× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Pas de soucis pour les MAJ de Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
miccmacc3
  Posté le 22/01/2020 @ 13:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis

Pour l'instant ça va!

Publicité
poussebois
 Posté le 22/01/2020 à 13:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour miccmac3 ,

Tu crois vraiment qu'une telle information est du ressort du forum ?

Le forum est fait pour les astuciens qui rencontrent une difficulté quelconque, pas pour dire que tout va bien ...

@ +

miccmacc3
 Posté le 22/01/2020 à 13:26 
  Astucien

poussebois a écrit :

Bonjour miccmac3 ,

Tu crois vraiment qu'une telle information est du ressort du forum ?

Le forum est fait pour les astuciens qui rencontrent une difficulté quelconque, pas pour dire que tout va bien ...

@ +

Bonjour poussebois

Suite à toutes les déconvenues de millions de personnes dans le monde avec les MAJ de Windows 10 ,j'indique simplement que que cela se réalise mieux maintenant

miccmacc3
 Posté le 22/01/2020 à 13:30 
  Astucien

Et quand je pense que mon grand ami Yves m'affirmait il y a peu que PCA ne savait pas ou on résidait:

C'est exactement là où je suis (un dancing)

miccmacc3
 Posté le 22/01/2020 à 13:32 
  Astucien

Par contre ,je suis envahi par les pub's(ma compagne ne veut pas que j'installe des limiteurs )

A tel point que je clique souvent sur une pub

yves.vaissiere
 Posté le 22/01/2020 à 14:27 
  Grand Maître astucien

Les conneries continuent : tu crois que c'est PC Astuces, qui te montre des pubs ?

(tu pourrais lui acheter son propre PC, quand même … tiens, en ce moment Sylviane cède le sien pour 100 balles : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=16019, c'est le moment de sauter sur l'occase !)

Allez ; marque ce topic résolu, ne va plus voir Windows Update, et arrête le flood : tu seras Maître astucien sans ces stupidités.

Modifié par yves.vaissiere le 22/01/2020 15:53
miccmacc3
 Posté le 23/01/2020 à 10:05 
  Astucien

Ha!!!!

Mon grand ami Yves

Heureux de te voir

Je ne t'entends plus .

J’espère que tu vas bien?

Pour le suivi ,ici non plus ,tu ne me convaincras pas.

Si il le souhaite ,PCA sait exactement ou on réside .

Ces pub's ciblées ne sont pas là par hasard.

Du reste ,il suffit de voir comment on nous localise (les navigateurs )à quelques centaines de mètres prés .

Hier ,j'ai téléphoné chez le Leroy Merlin de ma capital régional ,je suis en liste rouge!!!!.

Il m'ont dit qu'il me rappelle aujourd'hui entre 10h et 10h30 sans que je leur donne mon numéro!!!!!!!!!!!!!

C'est de pire en pire!

Je te mets un message en MP ,pour éviter la polémique parce que là ,c'est trop personnel ,il m'arrive rarement de faire cette manip.

miccmacc3
 Posté le 23/01/2020 à 10:08 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :
tu seras Maître astucien sans ces stupidités.

Cela par contre,je ne le souhaite,je suis trop nul.

Enfin,...heu...d’après ce que certain écrivent

miccmacc3
 Posté le 23/01/2020 à 10:13 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

en ce moment Sylviane cède le sien pour 100 balles : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=16019, c'est le moment de sauter sur l'occase !)

Je ne suis pas allé voir mais de toute façon,il y a longtemps que mon opinion est faite au sujet de Windows 10 .

Il faut un matériel le plus récent possible (2 ou 3 ans maxi ) ,avec 8 GO de ram (entre autre) pour ne plus avoir de soucis avec les updates de Windows 10 et le mises à jours des pilotes ou

~. l'installation de nouveaux soft.

Publicité
legionA
 Posté le 23/01/2020 à 10:16 
Petit astucien

je confirme ce que te dis Yves Vaissiere.

la plupart de tes posts ne servent a rien

comme je l'ai déja dit:ce forum part vraiment en coui...s

miccmacc3
 Posté le 23/01/2020 à 10:30 
  Astucien

legionA a écrit :

D'abord ...bonjour legionA

Ensuite...

Hi!Hi!Hi

legionA
 Posté le 23/01/2020 à 10:34 
Petit astucien

miccmacc3

tu devrais organiser le concours du post le plus inutile et également du mec le plus parano

avec Régédice,il y aurait une belle baston et ça nous ferait bien rire

yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2020 à 10:55 
  Grand Maître astucien

Je te mets un message en MP ,pour éviter la polémique parce que là ,c'est trop personnel ,il m'arrive rarement de faire cette manip.

Je t'ai répondu ; et tu ne comprends toujours pas les tenants et les aboutissants de tes fixettes. (à commencer par la pub ciblée, et en continuant par la localisation)

Il faut un matériel le plus récent possible (2 ou 3 ans maxi )

Il TE, faut ! Tu oublies que nombre de machines sous 10 sont migrées, la plupart du temps avec moins de soucis que pour d'autres types de migration, depuis 7.

avec 8 GO de ram (entre autre)

Idem. 4 Go me suffisent, disons 6 pour Madame Michu. En tant que tracassin tracassier, tu ne sais pas naviguer normalement et trimballes dix-huit bloqueurs ; c'est tout.

soucis avec les updates de Windows 10 et le mises à jours des pilotes

Qu'est-ce que je t'ai dit plus haut ? Ne t'occupe pas des MàJ, tu ne pourrais que les moisir avec tes approches foireuses.

Modifié par yves.vaissiere le 23/01/2020 10:59
Super_GEGE
 Posté le 23/01/2020 à 11:00 
  Astucien

C'est quand même incroyable d'en être réduit à applaudire quand une mise à jour se passe bien.

Merci Microsoft pour ce pure instant de bonheur si rare dans notre monde.

miccmacc3
 Posté le 23/01/2020 à 11:26 
  Astucien

Super_GEGE a écrit :

C'est quand même incroyable d'en être réduit à applaudire quand une mise à jour se passe bien.

Bonjour Super_GEGE

Et pour cause:

https://www.techradar.com/news/windows-10-problems-are-ruining-microsofts-reputation-and-the-damage-cant-be-underestimated

https://www.forbes.com/sites/gordonkelly/2019/10/05/microsoft-windows-10-warning-search-start-menu-bootprint-problem-upgrade-windows-10/

https://www.windowscentral.com/how-fix-windows-update-problems-windows-10

https://www.itpro.co.uk/operating-systems/25802/17-windows-10-problems-and-how-to-fix-them

https://www.maketecheasier.com/latest-windows-10-update-problems/

https://www.drivereasy.com/knowledge/how-to-fix-problems-with-windows-10-updates/

https://beebom.com/common-problems-windows-10-solutions/

https://www.laptopmag.com/news/microsofts-fix-for-severe-windows-10-security-flaw-isnt-installing-for-many-users

https://www.dummies.com/computers/operating-systems/windows-10/problems-installing-windows-10-updates/

https://www.digitaltrends.com/computing/common-problems-with-installing-windows-10-and-how-to-fix-them/

https://www.zdnet.com/article/windows-10-start-menu-problems-well-fix-them-in-late-october-says-microsoft/

https://www.androidauthority.com/how-to-update-windows-10-968954/

https://www.lifewire.com/how-to-fix-problems-caused-by-windows-updates-2625775

https://www.theinquirer.net/inquirer/news/3082384/windows-10-kb4524147-fautlty

Et....

Pour conforter mon opinion:

https://insights.dice.com/2020/01/20/windows-10-transition-prove-tough-firms/

Windows 7 a atteint la fin officielle de son support. Les entreprises (et les technologues chargés de gérer leur pile technologique) auraient dû voir cela arriver, mais même ainsi… les transitions sont toujours difficiles. La mise à niveau des employés vers une nouvelle version d'un système d'exploitation peut rapidement devenir une tâche des plus ennuyeuses.

Une nouvelle version de Windows ou macOS, par exemple, peut facilement casser de nombreux logiciels qui étaient auparavant compatibles. Pire encore, un nouveau système d'exploitation peut provoquer toutes sortes de problèmes matériels: les haut-parleurs, les moniteurs et les lecteurs peuvent cesser de fonctionner. Pendant ces périodes de transition, un administrateur malchanceux est souvent confronté à un flot d'e-mails d'employés en colère contre les applications et les PC qui ne fonctionnent pas comme auparavant.

Avec la fin des mises à jour et des correctifs de sécurité de Windows 7 par Microsoft (ce qui le rend de plus en plus vulnérable aux attaques), un certain nombre d'entreprises qui ont reporté une mise à niveau de Windows 10 devront se précipiter. Dans une note de recherche de 2019 , le cabinet d'analystes IDC a déclaré qu'il s'attend à "une quantité considérable de projets de migration de dernière minute vers Windows 10 cette année, en particulier parmi les PME avec une base installée vieillissante". Maintenant que nous sommes en 2020, ayez ces les projets sont-ils réellement terminés?

Il y a de bonnes raisons de le penser. À la mi-2018, une enquête menée par PolicyPak et GPansers.com a révélé que 26% des entreprises interrogées étaient au stade de la planification de leur migration éventuelle vers Windows 10. Mais au fur et à mesure que les entreprises augmentaient en taille, leur préparation à la transition semblait diminuer: alors que 42% des petites PME (c'est-à-dire celles de moins de 100 employés) avaient atteint la phase finale du processus de migration, seulement 13% des entreprises comptant 5 000+ les employés avaient fait de même.

Ces grandes entreprises se sont également plaintes de divers défis, notamment (mais certainement pas limités à) des associations de fichiers inattendues, la normalisation d'éléments tels que le menu Démarrer, la normalisation du déploiement d'images et la sécurité . Avec la date limite passée, ces défis ne seront pas plus faciles.

Modifié par miccmacc3 le 23/01/2020 11:28
miccmacc3
 Posté le 23/01/2020 à 11:27 
  Astucien

Miccmacc indique simplement que lui... n'a pas eu de soucis

poussebois
 Posté le 23/01/2020 à 12:24 
  Maître astucien

Bonjour miccmac3 ,

Je n'ai pas de statistiques avérées, mais j'estime que c'est moins de 10% des machines qui rencontrent un problème quelconque.

Aussi, si les 90% restants, ceux qui n'ont aucun problème, postaient qui "La mise à jour de W10 s'est bien passée", qui "Excel 2007, bien que plus maintenu, fonctionne toujours bien", qui "ZHPDiag ne détecte rien", etc, etc..., les posts réellement utiles seraient noyés dans un forum très vite surchargé.

En quoi ton post peut être utile à quelque astucien ? Il n'apporte strictement rien !

tu seras Maître astucien sans ces stupidités.

Cela par contre,je ne le souhaite, ...

Alors, si tu ne le souhaites pas, arrête de poster ce genre de post totalement inutile.

Grâce à lui, ton total d'interventions s'est accru de 10 points .

Aller, bonne journée, tu es bien sympathique quand même

Publicité
jujube2
 Posté le 23/01/2020 à 12:32 
  Maître astucien

Alors, si tu ne le souhaites pas, arrête de poster ce genre de post totalement inutile.

Surtout pour nous balancer des "affiches" remplies de tes liens en anglais [on le sait que tu cherches frénétiquement (quoi et pourquoi, ça c' est autre chose)]

bye, bon app

yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2020 à 12:37 
  Grand Maître astucien

"Simplement" ? Alors supprime au moins tes deux derniers messages !

On peut toujours faire un article de presse pour chaque écueil (surtout quand certains tracassins les attirent quasi-magnétiquement ), il n'en reste pas moins que ce sont des exceptions, tes "millions de personnes".

À la limite, renomme ton sujet pour y signaler les problèmes et leur fréquence/occurrence, correctement chiffrée (donc sans tenir compte des MàJ transitoirement en erreur dont on ne se rendrait même pas compte si on ne cherchait pas la merde) ;

et sans confondre (involontairement ou pas) MàJ avec MàN, tant qu'à faire.

Modifié par yves.vaissiere le 23/01/2020 12:38
miccmacc3
 Posté le 23/01/2020 à 16:55 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

et sans confondre (involontairement ou pas) MàJ avec MàN, tant qu'à faire.

Il faut suivre... bien que je te soupçonne de faire l'ignorant

Beaucoup savent ici que je paramètre un windows 10 sur pc neuf avec le hardware récent et nécessaire

Du reste tu as émis un avis (que je ne partage pas) ci-dessus sur la MAN , donc tu sais que c'est un update.

Mon avis(ci-dessus) et ta réponse:

Il faut un matériel le plus récent possible (2 ou 3 ans maxi )

Il TE, faut ! Tu oublies que nombre de machines sous 10 sont migrées, la plupart du temps avec moins de soucis que pour d'autres types de migration, depuis 7.

Modifié par miccmacc3 le 23/01/2020 16:59
miccmacc3
 Posté le 23/01/2020 à 17:05 
  Astucien

poussebois a écrit :

Bonjour miccmac3,

Je n'ai pas de statistiques avérées, mais j'estime que c'est moins de 10% des machines qui rencontrent un problème quelconque.

Bonjour poussebois

Il est compliqué d'avoir des stat's sur windows 10 ,Microsoft verrouille tout .

On peut néanmoins avoir quelque indications ici avec l'ACSI (index américain de satisfaction des clients ,c'est un indice de référence) ,bon ,c'est USA mais cela est un exemple probant :

https://www.theacsi.org/news-and-resources/press-releases/press-2019/press-release-household-appliances-and-electronics-2018-2019

https://www.zdnet.com/article/windows-10-updates-drag-down-software-customer-satisfaction-scores-for-microsoft-acsi/

On voit que ce n'est certainement pas 10 % de mécontent mais plutôt 22 %

C'est l'indice 2018/2019

Modifié par miccmacc3 le 23/01/2020 17:06
yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2020 à 17:29 
  Grand Maître astucien

J'en ai autant pour ta Pomme : pourquoi tu mélanges updates et upgrades au long du topic ?

Beaucoup savent ici que je paramètre un windows 10 sur pc neuf avec le hardware récent et nécessaire

… et plus encore ont upgradé depuis une machine venue sous 7 ou 8, plus que majoritairement sans problème majeur parce qu'un hardware récent n'est pas forcément nécessaire.

(22 % de mécontents pour les updates, ce serait 78 % qui ne le sont pas ; et considère que les mécontents sont davantage comptés, vu qu'ils se manifestent davantage ... )

Modifié par yves.vaissiere le 25/01/2020 13:35
pixel51
 Posté le 23/01/2020 à 17:37 
Astucien

legionA a écrit :

(c'est le mien)

légionA +100

"notre ami" nous gaves vraiment. Je crois qu'il est pire que Regidice

Modifié par pixel51 le 23/01/2020 19:29
miccmacc3
 Posté le 25/01/2020 à 12:36 
  Astucien

pixel51 a écrit :

"notre ami" nous gaves vraiment. Je crois qu'il est pire que Regidice

En préambule:

Bonjour pixel51

Pourquoi tu me lis

Je ne devrais plus jamais avoir ce type de réponses inutiles si on ne me lisait pas.

miccmacc3
 Posté le 25/01/2020 à 12:43 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

J'en ai autant pour ta Pomme : pourquoi tu mélanges updates et upgrades au long du topic ?

Bonjour.

Je n'ai jamais écrit upgrade...

le Pc de ma compagne est neuf et...récent donc forcément updat"er"

D'une tre part ,le négationnisme ne mène nul part ,tu sais les hommes sont vraiment allés sur la lune.

D'autre part il faut avoir une ouverture d'esprit et accepter que d'autres sources d'infos peuvent venir d'autres sources que PCA (et surtout les accepter)

enigma7
 Posté le 25/01/2020 à 13:18 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(22 % de mécontents pour les updates, ce serait 88 % qui ne le sont pas ; et considère que les mécontents sont davantage comptés, vu qu'ils se manifestent davantage ... )

heu 78 % , soit plus de 1 / 5 ... , ce qui va correspondre aux Linuxiens + Windows7 iens a terme ... a moins que W10 évolue dans le bon sens

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 26,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 199,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10 : pas de gratuité pour les pirates et une surprise
Nouvelle politique pour les Mise à Niveau de Windows 10, que penser ?
Mise à jour de windows 10 (pas de MAJ depuis 8 mois)
clef de windows 7 pour réactiver windows 10 famille si soucis de matériel.
[Windows 10 toutes versions] MàJ de sécurité pour IE Flash Player KB4010250
Sélectionner les élements des MAJ de windows 10
Pas de connexion Wifi suite MAJ Windows 10
Windows 10 : Centre de compatibilité pour les matériels et logiciels
Les 10 bonnes raisons de ne pas passer à Windows 10
Windows 10 gratuit pour les possesseurs de Windows 8 ?
Plus de sujets relatifs à Pas de soucis pour les MAJ de Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10