> Tous les forums > Forum Windows 10
 plus d'accès à windows boot manager en EFI dual boot w10 linux mintSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxfélix
  Posté le 08/02/2020 @ 19:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

j'ai un dual boot uefi w 10 19 09 et linux mint 2018; en parcourant un live cd linux manjaro j'ai du faire une mauvaise manoeuvre et depuis je n'ai plus accès ni à windows ni à linux mint meme avec la touche F11 qui me donne le menu avec les choix pour démarrer; windows fait une réparation et termine en disant que la réparation a échoué et me propose les choix de réparation; mais je ne sais pas que faire.

Je pense que grub ne fonctionne plus, que la partition EFI du disque sur lequel est installé w10 a un problème. J'ai interrogé avec google. Il semble que diskpart permettrait de rétablir cette partition. Mais je ne tente rien avant d'avoir des avis autorisés.

Merci de votre attention.

Publicité
sylverfox
 Posté le 08/02/2020 à 20:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

C'est un dual boot ou un multi boot? Si vous n'avez plus accès ni à l'un ni à l'autre c'est probablement un dual boot.

maxfélix
 Posté le 08/02/2020 à 22:03 
Petit astucien

C'est un dual boot.

Ahoc
 Posté le 09/02/2020 à 14:31 
Petit astucien

Pas d'image disque système pour pouvoir revenir à la précédente

configuration ?

Bien cordialement.

maxfélix
 Posté le 09/02/2020 à 18:35 
Petit astucien

Si j'en ai une qui je pense sera opérationnelle. Sinon je vais devoir tout réinstaller car je me suis aperçu avec le cd de dépannage de Malekal que mes disques avaient changé de lettre; le disque C: qui contient w10 est passé sur un autre disque; que le disque qui contient w10 a reçu la lettre X et est inabordable.

Avec Gparted en live cd Linux Mint, la partition qui contient w10 est passée en Ext4, tandis que les partitions "récupération" et "EFI" sont bien en fat32.

Je me demande comment cela a pu se faire; j'ai utilisé un live cd Manjaro pour voir de quoi il s’agissait; j'ai utilisé leur logiciel "architect" et simuler une installation pensant que les changements ne seraient opérationnels que si j'installais leur OS et finalement cela a du changé le système de fichiers du C: bouleversé les lettres de mes partitions. Donc mon w10 est hors de portée; il ne me reste plus qu'à utiliser mon image et sinon à tout réinstaller.

C'est rageant!!

Ikewdu_
 Posté le 10/02/2020 à 07:01 
Astucien

Salut,

Toujours pareil : commence par un rapport boot-info depuis le live de Mint. Donne aussi tes captures d'écran de gparted et Aomei. Mais il est clair que W10 ne doit la aimer être sur une partition ext4. Pour les lettres, c'est en principe anecdotique.

Modifié par Ikewdu_ le 10/02/2020 07:04
maxfélix
 Posté le 10/02/2020 à 11:48 
Petit astucien

Bonjour ikwedu

Je me demande si c'est la peine de faire un boot info puisque j'ai remis une image w10 d'une date antérieure; bien sûr il m'a fallu avec gparted modifier le système de fichiers du C en ntfs pour qu'il veuille bien s'installer. Cela fonctionne; il me faut bien sûr remettre les logiciels que j'avais installés entre temps; le seul problème est ma messagerie; il semble que mes messages parus entre temps ne sont plus là.

En tout cas merci de ton intervention.

je vais y regarder à 2 fois pour me flanquer un OS linux; je pencherai pour Manjaro; avec lui peut être n'aurai je pas ce problème de pilote graphique

Ikewdu_
 Posté le 10/02/2020 à 20:07 
Astucien

OK. Bonne continuation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €Ultrabook Lenovo Yoga S7 Pro 14 pouces (2.8K, Ryzen 7 5800H, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Darty fait fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga S7 Pro 14ACH5 proposé à 1199,99 € au lieu de 1699,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 14 pouces OLED de résolution 2.8K (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 7 5800H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 1 ports USB 3.2, 2 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,39 kg et tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
103,99 €Mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 145 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows Pro en dual boot sur SSD exterrne
J'ai perdu W10 en dual boot...
mise à jour W10 dual boot linux bios grub2
W10 m'est proposé mais je suis en dual boot
Windows 10 en dual boot
Windows 10 en dual boot
Supprimer Windows 10 en dual Boot
Réinstaler Win10 Sur disque en dual Boot
Dossier WINDOWS en majuscule & dossier Boot ?
Dual boot Windows 10-8.1
Plus de sujets relatifs à plus d''accès à windows boot manager en EFI dual boot w10 linux mint
 > Tous les forums > Forum Windows 10