| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, un ami m'a rapporter son pc portable Lenovo ( essentiel B50-10 80QROO14FR ) qui suite à un arrêt brutal par l'appui sur le bouton de marche lors d'une mise à jour de Windows 10 !!! je sais il faut jamais interrompe une mise à jour ! , redémarre après le logo " Lenovo ", et indique en boucle tentative de réparation de l'installation puis annulation des modifications apportées à votre ordinateur. Impossible d'aller sur le bios, sur la console de réparation en actionnant les touches F2 , F8 au démarrage !! je voulais retirer le disque dur afin de récupérer les données mais l'accès est très compliqué, sous le pc pas de plaque d'accès , il faut tout dévisser la structure. Est ce quelqu'un a une solution pour accéder à la console de réparation au démarrage, j'ai essayé différentes solutions mais les touches F ne sont pas opérationnelles. Je vous remercie d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
pour récupérer les données, il faut démarrer sur un Système alternatif ("liveCD") donc linux (en kiosque) ou mieux, DVD d'install de 10. (le principe est de lancer Notepad, puis de naviguer avec une de ses boîtes de dialogue ; faute de vrai Explorateur ce serait plus commode avec un vrai liveCD, mais il est bon d'avoir ce qu'il faut à la maison) http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html Et les sauvegardes, ce n'est pas pour les chiens !
En passant, l'unité de secours de Macrium Reflect par exemple est aussi un liveCD avec un Explorateur. Modifié par yves.vaissiere le 06/02/2020 08:21 | |||||||
Petit astucien | Bonjour merci pour ta réponse mais le problème c'est que je n'ai pas accès au bios pour démarrer sur un cd En appuyant sur les touches F2 ou F8 ou F10 , cela ne fonctionne pas , le pc démarre en boucle avec le logo " lenovo suivi de tentative de réparation de l'installation puis annulation des modifications apportées à votre ordinateur et redémarre en permanence.
Comment faire pour accèder au bios ?
je dépanne souvent des pc mais là je suis sec
cordialement | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
https://www.google.com/search?safe=active&client=firefox-b-d&ei=n887Xvb3GIGUkwWlsrvIDA&q=Lenovo+%28+essentiel+B50-10+80QROO14FR+bios&oq=Lenovo+%28+essentiel+B50-10+80QROO14FR+bios&gs_l=psy-ab.3...1440.2574..3895...0.2..0.162.702.0j5......0....1..gws-wiz.......0i71.Vl97dx0QCJM&ved=0ahUKEwi2w8imwrznAhUByqQKHSXZDskQ4dUDCAo&uact=5 Accéder au BIOS
Modifié par w36xb2w le 06/02/2020 09:36 | |||||||
![]() | 1°) Il faut tapoter (un coup par seconde) dès l'allumage, 2°) ce doit être un vrai allumage. Ici, éteindre par un appui long (sept secondes) sur le bouton d'alimentation. | |||||||
Petit astucien | Bonjour merci pour votre aide , j'ai tout essayer plus d'accès au bios
J'ai la touche Fn pour accéder aux touches F , rien n'y fait
cordialement | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Recovery usine si il a les logiciels achetés | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai un Lenovo et pour modifier le démarrage c'est la touche F12. J'ai changé le disque dur et effectivement il n'y a pas de trappe il faut dévisser le fond et l'écarter en glissant sur tout le tour la plaque de fond en l'écartant avec un morceau de plastique fin (carte de banque par exemple). Cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonjour , c''est délicat , je vais demander à un ami de le faire
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour a tous il n y aurai pas la touche novo sur le cote du portable (un petit trou ) https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht500216
Amicalement
Modifié par 1026 le 06/02/2020 18:31 | |||||||
Petit astucien | Milles merci pour l'info , en effet un petit trou sur le coté permet l’accès au bios
vous êtes mon sauveur encore merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|