> Tous les forums > Forum Windows 10
 installer la mise a jour 1909 pour remplacer la 1809
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 22/01/2020 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je lis l'info sur la disponibilité de la mise a jour 1909 Windows 10: la mise à jour de fonctionnalité (version 1909) disponible pour tous

Le pc marche avec la version 1809, qui fonctionnera jusqu’en mai 2020. Je n'ai pas installé la mise à jour 1903 entre temps.

Pendant l'installation de la version 1803 , il y avait eu un bug qui avait effacé tous les dossiers, écran bleu, etc ...bref des semaines pour tout redémarrer ( je ne suis pas doué

vu la lecture des sujets windows 10, je ne veux pas que le pc retombe en panne avec tous les bugs des mises à jour

j'avais installé windows up date mini tool , qui pour l'instant met à jour chaque mois la version 1809 . il y aussi no virus thanks win update stop qui bloque pour l'instant les mises à jour ( vu le plantage avec la 1803 )

Est ce possible avec windows up date mini tool de passer à la version 1909 ?ou on passe par le panneau de configuration du pc ? ça demande combien d'heures (une journée ) pour passer de la 1803 à la 1909 ?

il faudra tout réinstaller ou cette mise à niveau conserve tout ce qu'il y a dans le pc ( paramétres de confidentialité - j'ai bloqué edge - , dossiers, raccourcis, téléchargement de logiciels , barre de lancement rapide, bureau, etc ....logiciels installés ( j'ai acheté le pack office word excel , je ne veux pas en racheter un deuxiéme ), firefox, mozilla thunderbird, etc ..

est-ce qu'il y encore des bugs avec cette version

merci d'avance aux astuciens qui gérent tout cela facilement avec cette foire aux questions !

Modifié par enrodage le 22/01/2020 18:59
Publicité
poussebois
 Posté le 22/01/2020 à 19:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Pour mettre à jour vers la dernière version (donc la 1903), regarde ce lien et clique sur Mettre à jour maintenant .

Normalement, toutes les applications installées et toutes les données sont conservées. Par précaution et si tu as des craintes, sauvegarde ces dernières sur un support extérieur (chose que tout un chacun devrait de toute façon faire régulièrement).

@ +

enrodage
 Posté le 22/01/2020 à 19:12 
Petit astucien

bonjour ,

merci pour la réponse et le lien

j'avais fait une sauvegarde avec acronis sur un disque dur externe, je vais vérifier tout cà

il faut mettre à jour vers la derniere version (( la 1903 ) , puis mettre à niveau vers la 1909 ?

poussebois
 Posté le 22/01/2020 à 20:05 
  Maître astucien

,

Non, erreur de frappe : c'est bien la 1909 qui te sera proposée !

enrodage
 Posté le 23/01/2020 à 14:23 
Petit astucien

bonjour,

Merci à poussebois et à tous pour les sujets et leurs aides sur ce forum

La mise à jour windows 1909 s'est bien installée , en une heure environ et en conservant les données

On a une idée des dates des prochaines mises à jour ?

bonne semaine,

poussebois
 Posté le 23/01/2020 à 14:36 
  Maître astucien

Bonjour ,

Depuis l'apparition de Windows 10, Microsoft diffuse une mise à jour tous les 6 mois environ. La dernière en date, la 1909, est sortie en novembre 2019.

Par conséquent il faut s'attendre à ce que la prochaine (la 2003 ou 2004 ou 2005) sorte en avril/mai 2020. Elle porte déjà un nom : Windows 10 May 2020 Update. Il s'agirait d'une mise à jour majeure et devrait apporter quelques nouveautés.

@ +

enrodage
 Posté le 25/01/2020 à 08:15 
Petit astucien

Bonjour,

On est donc tranquille jusqu’en avril/mai 2020

Bonne Année

regedice
 Posté le 25/01/2020 à 10:17 
  Maître astucien

Message original par enrodage

Bonjour,

Je lis l'info sur la disponibilité de la mise a jour 1909 Windows 10: la mise à jour de fonctionnalité (version 1909) disponible pour tous

Le pc marche avec la version 1809, qui fonctionnera jusqu’en mai 2020. Je n'ai pas installé la mise à jour 1903 entre temps.

Pendant l'installation de la version 1803 , il y avait eu un bug qui avait effacé tous les dossiers, écran bleu, etc ...bref des semaines pour tout redémarrer ( je ne suis pas doué

vu la lecture des sujets windows 10, je ne veux pas que le pc retombe en panne avec tous les bugs des mises à jour

j'avais installé windows up date mini tool , qui pour l'instant met à jour chaque mois la version 1809 . il y aussi no virus thanks win update stop qui bloque pour l'instant les mises à jour ( vu le plantage avec la 1803 )

Est ce possible avec windows up date mini tool de passer à la version 1909 ?ou on passe par le panneau de configuration du pc ? ça demande combien d'heures (une journée ) pour passer de la 1803 à la 1909 ?

il faudra tout réinstaller ou cette mise à niveau conserve tout ce qu'il y a dans le pc ( paramétres de confidentialité - j'ai bloqué edge - , dossiers, raccourcis, téléchargement de logiciels , barre de lancement rapide, bureau, etc ....logiciels installés ( j'ai acheté le pack office word excel , je ne veux pas en racheter un deuxiéme ), firefox, mozilla thunderbird, etc ..

est-ce qu'il y encore des bugs avec cette version

merci d'avance aux astuciens qui gérent tout cela facilement avec cette foire aux questions !

Quand je lis ton message et tes problèmes, parfois je me demande si les gens utilisent leur PC pour en faire quelque chose ou s'il ne s'intéresse qu'à Windows ???

Que tu sois sous 1809 ou 1909, qu'est-ce que ça changerait à "TON" usage de "TON" ordinateur ?

Je suis en 1809 qui est le premier Windows 10 que j'ai installé sur le PC dont je me sers et pour lequel je ne vois aucun intérêt de passer à une autre "mise à niveau" de Windows !

Quand il n'y aura plus de suivi de Windows 10 1809, là je me poserais "peut-être" la question !

Donc tant que ta machine fonctionne bien dans ce que tu fais avec, ne te prends pas la tête avec les versions de Windows 10.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 10,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 10,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
199,99 €Pack de 2 disques durs Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Cdiscount propose le pack de 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 199,99 €. Ces disques durs 3.5 pouces SATA III sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On les trouve ailleurs autour de 120 € l'unité. Disques CMR.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment bloquer SVP la mise à jour W.Update pour W10-version 1903
Ereur à la Mise à jour vers 1809
probleme de surexposition depuis la mise a jour 1809
Réinstaller la mise à jour 1809 de win 10 famille
Windows 10 1809 : trop de bugs, la mise à jour d'octobre est suspendue
Supprimer la Mise à jour 1809 de W10, en attente du redémarrage
mise a jour de la kb4103721 pour W10 version 1803
Problème pour la mise à jour Flash Player
[ Info ] mise a jour w10 KB 4020102 pour la version 1703
Mise à jour de sécurité pour la protection du moteur Microsoft Malware