> Tous les forums > Forum Windows 10
 Installation win10 pro 64 avec offre achat cle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patpsg91
  Posté le 03/02/2020 @ 17:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je voudrais installer sur mes 2 PC win 10 pro 64 (actuellement win7) avec l'offre d'achat cle sur amazon (1 pour chaque PC)

Sur votre site il faut cree une cle usb UEFI, apres recherche sur internet apparement il faut que le PC demarre en UEFI ou en mode UEFI

Si j'ai bien compris, l'UEFI est un programme de demarrage qui remplace le BIOS

En démarrant avec F2 je ne vois que BIOS

Est ce que l'installation sera possible ou pas ?

mes 2 PC

Acer aspire 7720G BIOS V1.21 11/2007

Lenovo Thinkpad T400 BIOS V3.24 10/2012

Merci pour votre aide.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 03/02/2020 à 18:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Pourquoi vouloir acheter une clé d'activation, alors que l'on peut encore le faire gratuitement pour PC sous W 7.1 ou W 8.1.

Voir sur CETTE PAGE de Microsoft.

Dans la section : Vous souhaitez installer Windows 10 sur votre PC ?

Cliquer sur "Télécharger maintenant l'outil"

Regarder les liens d'explications en dessous, et vous pourrez créer le support d'installation sur une clé USB tout simplement.

Par sécurité, sauvegardez vos documents sur un autre support.

A +

yves.vaissiere
 Posté le 03/02/2020 à 18:12 
  Grand Maître astucien

Bienvenue, (doublé)

je ne sais pas si tu pourras installer ; mais en tout état de cause, comme pour tout logiciel il faut essayer d'abord avant d'acheter.

Up !

(essaie d'abord peut-être d'abord de migrer "normalement", depuis 7 c'est encore gratuit.

www.microsoft.com/software-download/windows10

Si c'est bon, tu pourras utiliser par la suite ce que tu as téléchargé - qui est en téléchargement libre et gratuit, la licence est à côté mais tu ne devrais pas en avoir besoin - pour éventuellement réinstaller/réparer etc. par la suite)

Modifié par yves.vaissiere le 03/02/2020 18:13
patpsg91
 Posté le 04/02/2020 à 17:22 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci à Le marnais et Yves de m'avoir repondu mais sur vos liens Microsoft il est bien ecrit qu'il faut une license pour Windows 10

D'autre part je préfère partir de zero que de migrer en ayant un melange de 2 windows

L'offre etant de 12,50€ par cle, je trouve que ca vaut le coup

Mais mon probleme est cette histoire de UEFI !

Peut on créer une cle usb d'installation pour PC BIOS ? Windows 10 fonctionne t'il sous BIOS ?

Mais peut etre que je n'ai pas tout compris !

Quelqu'un la t'il déjà fait ?

Merci pour l'aide

yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2020 à 18:06 
  Grand Maître astucien

sur vos liens Microsoft il est bien ecrit qu'il faut une license pour Windows 10

J'insiste : tu l'as, la licence. Que tu migres via Windows Update, ou que tu installes "propre".

(quand bien même : on installe d'abord, on paye si et seulement si ça marche !)

Le MCT (l'outil indiqué) peut te permettre de graver un DVD et de construire une clé USB, l'un et l'autre bootant en mode bios et en UEFI, pour tout type d'install.

Le Marnais
 Posté le 04/02/2020 à 22:22 
Astucien

Comme déjà indiqué, la migration GRATUITE de Windows 7 vers Windows 10 EST ENCORE GRATUITE, alors pourquoi vouloir payer ? - même 12,50 € ?

Voir CET ARTICLE qui date du 14/01/2020.

Bonne soirée.

yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2020 à 22:38 
  Grand Maître astucien

De toute façon même si la migration gratuite n'était plus possible, ce serait second : on peut migrer d'abord, que ce soit en ligne ou à l'aide seule d'un media physique.

Ensuite seulement si on est satisfait, on achète. (on a un mois de délai exprès)

Et on peut revenir, sinon (quinze jours, je crois ; évidemment je ne peux que rappeler qu'il est bon de sauvegarder son Système toutes les semaines à tous les mois).

regedice
 Posté le 04/02/2020 à 22:41 
  Astucien

patpsg91 a écrit :

Bonjour,

Merci à Le marnais et Yves de m'avoir repondu mais sur vos liens Microsoft il est bien ecrit qu'il faut une license pour Windows 10

D'autre part je préfère partir de zero que de migrer en ayant un melange de 2 windows

L'offre etant de 12,50€ par cle, je trouve que ca vaut le coup

Mais mon probleme est cette histoire de UEFI !

Peut on créer une cle usb d'installation pour PC BIOS ? Windows 10 fonctionne t'il sous BIOS ?

Mais peut etre que je n'ai pas tout compris !

Quelqu'un la t'il déjà fait ?

Merci pour l'aide

Alors c'est très bien, c'est ton argent !

Certains préfèrent passer 3-4 heures par PC pour économiser le prix d'une licence...

C'est un choix !

Je te comprends quand tu dis que tu préfères une installation à zéro !

Le Marnais
 Posté le 04/02/2020 à 22:43 
Astucien

@ yves : La migration gratuite est toujours possible (une de réalisée samedi sans problème)

A +

Publicité
regedice
 Posté le 04/02/2020 à 23:12 
  Astucien

Mais là il ne veut pas migrer, il veux directement installer à neuf !

yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2020 à 23:24 
  Grand Maître astucien

Certains préfèrent passer 3-4 heures par PC pour économiser le prix d'une licence...

C'est un choix !

Je te rappelle que c'est gratuit indépendamment du mode de migration ; notamment par exemple via Windows Update si encore possible, comme à l'inverse par installation "propre".

(comme d'ailleurs par les deux ou trois autres - au moins ! - façons intermédiaires de migrer/upgrader/mettre à niveau/mettre à jour de fonctionnalités : c'est synonyme, même si on s'y prend différemment … et toujours gratuit !)

Donc peu importe comment on veut migrer, lentement ou rapidement, tout RàZ ou au contraire n'avoir rien à réinstaller, ni programme ni pilote : la licence est ce qu'elle est. Acquise, depuis 7 et 8 !

Donc on n'économise ni ne dépense rien du tout comme argent, ni en RàZant ni en migrant tranquillement ou pas : c'est gratuit de toute façon.

(et, euh … "une installation à zéro" est finalement plus longue puisqu'il faut tout réinstaller … son avantage est la propreté, qu'on peut d'ailleurs convoquer quand on veut et pas seulement lors d'une migration.
Par contre, aucune méthode n'est avantageuse ni dispendieuse en argent ... puisque toutes sont gratuites ! Je peux le répéter ... )

Je conseille aussi cette saine lecture : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=16132&REP_ID=6122386.

Modifié par yves.vaissiere le 05/02/2020 13:04
kelodace
 Posté le 05/02/2020 à 10:05 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai fait évolué récemment deux tours de win7 famille vers win10 famille aussi en gratos par le site microsoft et leur programme d'install, aucun problème si ce n'est que mon réseau perso a disparu.

J'ai donc acheté les options win10 pro pour 3 ordis (22€ au total sur "mazone"), installé sur tout ce petit monde et tous mes ordis (4 au total) se disent bonjour sans problème.

EBien entendu, j'ai fait grand nettoyage interne et mise à jour des pilotes et des programmes.

Pourquoi le faire ainsi ? pour éviter une semaine pour réinstaller tous les programmes, toutes les configs (cependant j'ai abandonné firefox pour aller sur chrome, ceci pour la synchro et parce que certains ordis sont un peu vieux pour Win10 pro et que chrome dans ce cas convient mieux).

Si vous avez win7 pro, la solution est gratuite.

Modifié par kelodace le 05/02/2020 10:31
regedice
 Posté le 05/02/2020 à 17:26 
  Astucien

Si on prend l'habitude d'utiliser des logiciels portables, ils sont installés par simple "copier-coller" de fichier et non par une phase d’installation qui prend un temps pas possible et parfois oblige en plus à redémarrer !

regedice
 Posté le 05/02/2020 à 17:27 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

C'est un choix !

Je te rappelle que c'est gratuit indépendamment du mode de migration ; notamment par exemple via Windows Update si encore possible, comme à l'inverse par installation "propre".

(comme d'ailleurs par les deux ou trois autres - au moins ! - façons intermédiaires de migrer/upgrader/mettre à niveau/mettre à jour de fonctionnalités : c'est synonyme, même si on s'y prend différemment … et toujours gratuit !)

Donc peu importe comment on veut migrer, lentement ou rapidement, tout RàZ ou au contraire n'avoir rien à réinstaller, ni programme ni pilote : la licence est ce qu'elle est. Acquise, depuis 7 et 8 !

Donc on n'économise ni ne dépense rien du tout comme argent, ni en RàZant ni en migrant tranquillement ou pas : c'est gratuit de toute façon.

(et, euh … "une installation à zéro" est finalement plus longue puisqu'il faut tout réinstaller … son avantage est la propreté, qu'on peut d'ailleurs convoquer quand on veut et pas seulement lors d'une migration.
Par contre, aucune méthode n'est avantageuse ni dispendieuse en argent ... puisque toutes sont gratuites ! Je peux le répéter ... )

Je conseille aussi cette saine lecture : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=16132&REP_ID=6122386.

Je ne suis pas sûr de comprendre.

Tu dis qu'un PC sous Windows 7, dont on remplacerait le DD par un SSD et qu'on installerait Windows 10 dessus, sans faire de mise à niveau avec Windows 7 dessous, serait automatiquement et gratuitement reconnu ?

Modifié par regedice le 05/02/2020 17:30
yves.vaissiere
 Posté le 05/02/2020 à 17:44 
  Grand Maître astucien

On a de toute façon une "Grace Period" avant d'activer. (maintenant avec les derniers 10, je pense qu'il y a seulement des limitations en fonctionnalités)

(il est donc possible de renseigner, ou pas, le Product Key pendant l'install propre, qu'on soit connecté ou pas ; non connecté, on doit pouvoir vérifier ça avec un virtuel)

Bref ; il n'était pas nécessaire d'avoir préalablement migré, non. (bien entendu si on renseigne un mauvais Product Key, par exemple récupéré par script ou logiciel sur préinstallé, on se fait jeter une fois en ligne : il faut celui sur le sticker).

Ce point est plus important qu'un disque "propre" : l'activation est essentielle, il faut la faire "une première fois" (on peut changer de disques - même "propres" -comme de chemise), c'est "à Redmond, Californie".

Modifié par yves.vaissiere le 05/02/2020 18:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,75 €SSD PNY CS900 120 Go à 20,75 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 20,75 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Deux pc avec la même clé d'activation windows 10 pro ?
Activation Windows 10 Pro, je me retrouve avec Win10 Entreprise !
Achat PC en UK avec Win10...
Pas d'offre de Win10 pour Win7 pro ?
aide pour installation de mozilla firefox avec windows 10
cle neuve 3.0 de 64 go non reconnue sur windows10
Passer de Windows 10 Pro 64 Bits à Windows 10 Pro 32 Bits
Problème de plantage avec windows 10 pro
Clé USB d'installation w10
installation avec le même compte microsoft
Plus de sujets relatifs à Installation win10 pro 64 avec offre achat cle
 > Tous les forums > Forum Windows 10