× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Souris qui clique, déclique, ne retient pas ma sélection avec le clic droit
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shadowmasta
  Posté le 29/01/2020 @ 03:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre depuis plusieurs semaines un problème récurrent, à la fois avec l'utilisation de ma souris et le stylet de ma tablette graphique.

Lorsque j'utilise l'un ou l'autre (j'alterne souvent avec les deux) pour cliquer sur quoi que ce soit (onglet navigateur, icônes bureau, onglets logiciels, etc), ou pour sélectionner un dossier sur le bureau puis le déplacer (simple glissé déposé), ou bien surligner du texte, ma souris ou mon stylet ne réagissent pas normalement.

Au lieu de cliquer, soit ils décliquent, soit ils double-cliquent ou soit ils ne maintiennent pas la sélection avec le clic-droit enfoncé. Pareil pour les glissé-déposé. C'est pas simple à expliquer mais c'est comme s'il y avait un lag ou un délai.

Je dois m'y reprendre entre 5 et 10 fois pour que l'action que je souhaite effectuer soit bien enregistrée. C'est l'enfer...

J'ai pourtant mis à jour mes drivers de souris et de tablette.

Je me demande donc si cela vient de ces périphériques ou bien d'autre part. Pensez-vous que cela puisse venir par exemple mes disques SSD (ils sont neufs pourtant) ou bien alors de ma carte graphique ?

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait la gentillesse de bien vouloir m'aider s'il-vous-plait ? Ou en tout cas me donner une piste de rechercher afin de trouver éventuellement une solution.

Merci d'avance !

Cordialement

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 79.0.3945.130

Publicité
pcastuces
 Posté le 29/01/2020 à 14:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon pc ne s'allume pas. Il affiche un message d'erreur avec le code 0xc000
clic droit barre des tache ne fonctionne pas
le fichier possède des propriétés qui ne peuvent pas être copiées
Zone recherche avec bing et message qui ne s'efface pas.
Problèmes avec le clic droit
windows10 ne reconnait pas ma souris
Ne pas conserver les derniers fichiers ouverts avec Notepad ++
Clic droit pas de supprimé (RESOLU)
Pc HP qui ne s'arrete plus ou pas
Deux dossiers avec le même nom mais pas la même icône
Plus de sujets relatifs à Souris qui clique, déclique, ne retient pas ma sélection avec le clic droit
 > Tous les forums > Forum Windows 10