> Tous les forums > Forum Windows 10
 mise en marche ordinateur de bureau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bibibob
  Posté le 12/02/2020 @ 18:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous
Mon problème est rare mais ennuyeux quand il se produit. A l'allumage de mon ordi de bureau ( après l'avoir éteint je coupe l'alimentation) rien ne se passe led allumée mais pas de bip. A force de l'éteindre et de le rallumer tout refonctionne (1à 2 mois tranquille) les composants sont les suivant : carte mère Asus prime Z390A processeur intel core 8600k mémoires corsair DDR4 3000 mhz 16 go (2x8) alimentation récente corsair RM 750 atx 750w disque dur ssd sata3 extrême pro 960GO sandisk window10 pro. Que ce passe t'il ? merci d'une réponse

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 70.0.3538.102

Publicité
email71
 Posté le 12/02/2020 à 19:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,peut être la pile de la carte mère hs!

bibibob
 Posté le 12/02/2020 à 20:55 
Nouvel astucien

merci pour votre réponse

j'y avais pensé, et je l'ai contrôlée…. elle est bonne

cordialement

baupierre
 Posté le 12/02/2020 à 20:59 
  Astucien

bonjour tu dis "A l'allumage de mon ordi de bureau ( après l'avoir éteint je coupe l'alimentation) rien ne se passe led allumée mais pas de bip."

Je comprends la chose suivante: j'éteinds mon PC normalement, il s'éteint mais l'alimentation n'est pas complètement éteinte, je la coupe avec l'interrupteur

qui se trouve dessus.

Est-ce que c'est cela?

bibibob
 Posté le 13/02/2020 à 09:39 
Nouvel astucien

Bonjour, c'est exact, j'éteins mon ordi avec le symbole démarrer marche/arrêt et ensuite je coupe le courant.

mais comme je l'ai précisé, mon problème se produit rarement, une fois tous les 1 à 2 mois et là j'ai des difficultés à faire démarrer mon ordi.

cordialement

Patoche17
 Posté le 13/02/2020 à 10:02 
Astucien

Bonjour à tous,

Sur une panne très intermittente, c'est toujours difficile d'avancer par manque de contrôle des manipulations effectuées

Cela dit, je vois peu de correspondance potentielle avec une pile faible pour une panne de ce type…

Si j'étais dans ta situation, Bibibob, je viserais en priorité l'interrupteur marche/arrêt de mon boitier… ce n'est qu'une possibilité entre autres bien sûr. Je ne crois pas trop à un élément qui chauffe au démarrage.

Moi, je connecterais, en volant, un quelconque bouton poussoir aux bornes ad hoc de la carte mère et démarrerais mon PC, durant quelques semaines / mois, et appuyant sur ledit bouton… si la panne se reproduit, fausse route mais si elle disparait… gagné.

Une solution plus "élégante" serait, si ton boitier possède deux boutons (M/A et RAZ) de débrancher le bouton M/A de la carte mère et d'y connecter en lieu et place les connecteurs du bouton RAZ… même effet mais plus simple à réaliser.

Voilà quelques idées

boubou38
 Posté le 13/02/2020 à 10:03 
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

quand cela ce produit as tu des appareils qui consomment beaucoup de courant en marche a ce moment là

habites tu en "bout de ligne EDF"

possible problème parasites sur la ligne EDF a ce moment là

j'ai déja vu ça bien que surprenant

essai la tour seul sur une bonne prise équipée d'une mise a la terre sans aucune multiprise

test ton HDD quand mème

https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

a+

Modifié par boubou38 le 13/02/2020 10:04
neptune83
 Posté le 14/02/2020 à 09:01 
Petit astucien

Bonjour, sur un ordi de bureau essaie la restauration electrique:

Arrete Windows comme tu le fait.

debranche l'ordi de la prise electrique.

appuie environ 10 a 15 secondes sur le bouton marche/arret.

Rebranche l'ordi et redemarre-le.

cette vieille astuce permettrait de vider tous les composants; condensateur et autres! de plus c'est gratuit.

a+

papyalain01
 Posté le 14/02/2020 à 09:52 
Astucien

Bonjour, une piste probable peut être sous toutes réserves as tu bien désactivé le démarrage rapide de windows 10 ?

Publicité
bibibob
 Posté le 14/02/2020 à 09:59 
Nouvel astucien

bonjour à tous merci de vos réponses

je connaissais l'astuce de vider les composants, c'est ce que j'avais fait en premier lieu.

j'attend la prochaine panne !!!

a+

Maurice50
 Posté le 15/02/2020 à 10:51 
Petit astucien

Si ce n'est déjà fait, débrancher brancher les divers connecteurs d'alimentation dans le boitier du pc, une petite corrosion locale à l'origine.

A+

LupindesContes
 Posté le 15/02/2020 à 14:14 
Petit astucien

Bonjour bibibo,

Est-ce que ce sujet pourrait te servir ?

https://forum.pcastuces.com/redemarrage_intempestif_et_aleatoire__-f4s95984.htm

En particulier, vois en page 2 le 19 Janvier 2020 à 18h27' et le post suivant de shaiko à 20h51'

Bonne chance

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
79,49 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 79,49 €
Valable jusqu'au 06 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 79,49 € livrée gratuitement. Avec la remontée des prix de la mémoire, on le trouve ailleurs à plus de 100 €.

> Voir l'offre
173,68 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 173,68 € livrée
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 186,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 192,10 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10