séparer du système sur le premier disque si elles ne le sont pas. Prévoir une partition système de 64 ou 128Go sur le SSD et le reste pour les données. Restaurerl'image système sur la première partition et copier les données sur la seconde (s'assuer au préalables que les tailles sont correctes par rapport à la source.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu ne donnes pas la taille du SSD que tu comptes installer ni celle de ton DD actuel et comment il est partitionné : système et données dans la même partition ou non ? @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour baupierre et poussebois Merci pour vos réponses Sur le SSD de 250 Go je compte partitionner pour Système 150 Go - il y a toujours des trucs qui à l'installation ne demandent même pas où on veut les installer et qui s'installent directement sur C même si j'ai vu qu'en définitive on peut les déplacer ailleurs et Programmes 100 Go Sur le disque dur d'1 To, je n'ai actuellement qu'une seule partition, je n'ai fait qu'y installer W10. J'attendais d'avoir une réponse concernant la nécessité ou non de conserver l'espace Système avant de le partitionner ... mais je le découperai en "Programmes" et "Données" Au plaisir de vous lire Jean-MArie | |||||||
![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|