> Tous les forums > Forum Windows 10
 Changement de bureau virtuel intempestif
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ndj24
  Posté le 13/02/2020 @ 10:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai un soucis assez agaçant, et je n'arrive pas à trouver la solution, malgré mes recherches.

J'utilise WIN10, à jour, avec Office365, à jour aussi.

J'utilise régulièrement 2 bureaux virtuels, pour pouvoir travailler sur 2 projets différents, en même temps.

Sur le bureau 1, j'ai plusieurs programmes d'ouverts, et sur le bureau 2, aussi.

Mon problème est le suivant :

Sur le bureau 1, j'ai par exemple un fichier excel d'ouvert. Je travaille sur le bureau 2, et je veux ouvrir un fichier excel. PAF, changement de bureau pour ouvrir le fichier Excel sur le bureau 1.

Idem pour un doc Word par exemple. (mon paramètre "combiner les boutons de la barre des taches" est jamais...)

Ma question est donc la suivante :

Comment empêcher le changement de bureau virtuel ? Comment forcer un doc Office à s'ouvrir dans le bureau virtuel en cours d'utilisation ?

Comment empêcher qu'une alerte d'un programme du bureau 1 vienne clignoter dans la barre des taches du bureau 2?

J'espère avoir été assez clair dans ma demande

Merci d'avance,

Nico

Publicité
ndj24
 Posté le 17/02/2020 à 08:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Si vous avez une alternative aux bureaux virtuels sinon, je suis preneur...

joenovice
 Posté le 18/02/2020 à 17:11 
Astucien

Bonjour,

Tu utilises comment et avec quoi des bureaux virtuels?

Perso j'utilise Dexpot et je n'ai pas ce problème!

ndj24
 Posté le 19/02/2020 à 15:42 
Petit astucien

J'utilise les bureaux virtuels de windows 10, ceux que tu peux ajouter quand tu fais win+tab (en haut). je passe d'un bureau à l'autre avec les raccourcis claviers ctrl+win+droite ou gauche.

Ca va hyper vite de changer d'un bureau à l'autre, et ça me permet de changer de bureau dès que j'ai à travailler sur un deuxième projet.

Mais par exemple, si j'ouvre un fichier excel via le bureau 2 alors qu'excel est déjà ouvert sur le bureau 1, il va me changer de bureau pour ouvrir le fichier sur le bureau 1.

Ce qui m'oblige à déplacer sur le bureau 2 le logiciel qui c'est ouvert sur le bureau 1...

joenovice
 Posté le 19/02/2020 à 16:23 
Astucien

Bonjour ndj24,

Je viens de faire l'essai avec Dexpot.

Sur bureau 1 ouverture du classeur 1.xlsx = nickel

Sur bureau 2 ouverture du classeur 2.xlsx = 2.xlsx en premier plan et 1.xlsx en dessous

Sur bureau 3 ouverture du classeur 3.xlxs = 3.xlsx en premier plan et 2.xlsx en dessous

Est-ce qui se passe avec tes bureaux virtuels?

Je n'avais jamais essayé d'ouvrir le même logiciel sur 2 bureaux différents

ndj24
 Posté le 20/02/2020 à 16:21 
Petit astucien

Plus ça va, et plus je pense que ça vient de OFFICE 365. La question restante est : où est la petite case à cocher qui arrête ce phénomène

ndj24
 Posté le 24/02/2020 à 16:13 
Petit astucien

ndj24
 Posté le 26/02/2020 à 10:40 
Petit astucien

Oui, je pense que ça ne vient que de Office 365. J'ai eu beau fouiller, je n'ai pas trouver de paramètre au sujet de bureaux virtuels, ou de regroupements de fenêtres...

Idem pour les paramètres de la barre des taches ou pour les bureaux virtuels.

Je commence à me demander si ce soucis n'est pas juste dû au programme en natif...

Ce qui ne modifie pas tant que ça ma question initiale :

"Comment empêcher le changement de bureau virtuel ?"

Est-ce que dans la base des registres, il n'y aurait pas une clé qui pourrait permettre d'interdire le changement de bureau virtuel, sauf par le biais de l'utilisateur lui même ?

ndj24
 Posté le 03/03/2020 à 11:32 
Petit astucien

Je pense que je vais tester ça parce qu'effectivement, la solution native a l'air pas hyper bien développée, et surtout non paramétrable.

Merci pour l'info sur Dexpot. Je vais tester ça.

Si jamais quelqu'un connait la clé de registre qui empêche les changements de bureaux virtuels aux programmes et logiciels, je suis preneur.

Publicité
ndj24
 Posté le 03/03/2020 à 11:56 
Petit astucien

Bon ba j'ai le même soucis avec Dexpot, Office Refuse d'ouvrir un fichier si le logiciel utilisé n'est pas déjà ouvert sur le bureau.

Exemple, sur Dexpot si sur le bureau 1 j'ai un fichier Excel d'ouvert, si je souhaite en ouvrir un sur le bureau 2, rien ne se passe tant que je n'ai pas basculé sur le bureau 1... Comme s'il fallait que les boutons des doc offices ouverts soient regroupés dans la même barre des taches...

Et ce malgré le fait que je demande à ne jamais regrouper les boutons dans les barres des taches ...

Frustrant ce bug ...

Modifié par ndj24 le 03/03/2020 11:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,98 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20,98 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20,98 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 35 €.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
939,00 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 (DQHD 5120x1440, QLED, 4 ms, 120 Hz) à 939 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur le magnifique écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 à 939 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 1100 €.

Cet écran incurvé offre une définition DQHD de 5120x1440 pixels (équivalent à 2 moniteurs QHD côte à côte) et possède une dalle 120 Hz. Utilisez la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changement de page intempestif
mise en marche ordinateur de bureau
Changer la couleur de la police du texte des icônes du bureau
Avis sur tour de bureau.
changement lettre C à D de mon SSD
coloriser des icones de bureau
Changement de SSD M2
changement de disque dur
changement de disque dur
Affichage intempestif au démarrage de Win 10