> Tous les forums > Forum Windows 10
 ancienne configuration HP pour W7 avec W10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ELICHA
  Posté le 02/02/2020 @ 20:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

L'ancienne configuration HP pour W7 comportait 4 partitions principales avec un C: très important. Impossible d'en créer une autre . Cela a fait beaucoup de posts sur PCA, et il avait été décidé de ne rien changer.

Actuellement sous W10, que faire de ces partitions qui, je pense, ne servent plus.

Publicité
prosper34
 Posté le 03/02/2020 à 12:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

clic droit sur RECOVERY et :

faire de même pour HP-TOOLS.

ensuite, soit tu crées une nouvelle partition de 15Go., soit tu augmentes la taille du C en clic droit dessus et étendre le volume.

ELICHA
 Posté le 03/02/2020 à 12:27 
Astucien

Bonjour et merci,

C'est ce que je pensais faire mais comme je craignais une mauvaise manoeuvre j'attendais une confirmation

Bonne journée

Modifié par ELICHA le 03/02/2020 12:28
DAUNES
 Posté le 04/02/2020 à 12:22 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Question de béotien :

Sur le 1er post de ELICHA, on voit un développement des disques 0 et 1, je n'arrive pas à obtenir la même chose sous W10 ...

Comment faire ?

Merci pour votre aide.

yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2020 à 13:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

clic droit sur bouton Démarrer, Gestion des disques.

(attends-toi à n'avoir peut-être qu'un seul disque …)

Pour trouver comment montrer une image sur un de tes sujets, tu peux la copier ou bien en récupérer le "lien" pour pouvoir l'afficher, ainsi :

Modifié par yves.vaissiere le 04/02/2020 14:04
DAUNES
 Posté le 04/02/2020 à 16:56 
Petit astucien

Bonjour Yves et merci pour ta réponse ....

Je ne savais même pas que l'on pouvais faire un clic droit sur le bouton Démarrer !!, j'avais l'habitude de cliquer dessus pour me trouver avec l'écran d'affichage des applis dans l'ordre alphabétique ...

En cliquant sur la Gestion des disques, j'ai donc vu apparaître les deux disques :

- le disque 0 (C:), un SSD de 250 Go

- le disque 2 (D:), un HDD de 1 To pour les données

Pour montrer une image lorsque je fais une demande, j'ai l'habitude de faire une copie d'écran, que je traite avec PhotoFiltre, pour redimensionner l'image ou ajouter un commentaire etc etc ...

Et cela marche très bien, mais j'ai retenu l'idée du clic droit sur Recovery et Cortana.

Merci encore ...

ELICHA
 Posté le 04/02/2020 à 16:58 
Astucien

Yves, me revoila sur le topic.

Quelles instructions pour

1/ supprimer les partitions et en créer au moins une autre?

2/ redémarrer en cas de panne, puisqu'il n'y a plus recovery, ni de disque de secours. Ou aller chercher un disque de démarrage?

Modifié par ELICHA le 04/02/2020 17:00
yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2020 à 17:11 
  Grand Maître astucien

j'ai retenu l'idée du clic droit sur Recovery

Ça, ça fait partie de la capture.

Ou aller chercher un disque de démarrage?

Il te faut :

- un DVD ou clé USB d'installation, qui peut le plus peut le moins,

(tu le feras construire à l'outil http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=691209, que tu connais puisque c'est avec lui que tu as migré),

- une unité de secours de ton imageur (et bien évidemment au moins une image de disque entier, puisque tu vas repartitionner).

ELICHA
 Posté le 04/02/2020 à 17:35 
Astucien

Yves Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,48 €Pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go à 16,48 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur le pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go qui passe à 16,48 € au lieu de 25 euros habituellement.

> Voir l'offre
299,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 4 To (8 To) à 299,99 €

Amazon fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 4 To (soit un total de 8 To) qui passe à 299,99 € au lieu de 370 €. Avec My Cloud EX2 Ultra, vous pourrez synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs, partager vos fichiers et documents en toute simplicité et profiter de multiples options de sauvegarde afin de créer votre propre système personnalisé.

> Voir l'offre
85,36 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 85,36 € livrés

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 80,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 85,36 € livrés au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formater un pc portable hp avec w10 pour installation propre
formater avec W10 pour installation propre est-ce pareil que W7
Gratuité pour passer de W7 à W10
hp 2050 n'imprime pas avec W10
Activation W10 avec clef W7 version boite
Solitaires W7 pour W10 impossible
W7 illégal en DualBoot avec W7 migré W10 ?
Réinstallation w10 avec clé w7 ?
Mettre W10 en réseau avec portable W7
installer w10 sur une partition vide avec w7 sur une autre
Plus de sujets relatifs à ancienne configuration HP pour W7 avec W10
 > Tous les forums > Forum Windows 10