> Tous les forums > Forum Windows 10
 Supprimer l’indication du mot de passe d’un compteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 25/01/2020 @ 19:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;}

Bonjour

Je tourne sous W10 Pro 64 Bits et mon compte administrateur (il n’y en a pas d’autres) possède un mot de passe et aussi une indication qui permet de retrouver le mot de passe lors de la création de ce compte.

Comment puis-je faire pour supprimer uniquement cette indication qui peut aider un intrus à trouver mon mot de passe ?

Mille mercis

Publicité
poussebois
 Posté le 25/01/2020 à 20:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Je ne pense pas qu'il soit possible de supprimer cette indication de mot de passe.

Une solution de contournement serait de modifier ton mot de passe, quitte à reprendre le même, et de mettre une indication de mot de passe qui n'a aucun rapport avec le véritable mot de passe. Voir ici. Ainsi un éventuel intrus se casserait les dents !

@ +

Daneel Olivaw
 Posté le 25/01/2020 à 20:57 
  Maître astucien

Tu n'as qu'à ne pas y mettre des indications susceptibles d'aider à retrouver le mot de passe.

Personnellement, je tape juste un espace dans ette zone.

Daneel Olivaw
 Posté le 25/01/2020 à 21:05 
  Maître astucien

Pas besoin de changer le mot de passe.

Paramètres ---> Comptes ---> Options de connexion

Clique sur Mot de passe et sur Modifier

Tape ton Mot de passe actuel et Suivant.

Retape le même 2 fois et tape un espace dans Indication de mot de passe.

Modifié par Daneel Olivaw le 25/01/2020 21:07
tortue geniale
 Posté le 26/01/2020 à 11:13 
Astucien

Bjr

Merci Daneel, çà marche

Bonne continuation

prosper34
 Posté le 26/01/2020 à 18:19 
Astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;}

quand arrêteras-tu ces incrustation.

tortue geniale
 Posté le 27/01/2020 à 08:43 
Astucien

Bjr

Mais ces incrustations ne viennent pas de moi, je ne les ai jamais faites, je ne sais pas d'où elles viennent ! Avant elles n'existaient pas maintenant elles s'incrustent dès que j'écris sur le forum. Je ne sais pourquoi ni comment faire pour qu'elles disparaissent et ne reviennent plus !

mimavi
 Posté le 27/01/2020 à 11:23 
Petit astucien

Demande à pcastuces de te les retirer, c'est vrai que c'est pénible, on croit toujours que ça fait partie de ton message

yves.vaissiere
 Posté le 27/01/2020 à 12:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ça fait partie du message, les modos ou admins ne vont pas les corriger.

(ou alors on leur demande aussi de corriger l'orthographe )

C'est lors d'un coller depuis Word. Il faut soit coller en texte brut, soit supprimer ça du message (avant d'envoyer si possible, sinon le rééditer).

Publicité
tortue geniale
 Posté le 28/01/2020 à 08:23 
Astucien

Bjr

Oui c'est un coller depuis word mais lorsque je poste ce message je ne vois pas les incrustations, ou alors je ne fais pas attention.

C'est quoi "texte brut" ?

yves.vaissiere
 Posté le 28/01/2020 à 09:29 
  Grand Maître astucien

Du texte sans mise en forme (pas de couleur, pas de gras etc. pas de police donc tout le texte sort avec la même …), juste un caractère <=> un octet (ou deux en Unicode, pour les caractères spéciaux).

Comme dans "Notepad", le Bloc-notes.

Certains navigateurs permettent le collage en texte brut, soit dans le menu contextuel soit en tenant la touche Majuscule en même temps, je crois ...

https://www.pcastuces.com/logitheque/puretext.htm

Modifié par yves.vaissiere le 28/01/2020 09:31
tortue geniale
 Posté le 29/01/2020 à 07:52 
Astucien

Bjr

OK je ne savais pas et j'essaierais de m'en souvenir. Tu sais si Firefox le fait ?

yves.vaissiere
 Posté le 29/01/2020 à 09:33 
  Grand Maître astucien

Non, je n'en sais rien. (Chrome oui, il y a dans le menu au clic droit "Coller" et "Coller en texte brut" ; mais Firefox, je ne sais pas)

rv31
 Posté le 29/01/2020 à 11:31 
Astucien

Pour "faire du texte brut" une méthode simple (apprise pour poster dans un blog collectif ... et ailleurs):

> sélectionner le texte concerné dans Word

Copier la sélection (Ctrl+C)

> ouvrir le bloc-notes (Win+N)

Coller (Ctrl+V)

sélectionner tout dans le bloc-note (Ctrl+A)

Copier la sélection (Ctrl+C)

> aller dans la fenêtre de composition du message et coller (Ctrl+V)

Semble un peu lourd, mais, ce n'est qu'une apparence .

-----------------------------------------------------------------------------------------

Merci Yves (corrigé en rouge). C'est vrai: si on ne copie pas la sélection dans le bloc-notes, c'est celle de Word qui est encore présente.

Je ne me méfie jamais assez de mon étourderie!!!

Modifié par rv31 le 29/01/2020 13:03
yves.vaissiere
 Posté le 29/01/2020 à 12:31 
  Grand Maître astucien

Après sélection dans le Bloc-notes, je pense qu'il faut de nouveau copier ; sinon c'est le texte original, qui est encore au Presse-papiers.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Insertion impossible du Mot de passe lors de la restauration du PC
supprimer mot de passe
2 comptes windows 10 suite à suppression du mot de passe...
Supprimer le mot de passe au demarrage de windows 10
retrouver mot de passe compte microsoft
Supprimer le mot de passe au démarrage de Windows
Supprimer mot de passe
Supprimer le mot de passe au démarrage
SUPRESSION DU MOT DE PASSE
Désactivier expiration du mot de passe
Plus de sujets relatifs à Supprimer l’indication du mot de passe d’un compte
 > Tous les forums > Forum Windows 10