× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Mises a jour impossible, Disque dur trop petitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
delfino
  Posté le 27/01/2020 @ 07:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'ai acheté un pc a conforama en faisant confiance , cad sans tout verifier comme un maniac car pas le temps.

alors ils vous vendent des pc avec des disques dur de 30 GO avec windows 10.

Vu que windows 10 avec les mises a jour, sa prend environ 32 GO voir plus, forcement sa bloque.

J ai contacté leur service technique et ils m ont sortis un baratin en disant que sa rentre en faisant les mises a jour sur une clée memoire usb et ensuite en integrant le tout dans la machine.

Ont ils raison? sa a marché pour les premieres mises a jours mais apres plus de place.

J'en ai parlé a la vendeuse en disant qu'ils vendent des pcs avec un vice caché et elle m'a repondu qu on peut pas tout avoir pour un premier prix! sur le coup elle m a refroidi moi qui faisait confiance

bref comment faire pour sortir de cette galère dans laquelle ils m'ont délibérément mis? car je pense que mon pc va bloqué un jour ou l'autre sans les mises a jour critiques.

Merci

ps: un conseil, fuiez conforama

Publicité
legionA
 Posté le 27/01/2020 à 07:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

delfino

ps: un conseil, fuiez conforama

Conforama n'est pas responsable de ton problème,c'est toi seul qui es en tort.

avant d'acheter un pc a un prix,j'imagine,aux alentours de 200-230 euros,on se renseigne...

d'abord ton pc ne doit même pas avoir de disque dur,mais plutôt une carte MMC

et cette carte est facilement changeable avec une autre ,par exemple de 60 GO qui suffit largement pour installer Windows10.mais ne compte pas faire de ce pc une bête de course ça fonctionnera mais en ramant lamentablement.

boubou38
 Posté le 27/01/2020 à 09:38 
  Grand Maître astucien

bonjour

cette carte est facilement changeable avec une autre

+1 a condition que la carte ne soit pas soudée (déjà vu)

difficile d'évoluer c'est du pc jetable pour moi !!

a+

edit c'est quoi comme pc du Thomson ?

Modifié par boubou38 le 27/01/2020 09:55
Pat Delsan
 Posté le 27/01/2020 à 09:45 
Nouvel astucien

Bonjour, Ajoute un DD & c'est réglé

delfino
 Posté le 27/01/2020 à 10:42 
Petit astucien

c est un aspire

mais c bon vous m avez orienté et j ai acheté une carte micro sd 64 GO car il a un lecteur de carte sd et pour les mises a jour,c'est possible de les mettre dans un autre disque dur

Merci

w36xb2w
 Posté le 27/01/2020 à 10:53 
  Astucien

delfino a écrit :

c est un aspire

mais c bon vous m avez orienté et j ai acheté une carte micro sd 64 GO car il a un lecteur de carte sd et pour les mises a jour,c'est possible de les mettre dans un autre disque dur

Merci

Bonjour

Modèle aspire ?

es tu certain que ce soit 30 gb et non pas la partition win 10 seulement le reste étant tes documents

Modifié par w36xb2w le 27/01/2020 10:54
delfino
 Posté le 27/01/2020 à 16:29 
Petit astucien

bonjour

oui sur

ils vendent du vent

moi c fini conforama, beaucoup decu, je parle pas du pc que j ai acheter avant qui a laché au bout d un mois et ils m ont envoyés petre pour la garantie

et les tel portables 3ou 4 qui ont duré que 2 ou 3 mois et la pareil

c pas étonnant que la moitiée des magasins ont fermés en France en 2019

Jean_Aymard
 Posté le 27/01/2020 à 17:36 
  Astucien

Bonjour

Ou tu te débrouilles très très mal ou tu ne nous dis pas tout

il y a des lois en France qui protègent les consommateurs pendant 2 ans après l'achat d'un article.

https://www.inc-conso.fr/content/garantie-legale-de-conformite-quels-changements-avec-la-loi-hamon

delfino
 Posté le 28/01/2020 à 01:13 
Petit astucien

merci Jean

oui bon a savoir

ils m ont trop arnaqués

Publicité
lakroassis
 Posté le 28/01/2020 à 01:46 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai du mal à te suivre tu te fais avoir et tu continues à acheter chez Conforama, en plus tu ne donnes la référence de ton ordi car vendu avec un si petit disque dur c'est étonnant ni y a t'il pas une seconde partition

w36xb2w
 Posté le 28/01/2020 à 08:39 
  Astucien

lakroassis a écrit :

Bonjour,

J'ai du mal à te suivre tu te fais avoir et tu continues à acheter chez Conforama, en plus tu ne donnes la référence de ton ordi car vendu avec un si petit disque dur c'est étonnant ni y a t'il pas une seconde partition

Bonjour

+1 pour la capacité qui était celle des années 1980, j'ai un avec win 98

Modifié par w36xb2w le 28/01/2020 08:40
delfino
 Posté le 28/01/2020 à 11:36 
Petit astucien

Bonjour et surtout merci de votre intérêt pour ce post

non c'est bien sa

c'est le aspire A114-31

on peut le voir ici

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/NX.SHXEF.005

je vous assure je suis venere pour conforama, a ne surtout plus faire confiance

Scapo
 Posté le 28/01/2020 à 11:46 
  Astucien

Pas tant que ça puisque après 3/4telephones HS en un rien de temps , un pc Hs au bout d'un mois tu leur prends encore cette "petite" machine....

Modifié par Scapo le 28/01/2020 11:46
legionA
 Posté le 28/01/2020 à 11:52 
Petit astucien

delfino

tu aurais acheté ce Pc chez darty,amazon,fnac,ldlc,boulanger etc etc....le résultat serait le même

ce pc est équipé de materiel complètement dépassé(processeur a1.1 ghz,ddr3 etc etc...)

je te confirme que le seul fautif ,c'est toi

MELASTUS
 Posté le 28/01/2020 à 11:53 
Petit astucien

Bonjour @ tous

J'ai été confronté au même prob sur une machine très semblable : un DD interne de 30 G et mise à jour imposs et fustigé le fait de vendre des PC avec seulement 30 G de DD.

Comme par hasard, un jour lors d'une dernière tentative, le système a détecté le prob et m'a conseillé d'ajouter temporairement un support externe - j'ai donc branché une clé USB de 32 G que j'avais sous la main. Cela a duré presque 3 heures mais bingo, cela a fonctionné ! Win 1803 prend moins de place que le précédent mais j'ai procédé à un nettoyage approfondi pour regagner encore un peu plus de place.

Bonne chance tout de même...

delfino
 Posté le 28/01/2020 à 13:39 
Petit astucien
legionA a écrit :

delfino

tu aurais acheté ce Pc chez darty,amazon,fnac,ldlc,boulanger etc etc....le résultat serait le même

ce pc est équipé de materiel complètement dépassé(processeur a1.1 ghz,ddr3 etc etc...)

je te confirme que le seul fautif ,c'est toi

ben en fait légion comme j ai dis, j ai pas suivi l 'evolution des pcs et je suis venu en faisant confiance

je savais meme pas que windows 10 prenait tant de place et j avais jamais utiliser windows10 aussi

dans ce milieu,l evolution va tres vite, on est vite dépassé, c'est connu, alors c'est très facile de prendre les gens pour des bleus

si j'avais su, j aurai jamais acheter ce pc, il y a un vice caché , un ordinateur vendu qui a coup sur aura des problèmes de mises a jour

w36xb2w
 Posté le 28/01/2020 à 14:04 
  Astucien

Bonjour

en fait il suffisait qu'il annonce mémoire flash de 32 g0 on ne se serait pas posé la question et les réponses auraient été plus rapides et précises.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 28/01/2020 à 14:57 
  Astucien

Bonjour Delfino

il n'a pas de disque ton PC, juste de la mémoire flash et très peu.

Si tu as été mal conseillé, tu peux aller voir l'association de consommateur Que Choisir, et leur demande s'il y a un moyen de t'aider à résoudre ton problème en évoquant un mauvais conseil

mais au vu de ton âge je pense qu'il y a peu de chance d'obtenir gain de cause. Il est impossible d'invoquer l'abus de faiblesse comme ce serait le cas pou quelqu'un d'âgé.

tu peux quand même essayer ça ne mange pas de pain.

MELASTUS
 Posté le 28/01/2020 à 16:05 
Petit astucien

réRe

Autant pour moi : c'est la version 1903 qui a été réinstallée sur ce PC HP portable 11-aaOOONB X360 11,6 pouces grâce à l'ajout d'une clé USB.

Une capture écran de la situation actuelle de "C":

Win OLD ne prend plus de place mais je n'arrive pas à supprimer ce résidu alors que le dossier a été vidé !

Bien entendu, je n'enregistre aucun doc sur le DD interne...On dispose suffisamment de supports externes - notamment ici une carte SSD de 64 G.

Pour l'usage que je fais de ce PC (en fait ,mon épouse pour les jeux de mots), il nous donne satisfaction depuis 4 ans...

Modifié par MELASTUS le 28/01/2020 16:07
delfino
 Posté le 28/01/2020 à 16:29 
Petit astucien

oui merci mais c 'est vrai que c'est inutile un recours, vu le prix du pc , je vais perdre mon temps pour rien meme si je gagne

c'est fait exprès, tout est calculé à l avance chez conforama

il m ont bien pris pour un bleu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 6 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 6 To à 109,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (6 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
GratuitApplication Noeuds 3D gratuite
Valable jusqu'au 09 Août

L'application Nœuds 3D est actuellement gratuite pour Android et iOS au lieu de 4,49 €. Avec elle, vous allez pouvoir apprendre à réaliser 144 noeuds.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de terminer les mises à jour.
impossible de faire les mises à jour cumulative après être passé en 1903
Disque Dur HS aprés mise a jour WIN 10.
"Mise a jour kb4284835 " impossible de terminer les mises a jour
Impossible de terminer les mises a jour
Modification Lettre Disque Dur impossible
Impossible d 'éjecter disque dur externe. Windows 10.
mises à jour impossibles espace disque pas assez important
Mises a jour impossible windows 10- 1703 et 1709
Impossible d'augmenter disque dur C
Plus de sujets relatifs à Mises a jour impossible, Disque dur trop petit
 > Tous les forums > Forum Windows 10