× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Wifi perdu après installation de W10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chacha31
  Posté le 12/02/2020 @ 17:16 
Aller en bas de la page 
Astucienne

tlm,

J' ai installé il y a quelques jours W10 sur mon petit netbook ASUS Eeepc 1001PX acheté en sept. 2010 et qui était sous W7 d’origine.

J'ai activé le Wifi, ça fonctionnait puis le lendemain ça ne fonctionnait plus, le pilote était le meilleur installé sur l'ordi d'après le gestionnaire de périphériques.

J'en ai quand même trouvé un sur Drivers.cloud plus récent.

J'ai contacté ASUS ils m'ont dit que ça ne venait pas de la carte réseau (privé) et demandé de changer le canal, le nom du réseau et le mot de passe.

Je l'ai fait le WIFI est réapparu mais comme je ne voulais pas modifier tous mes appareils, TV connectée , les autres pc....J'ai reconfiguré l'ancien réseau.

mais Peut-être que ça n'aurait pas fonctionné longtemps non plus avec le nouveau.

Il fonctionne parfaitement en partage de connexion avec mon IPhone.

Pensez-vous vraiment que ça vienne du réseau alors que tous les autres appareils reçoivent le Wifi parfaitement ?

Merci pour votre aide

Modifié par chacha31 le 12/02/2020 17:23
Publicité
baupierre
 Posté le 12/02/2020 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour, je suppose que dans le gestionnaire de périphérique la carte WiFi est bien vue et sans triangle jaune.

Dans ce cas aller dans paramètres , réseau et internet, résolution des problèmes

chacha31
 Posté le 12/02/2020 à 17:46 
Astucienne

Baupierre,

Non, il n'y a pas de triangle jaune.

J'ai maintes fois effectué cette résolution de problèmes de ma connexion internet

en Ethernet "Sans détecter de problème"

Edit : Le réseau wifi est reconnu.

Modifié par chacha31 le 12/02/2020 17:49
baupierre
 Posté le 12/02/2020 à 17:56 
  Astucien

alors à partir de quand le problème apparait? impossibilité de se connecter? autre?...

chacha31
 Posté le 12/02/2020 à 17:58 
Astucienne

Bonne nouvelle, je suis revenue dans la configuration de la Freebox, changé le canal

(mais je l'avais déjà fait 2 ou 3 fois), redémarré la box et ça refonctionne!!

Pour combien de temps ??
Je ne mets pas en résolu, j'attends quelques jours.

Bonne soirée

Modifié par chacha31 le 12/02/2020 18:00
chacha31
 Posté le 12/02/2020 à 20:50 
Astucienne

Il est reparti !!!!!

C'est vraiment très instable.

J'ai alors refait un diagnostic du wifi :

Avast Driver Updater me propose une analyse pour trouver des pilotes obsolètes, je ferai ça demain.

Modifié par chacha31 le 12/02/2020 20:58
baupierre
 Posté le 12/02/2020 à 20:55 
  Astucien

Re, je commencerais par supprimer avast qui ne sert à rein compte tenu que windows defender intégré à Windows 10 est un bon antivirus.

D'autre part c'est un élément qui ralentit sérieusement le PC. Ensuite je redémarrerais le routeur comme indiqué et procéderais normalement comme lorsque

l'on se connecte en WiFi

chacha31
 Posté le 12/02/2020 à 21:01 
Astucienne

Je verrai ça demain Baupierre

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 31,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
33,99 €Souris Logitech M720 Triathlon (bluetooth, unifying) à 33,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la souris Logitech M720 Triathlon qui passe à 33,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Avec la technologie Easy-Switch de la Logitech M720 Triathlon Mouse, associez votre souris à 3 ordinateurs puis basculez entre eux sans transition sur simple pression d'un bouton idéalement situé sous votre pouce. Et pour savoir à quel appareil vous êtes connecté, la M720 dispose de trois chiffres sur le dessus qui vont s'illuminer. Le défilement ultra-rapide de la molette de la souris vous sera très utile pour survoler les longs documents et page Web. Arrêtez-vous instantanément, ou passez au défilement clic par clic lorsque vous avez besoin de précision.

> Voir l'offre
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
retour vers w7 possible après installation de W10
Reprendre l'installation de W10
Pb aprés l'installation de la màj 1903 .
(Résolu) installation de W10
perdu le Numéro d'aide téléphonique de microsoft W10
Installation de W10
ActIvation de W10 après gros changement de matériels
installation de W10 sur SSD
installation de W10 sur SSD
Plus de son après réinstallation W10
Plus de sujets relatifs à Wifi perdu après installation de W10
 > Tous les forums > Forum Windows 10