> Tous les forums > Forum Windows 10
 Tentative de réparation en boucle sur pc portable lenovoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
demanes
  Posté le 06/02/2020 @ 06:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, un ami m'a rapporter son pc portable Lenovo ( essentiel B50-10 80QROO14FR ) qui suite à un arrêt brutal par l'appui sur le bouton de marche lors d'une mise à jour de Windows 10 !!! je sais il faut jamais interrompe une mise à jour ! , redémarre après le logo " Lenovo ", et indique en boucle tentative de réparation de l'installation puis annulation des modifications apportées à votre ordinateur.

Impossible d'aller sur le bios, sur la console de réparation en actionnant les touches F2 , F8 au démarrage !!

je voulais retirer le disque dur afin de récupérer les données mais l'accès est très compliqué, sous le pc pas de plaque d'accès , il faut tout dévisser la structure.

Est ce quelqu'un a une solution pour accéder à la console de réparation au démarrage, j'ai essayé différentes solutions mais les touches F ne sont pas opérationnelles.

Je vous remercie d'avance

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2020 à 08:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour récupérer les données, il faut démarrer sur un Système alternatif ("liveCD") donc linux (en kiosque) ou mieux, DVD d'install de 10.

(le principe est de lancer Notepad, puis de naviguer avec une de ses boîtes de dialogue ; faute de vrai Explorateur ce serait plus commode avec un vrai liveCD, mais il est bon d'avoir ce qu'il faut à la maison)

http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Et les sauvegardes, ce n'est pas pour les chiens !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;

voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(et même sur deux unités insusceptibles du même sinistre en même temps, contre les étourderies et virus crypteurs ;

donc attention à la synchro sans Corbeille : il faut au moins deux occurrences asynchrones)

C'est donc valable pour les données personnelles, mais aussi pour le Système.

Les images de Système sont des sauvegardes à un instant t.

(au contraire des "points" de Protection/restauration système qui résident sur la partition-Système elle-même, on doit les faire sur une autre partition ;

voire même sur Externe au moins une fois sur quatre, ça prémunit alors même contre le crash-disque matériel)

On conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois (d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte).

On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.

Perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.

C'est trop, mais une fois sur quatre ne serait pas du luxe. Ça tomberait bien, ça serait celle que je fais (ou recopie) sur Externe.

(certes la première restau coûte en sueurs froides, étant donné qu'une restauration écrase la destination et qu'on s'imagine déjà en train de tout réinstaller.

Une bonne stratégie consiste à faire la première au plus près de l'achat/une restau-"usine"/une réinstall, quand on a encore peu ou rien à perdre : après, chaque restau est "assurée" par les précédentes)

En passant, l'unité de secours de Macrium Reflect par exemple est aussi un liveCD avec un Explorateur.

Modifié par yves.vaissiere le 06/02/2020 08:21
demanes
 Posté le 06/02/2020 à 08:44 
Petit astucien

Bonjour merci pour ta réponse mais le problème c'est que je n'ai pas accès au bios pour démarrer sur un cd

En appuyant sur les touches F2 ou F8 ou F10 , cela ne fonctionne pas , le pc démarre en boucle avec le logo " lenovo suivi de tentative de réparation de l'installation puis annulation des modifications apportées à votre ordinateur et redémarre en permanence.

Comment faire pour accèder au bios ?

je dépanne souvent des pc mais là je suis sec

cordialement

w36xb2w
 Posté le 06/02/2020 à 09:29 
  Astucien

yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2020 à 10:16 
  Grand Maître astucien

1°) Il faut tapoter (un coup par seconde) dès l'allumage,

2°) ce doit être un vrai allumage.

Ici, éteindre par un appui long (sept secondes) sur le bouton d'alimentation.

demanes
 Posté le 06/02/2020 à 10:30 
Petit astucien

Bonjour merci pour votre aide , j'ai tout essayer plus d'accès au bios

J'ai la touche Fn pour accéder aux touches F , rien n'y fait

cordialement

w36xb2w
 Posté le 06/02/2020 à 10:44 
  Astucien

Bonjour

Recovery usine si il a les logiciels achetés

ibere
 Posté le 06/02/2020 à 11:08 
Astucien

Bonjour,

J'ai un Lenovo et pour modifier le démarrage c'est la touche F12.

J'ai changé le disque dur et effectivement il n'y a pas de trappe il faut dévisser le fond et l'écarter en glissant sur tout le tour la plaque de fond en l'écartant avec un morceau de plastique fin (carte de banque par exemple).

Cordialement

demanes
 Posté le 06/02/2020 à 13:27 
Petit astucien

Bonjour , c''est délicat , je vais demander à un ami de le faire

merci

Publicité
1026
 Posté le 06/02/2020 à 18:29 
Petite astucienne

Bonjour a tous

il n y aurai pas la touche novo sur le cote du portable (un petit trou )

https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht500216

Amicalement

Modifié par 1026 le 06/02/2020 18:31
demanes
 Posté le 06/02/2020 à 21:09 
Petit astucien

Milles merci pour l'info , en effet un petit trou sur le coté permet l’accès au bios

vous êtes mon sauveur

encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC The First Tree gratuit
Valable jusqu'au 22 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Un magnifique jeu d'exploration à la troisième personne avec deux histoires parallèles : un renard qui essaie de retrouver sa famille perdue et un fils reprenant contact avec son père distant qui vit en Alaska.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de sons sur mon pc portable Asus
Brancher DD interne de PC fixe sur PC portable ?
non fonctionnement de la réinitialisation sur pc portable neuf
Sortie de veille : pc redemarre en boucle ?
Impossible de lancer Win 10 sur PC portable Tetra
Je n'ai plus de son sur mon pc portable
cd de "réparation système" sur 1 pc, pas sur l'autre...
Installer W10 sur un pc en W7
Pas de vignette windows sur mon portable.
pc bloqué sur "Paramètres de démarrage"
Plus de sujets relatifs à Tentative de réparation en boucle sur pc portable lenovo
 > Tous les forums > Forum Windows 10