> Tous les forums > Forum Windows 10
 image systeme avec windowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 27/01/2020 @ 07:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

est ce l'image systeme créer a partir de win 10

est aussi fiable qu une image faite avec un logiciel comme ,paragon, aomei, acroni ?

merci

Publicité
poussebois
 Posté le 27/01/2020 à 07:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Re ,

Question fiabilité, oui !

L'image faite par Windows est une copie parfaitement conforme et sa récupération est donc opérationnelle !

La différence se fait au niveau de la facilité d'utilisation lorsque l'on veut archiver plusieurs images successives. Windows garde toujours le même nom et écrase la version précédente si l'on ne prend pas la précaution de renommer préalablement. Elle prend aussi plus de place.

mounbridge
 Posté le 27/01/2020 à 08:04 
  Astucien

merci

donc si je fais une image avec win10 et que je change de disque dur, comment ça se passe

puis que j ai pas de disque ou clé bootable ?

poussebois
 Posté le 27/01/2020 à 08:40 
  Grand Maître astucien

,

Si tu changes de Disque Dur, il faudra que tu fasses ton image Système sur un DVD ou une clé USB bootable et alors, mettre ce périphérique en tête de l'ordre de boot dans le BIOS. Regarde ce dossier de PC Astuces .

Autre possibilité, mais alors tu perdrais tes applications et il faudrait les réinstaller : télécharger un ISO de Windows, le graver sur DVD ou le mettre sur une clé USB bootable et procéder comme précédemment.

Duskley
 Posté le 27/01/2020 à 08:58 
Astucien

Bonjour,

Si tu changes de disque dur, démarre sur le CD de réparation ou d'installation.
L'image doit-être sur un autre disque dur interne ou externe.

Voir ici : https://www.tutoriels-info.com/viewtopic.php?style=1&f=35&t=221&p=759#p759

B - Le système ne démarre pas ou vous changez de disque dur.

Modifié par Duskley le 16/03/2020 16:42
miccmacc3
 Posté le 27/01/2020 à 10:50 
  Astucien

poussebois a écrit :

,

Regarde ce dossier de PC Astuces .

Bonjour poussebois

Je connais bien l'image de Windows 7(4 ans d'utilisation sans jamais de soucis)

Il semble à ce que j'ai beaucoup lu que l'image de windows 10 est pareille(pas encore mise en oeuvre).

Par contre dans le dossier PCA ci-dessus,il est indiqué que les documents ne seront pas restitués???

C'est n'est pas un clone parfait du disque origine?

Je m'explique :

Sur windows 7 ,je crée une image (pour moi sur DD externe) ,puis je restituais cette image sur 1 ou 2 DD internes et/ ou sur mon vrai DD interne ...

.~et j'avais exactement les mêmes données que le disque origine.

yves.vaissiere
 Posté le 27/01/2020 à 11:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le dossier "ci-dessus" est d'abord mal intitulé (cloner ce n'est pas la même chose qu'imager),

quant aux documents, ça dépend évidemment déjà où ils sont ...

Jean_Aymard
 Posté le 27/01/2020 à 11:33 
  Astucien

Bonjour

Exact

Quand tu clones tu images la totalité du disque. Le disque destination contient exactement la même chose que le disque origine. C'est un "photocopie" si on peut dire.

Quand tu sauvegardes le système, tu n'as que le système qui se retrouve sur le disque (ou la partition ou le répertoire) destination, pas tout le contenu du disque origine

yves.vaissiere
 Posté le 27/01/2020 à 11:57 
  Grand Maître astucien

On peut imager aussi la totalité d'un disque. La restau t'aura finalement fait une photocopie, en lieu et place ou sur disque neuf.

(on peut aussi ne cloner que des partitions, mais c'est surtout pour les "systémeurs fous" )

Publicité
Guyguy57
 Posté le 27/01/2020 à 13:27 
Petit astucien

Bjr

j'utilise l'imageur de Windows, le seul problème tu ne pas peut créer de Clé usb de de démarrage, quand tu as un pc comme le mien qui n'a pas de lecteur (que de l'usb).J'au réimager mon pc, j'ai alors fait 4 fois, démarage redémarrage du pc et j'ai eu la page bleue de dépannage et de la j'ai pu remettre une image que j'avais sauvegardée sur un DD externe.

J'en profite pour poser une question, peut on copier le cd de redémarrage de sauvegarde sur une clé, usb et booté sur cette clé, je vous pose la question car mon portable et ma tour n'ont plus de lecteur, donc je ne peux pas faire un essai.

Merci

mounbridge
 Posté le 27/01/2020 à 14:02 
  Astucien

Je vois pas pourquoi : si tu as des ports USB, tu peux te creer une clé de démarrage bootable

https://www.legionsdecamelot.fr/viewtopic.php?style=1&f=35&t=221&p=759#p759

regarde ce paragraphe

b - Créer une clé USB de récupération.

yves.vaissiere
 Posté le 27/01/2020 à 14:45 
  Grand Maître astucien

On peut aussi utiliser le DVD (ou clé USB) d'installation, il (elle) fait réparation/récupération/restauration aussi.

Guyguy57
 Posté le 27/01/2020 à 15:53 
Petit astucien

Un grand merci à vous deux et spécialement à Jean_Aymard .

J'avais jamais fouillé aussi loin dans W 10

Modifié par Guyguy57 le 27/01/2020 15:54
miccmacc3
 Posté le 27/01/2020 à 19:34 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

le dossier "ci-dessus" est d'abord mal intitulé (cloner ce n'est pas la même chose qu'imager),

quant aux documents, ça dépend évidemment déjà où ils sont ...

Bonjour et merci mon grand ami Yves

Merci pour cette mise au point ,j'écrivais "clone " parce qu'on en parle dans ce dossier (enfin...on en parlait ) ,en référence à ce fameux Norton Ghost dont j'ai beaucoup entendu parlait mais que je

.~je n'ai aps connu .

Pour les documents ,je parlais d'une partition unique ,pour cela que je ne comprenais pas .

o-sensei51
 Posté le 27/01/2020 à 19:53 
Petit astucien

Bonjour.

Dire que niveau fiabilité c'est ok, c'est faire preuve de mauvaise foi.

Effectivement, pour certains utilisateurs, l'image système de Windows n'a jamais posé soucis.

Moi je peux te dire, que même sans avoir utilisé celui-ci des 10 aines de fois, il m'a carrément laissé dans la merde une paire de fois. Désolé pour la grossièreté.

Pourtant, j'avais fait une sauvegarde sans problème sur un disque dur externe... Mais lors du plantage total du système, et tentative de restauration... je n'avais plus que mes yeux pour pleurer car j'avais le droit à un message d'erreur à "la con" lors de la restauration.

Pourtant le disque dur externe et interne étaient ok. Je n'avais pas changé le fichier image de place ni son nom...

Bref, il suffit d'aller errer sur les forums de Microsoft... pour voir les helpers certifiés Microsoft conseiller des logiciels tiers comme Acronis, Aomei ou autre...

C'est donc que cet outil n'est pas fiable... et pas mal de gens en ont fait les frais...

Je trouve cela limite criminel, car Microsoft a su améliorer drastiquement son antivirus incorporé...

Il aurait fallu d'un petit effort pour rendre cet outil plus agréable, fiable et simple... sans forcément chercher à égaler les logiciels tiers...

miccmacc3
 Posté le 27/01/2020 à 20:31 
  Astucien

o-sensei51 a écrit :

Il aurait fallu d'un petit effort pour rendre cet outil plus agréable, fiable et simple... sans forcément chercher à égaler les logiciels tiers...

Bonjour o-sensei51

Je suis ok avec toi sur ce sujet.

Pour l'image windows 7 ,je ne peux parler que pour moi .

Sur 4 ans j'en ai fait 28 ou 30 .

Jamais aucun soucis .

J'utilisais systématiquement le DVD de réparation

J'étais configuré sur DVD en premier dans les BIOS

Ici un maitre astucien (et non des moindres) partage la même conclusion que moi .

Je ne peux t'en dire plus .

Je te présente ci-dessous mon matériel ,3 DDE,un de mes DD interne ,DVD de réparation:

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
86,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz RGB 86,99 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MT/s CL16 à 86,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module. En promo également en blanc et en rouge.

> Voir l'offre
83,79 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,79 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,79 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
11,84 €Switch Gigabit TL-SG105E 5 ports administrables à 11,84 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit TL-SG105E 5 ports administrables qui passe à 11,84 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 29 €. Ce switch est administrable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La création d’une image système Windows 10 version 1903 en échec
plus de protection du systeme avec la 1903 de windows
bureau avec image windows a la une
Sauvegarde image système Windows 10
Restauration partition système C) avec R-DRIVE Image
Comment restaurer une image avec windows 10
cloner sous windows 10 image système
Sauvegarde image systeme Windows 10 Pro
Problème sauvegarde/image système Windows 10
image systeme windows 7 et windows 10 outil de windows mode sans echec