> Tous les forums > Forum Windows 10
 installation windows 10 1909 impossible
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
sophana
  Posté le 24/01/2020 @ 15:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Depuis la version Windows 1809 j'essaie de migrer vers la 1903 sans résultat puis sur la version 1909 sans résultat avec le message d'erreur joint. Que puis-je faire pour surmonter ce problème.

Merci pour l'aide et les conseils.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 24/01/2020 à 16:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

C'est quoi comme Processeur / Carte mère ?

Regarde dans le BIOS si la virtualisation est activée.

sophana
 Posté le 24/01/2020 à 17:25 
Astucien

Daneel Olivaw merci pour ta réponse et voici les renseignements demandés.

Daneel Olivaw
 Posté le 24/01/2020 à 19:20 
  Maître astucien

Active VT-D

sophana
 Posté le 25/01/2020 à 09:27 
Astucien

Bonjour, j'ai fais la modification que tu m'as suggérée. J'ai appliqué la proposition de Poussebois dans sa réponse du 22/01 à 19h05 pour installer Win 10 version 1909 mais 5h après j'ai le message suivant avec citation de 2 erreurs. Donc retour à la case départ.

Daneel Olivaw
 Posté le 25/01/2020 à 15:24 
  Maître astucien

Ça c'est un autre problème.

Tu fais une migration, il serait utile de savoir ce qu'il y a comme logiciels installé, particulièrement antivirus.

Aussi déconnecte tous les périphériques USB branchés (sauf clavier/souris bien sûr).

J'ai appliqué la proposition de Poussebois dans sa réponse du 22/01 à 19h05

Où ça ?

Modifié par Daneel Olivaw le 25/01/2020 16:07
sophana
 Posté le 25/01/2020 à 17:09 
Astucien

Tu fais une migration, cela veut dire quoi?. Mon antivirus est Avira et Windows défender. Mise à part une clé wifi pour ma souris je n'ai aucun autre périphérique branché en Usb

C'est sur Pcastuces dans le forum Windows 10 que j'ai puisé l'info de Poussebois.

J'ai tenté de téléchargé l'iso de la version 109 et voila ce que j'obtiens. Que puis-je faire?.

Daneel Olivaw
 Posté le 25/01/2020 à 17:22 
  Maître astucien

Là, c'est ta connexion internet qui est défectueuse. Ça n'a rien à voir avec l'installation.

Migration = Mettre à niveau une installation existante en conservant logiciels installés et données personnels. Donc le contraire d'une installation à neuf.

Désactive ou désinstalle Avira avant de migrer.

Tu copies l'ISO sur le disque dur et tu cliques dessus. Cela le monte en lecteur virtuel. Tu lances le setup directement.

sophana
 Posté le 25/01/2020 à 17:59 
Astucien

Je ne connais aucun problème avec ma connection internet qui pour moi fonctionne bien.

Je viens de relancer le téléchargement de l'iso 1909 avec Heidoc et il me dit qu'il faut encore 3h40 pour étre complet.

Tu copies l'ISO sur le disque dur et tu cliques dessus : comment et où copies tu l'iso ?.

Je désinstallerai Avira le moment venu sans probléme avec Révo uninstaller.

Je te tiens au courant pour la suite.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 25/01/2020 à 18:11 
  Maître astucien

Tu le copies dans un dossier temporaire, n'importe où :

Ensuite tu cliques sur l'ISO et il sera monté en DVD virtuel. Il suffit de cliquer sur setup.exe pour lancer la mise à niveau.

sophana
 Posté le 25/01/2020 à 18:21 
Astucien

Sur quel site je vais pour copier cet iso?.

Le téléchargement sur Heidoc a échoué. Je ne comprends plus rien.

Daneel Olivaw
 Posté le 25/01/2020 à 18:25 
  Maître astucien

Sur le site de Microsoft.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Clique sur Télécharger maintenant l'outil.

Lance l'outil et choisi ISO sauvegardé sur le disque.

Jean_Aymard
 Posté le 25/01/2020 à 18:30 
  Astucien

sophana a écrit :

Je ne connais aucun problème avec ma connection internet qui pour moi fonctionne bien.

Bonsoir

C'est pas ta connexion qui est en cause

C'est le temps de chargement qui est trop long et le site qui arrête le téléchargement

Tu devrais essayer le matin très tôt quand la connexion est plus rapide

(moins de monde sur les lignes et moins de téléchargements)

sophana
 Posté le 26/01/2020 à 16:16 
Astucien

Bonjour à tous?

J'ai fais beaucoup de tentatives pour installer cette mise à jour 1909 mais toutes ont échoué.

J'ai suivi ton lien et suivi tes instructions mais à chaque fois c'est le même résultat.

5h minimum pour le téléchargement et l'installation de toutes tentatives.

A partir de ton lien j'ai téléchargé sur le pc et sur une clé Usb et sur un Dvd en Iso et toutes se soldent par le message d'erreur de la copie du 25.01.09h27.

Où est l'erreur?.

Daneel Olivaw
 Posté le 26/01/2020 à 17:44 
  Maître astucien

Bonjour

Est-ce que tu as désinstallé l'antivirus ? Et débranché tous les périphériques USB ? Aucune carte SD dans le lecteur ? Espace suffisant sur le disque système ?

Je ne voudrais pas paraitre pessimiste, mais il semble que cette erreur touche pas mal de gens, et les solutions classiques ne marchent pas (dism, sfc, chkdsk, nettoyer Windows Update, etc...).

La seule solution qui marche est de réinstaller Windows à neuf.

Cependant, je tenterai encore une chose (si toutefois désinstaller l'antivirus n'a rien donné). Désactiver une des 2 cartes graphiques dans le BIOS. Ne conserver, par exemple, que la carte Intel.

Aucune garantie que ça marchera, mais c'est à essayer.

Modifié par Daneel Olivaw le 26/01/2020 17:46
sophana
 Posté le 26/01/2020 à 18:39 
Astucien

Bonsoir,

Oui j'ai désinstallé Avira et Iobits Uninstal et autres logiciels et débranché tous les périphériques Usb. J'ai suffisamment d'espace sur le disque dur . Pas de carte SD dans le lecteur.

J'ai effectué sfc /scannow et le résultat dit qu'il y a des erreurs que Windows ne peut pas réparer alors j'ai lancé DISM avec un résultat positif. Relance de Sfc /scannow et résultat positif.

Chkdsk sans problèmes. Je n'ai pas nettoyer Windows update.

Bien sur je peux réinstaller Windows à neuf mais je pers tous les logiciels installés.

Avant la tentative de Màj de 1909 j'ai essayé la Màj de 1903 et le résultat a été le même.

je vais tenter de désactiver la carte graphique dans le bios et voir le résultat si je trouve comment faire.

Je te tiendrais au courant.

Merci pour toute ton aide.

A+++++

sophana
 Posté le 26/01/2020 à 19:17 
Astucien

j'ai cherché dans le bios sans trouver les deux cartes graphiques. Ai-je cherché au bon endroit?.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 27/01/2020 à 03:36 
  Maître astucien

Non. Normalement c'est dans Advanced que tu dois les trouver. S'ils n'y sont pas, tu ne les trouveras nulle part ailleurs. On ne peut pas désactiver l'une ou l'autre.

D'après les spécifications de ce portable :

https://www.msi.com/Laptop/GE72-6QD-Apache-Pro/Specification

C'est quoi un Combo NVMe/SATA ?

Speccy indique 2 SSD SATA et aucun HDD ni disque optique.

Par contre ce Unknown Device m'interpelle.

sophana
 Posté le 27/01/2020 à 10:09 
Astucien

Bonjour,

https://www.msi.com/Laptop/GE72-6QD-Apache-Pro = c'est bien la référence de mon ordi.

Pas de carte graphiques visibles dans Advanced dans le Bios.

Combo nvme sata = c'est une carte ssd M2 de 500 Go sur laquelle est installé l'Os et l'autre est un SSD de 1 To qui sert de sauvegarde.

Le disque optique ( Gudon) et la webcam ne sont plus reconnus mais ils sont présents dans l'ordi et j'ai ouvert pour vérifier les branchements et tout me semble en parfait état.

Par contre ce Unknown Device m'interpelle. Comment savoir ce que c'est. Le gestionnaire de périphériques pourra t-il t'inspirer?.

.

sophana
 Posté le 27/01/2020 à 14:42 
Astucien

J'ai fais ce matin un nettoyage de Windows update qui a duré plus de 3h et j'ai relancé la mise à jour de la 1909 avec le lien que tu m'as donné et le résultat est toujours le même : installation impossible.

j'ai un autre ordi sous Windows 1903 et je vais faire l'essai d'une installation 1909.

Suite au prochain épisode.

Daneel Olivaw
 Posté le 27/01/2020 à 16:59 
  Maître astucien

Ça c'est quoi ? C'est un lecteur dans ce genre ?

https://www.amazon.ca/Iodd-Iodd2531-Black-Virtual-Enclosures/dp/B00TDJ4BJU

Est-ce qu'il est branché ? Et les HL-DT-ST DVDRAM ?

Modifié par Daneel Olivaw le 27/01/2020 17:14
sophana
 Posté le 27/01/2020 à 17:48 
Astucien

pour remplacer mon lecteur interne Gudon qui ne fonctionne pas j'utilise un lecteur optique externe Médion en Usb. Est ce celui la mais il n'est pas branché quand je questionne le gestionnaire de périphériques.

Je ne connais pas ces iODD Virtual Cdrom Usb Device ni à quoi ils servent et pourquoi ils sont présents sur l'ordi.

Je ne sais pas à quoi correspond le HL-DT-ST Dvdram Usb device, théoriquement le HL-DT-ST Dvdram Gudon correspond au lecteur optique interne qui n'est plus reconnu.

Je n'ai rien qui fait référence avec ton lien Amazon.

C'est le flou le plus total.

As tu d'autres idées ou suggestions?.

Encore un grand merci pour ton aide.

Daneel Olivaw
 Posté le 27/01/2020 à 17:54 
  Maître astucien

Le lien Amazon, c'était juste pour indiquer le genre de lecteur.

Donc ce lecteur optique n'était jamais branché dans tes tentatives d'installation ?

Normalement, ils ne deraient pas apparaitre s'il ne sont pas branchés ET SI Afficher les périphériques cachés est DÉCOCHÉ.

sophana
 Posté le 27/01/2020 à 18:16 
Astucien

Non ce lecteur n'était pas branché dans toutes mes tentatives d'installation. Pendant toutes mes tentatives d'installation aucun périphérique externe n'est branché.

Quand je décoche "afficher les périphériques cachés" on ne voie plus rien. Veux tu une copie d'écran?.

Que veux tu que je te donne comme autres informations?.

Daneel Olivaw
 Posté le 27/01/2020 à 18:20 
  Maître astucien

Non. Pas la peine de faire une capture d'écran. Pas d'autres infos nécessaires pour l'instant.

sophana
 Posté le 27/01/2020 à 21:05 
Astucien

L'installation de Windows 1909 à partir de ton lien sur mon autre ordi en 32 bits s'est bien passée. Il était en version 1903 donc j'en conclue que c'est mon ordi qui est en cause mais où est la cause?.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
11 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour Windows 10 1909 impossible
Ré-installation impossible de Windows 10
Firefox par défaut impossible sur Windows 10 1909 ??
installation impossible de Windows 10 sur un pc neuf
installation windows 10 impossible sur portable Asus
2020-01 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1909
Installation Windows 10 sur SSD
Windows 7 > upgrade installation Windows 10
Installation Windows 10
Probleme copier-coller sur Windows 10 vers. 1909
Plus de sujets relatifs à installation windows 10 1909 impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 10