Petit astucien | Bonjour, Je n'arrive plus à activer la mise à jour . Le message d'erreur : erreur votre organisation a désactivé les mises à jour automatiques Que se passe t il ? virus ? Merci pour votre aide Didier | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour, aller dans paramètres, windows update, options avancées il devrait y a voir ce qu'il faut | |||||||
Petit astucien | bonjour astucien "baupierre", Rien à faire , il n'y a pas moyen
voici le message Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070422)
merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Essaye de faire une restauration à une date antérieure C'est sans risque si ça ne marche pas. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je ne trouve pas de point de restauration !!! merci | |||||||
Astucien |
N'aurais tu pas désactivé les mises à jour Windows avec un logiciel ? Ou désactivé le service Windows Update ? Pour le code erreur 0x80070422 voir CETTE PAGE ou CELLE LA Bon après-midi. | |||||||
![]() |
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 si cela ne marche encore pas faire une réparation de windows 10 en téléchargeant l'ISO du lien précédent et en double cliquant sur le setup. Attention à bien cocher quand cela se présente les cases conserver mes fichiers et mes applications. Cela peut être long | |||||||
![]() ![]() | ciar307 a écrit : Bonjour tu tapes en bas dans rechercher "restau" en haut tu choisis "créer un point de restauration" tu choisis "Restauration du système" tu choisis ensuite un point (une date où ça marchait bien) tu valides tu laisses faire la restauration c'est un peu long
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Désolé de ne pas répondre, mais mon pc m'a lâché hier. Aujourd'hui , j'en suis au stade suivant ;: Après un essai de mise à jour de Windows, je ne sais comment ? Mais mon écran s'est figé. Depuis, et ce malgré x tentatives, pas moyen, à chaque fois je me retrouve avec un écran avec le logo windows, avec les points qui tournent en rond puis au au 3eme tour , furtivement apparaît le texte ", redémarrage en cours", puis écran noir Et bis repetita . Pas moyen d'attraper le mode sans échec F4 F5 F9 F10 J'ai tout essayé Je ne sais plus quoi faire ? Merci pour votre aide Didier | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour il est peut être en cours de mises a jour quelques foi ça dure très très longtemps. Soit patient pour mode sans echec c'est F8 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ok je vais attendre mais s'il n'est pas planté, pourquoi F8 ne marche pas? Quand tu dis "très très longtemps" cela veut dire des heures, des Demi journées ou plus ? Merci | |||||||
Petit astucien | bonjour, Me revoilà, on a réussi a relancer la machine, et me revoilà revenu au point de départ, qui pour m'aider ? merci | |||||||
![]() |
1-aller là https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et cliquer sur mettre à jour maintenant. Cela peut être très long
2-aller là https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et télécharger l'iso windows 10 sur une clé USB avec l'outil media creation tool. double cliquer le setup de l'iso. Ne pas oublier de cocher les cases conserver mes données et mes applications Cela peut-être très long mais cela doit marcher
| |||||||
Petit astucien | Merci Baupierre,
J'ai fait la possibilité 1, pas de soucis mais mon message sur Windows Update ne varie pas !!
| |||||||
![]() |
Quelle version de windows 10 taper winver dans la zone de recherche | |||||||
Petit astucien | merci A priori version 1909 1836-535 Date de la dernière mise à jour : juin 2018 TERMES DU CONTRAT DE LICENCE LOGICIEL MICROSOFT SYSTÈME D’EXPLOITATION WINDOWS | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Attention la version 32 bits peut s'installer sur un 64 bits mais ne fera pratiquement les mises a jour d'ou le message indiqué plus haut | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
alors passer à la solution 2 | |||||||
Petit astucien | Solution 2 => c'est faire ceci ?? 2-aller là https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et télécharger l'iso windows 10 sur une clé USB avec l'outil media creation tool. double cliquer le setup de l'iso. Ne pas oublier de cocher les cases conserver mes données et mes applications Cela peut-être très long mais cela doit marcher
par contre je n'ai pas trop compris le "Attention la version 32 bits peut s'installer sur un 64 bits mais ne fera pratiquement les mises a jour d'ou le message indiqué plus haut" a priori, je suis en 64 bits NON??
Merci | |||||||
Petit astucien | Nom du système d’exploitationMicrosoft Windows 10 Professionnel Version10.0.18363 Numéro 18363 Autre description du système d’exploitationNon disponible Fabricant du système d’exploitationMicrosoft Corporation OrdinateurDESKTOP-M84IRNF FabricantTo Be Filled By O.E.M. ModèleTo Be Filled By O.E.M. TypePC à base de x64 Référence (SKU) du systèmeTo Be Filled By O.E.M. ProcesseurIntel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz, 3401 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s) Version du BIOS/DateAmerican Megatrends Inc. P2.70, 28/11/2012 Version SMBIOS2.7 Version du contrôleur embarqué255.255 Mode BIOSHérité Fabricant de la carte de baseASRock Produit de la carte de baseZ77 Extreme4 Version de la carte de base Rôle de la plateformeBureau État du démarrage sécuriséNon pris en charge Configuration de PCR 7Liaison impossible Répertoire WindowsC:\WINDOWS Répertoire systèmeC:\WINDOWS\system32 Périphérique de démarrage\Device\HarddiskVolume1 Option régionaleFrance Couche d’abstraction matérielleVersion = "10.0.18362.387" UtilisateurDESKTOP-M84IRNF\Utilisateur Fuseaux horairesParis, Madrid Mémoire physique (RAM) installée24,0 Go Mémoire physique totale23,9 Go Mémoire physique disponible20,2 Go Mémoire virtuelle totale27,4 Go Mémoire virtuelle disponible23,4 Go Espace pour le fichier d’échange3,50 Go Fichier d’échangeC:\pagefile.sys Protection DMA du noyauDésactivé Sécurité basée sur la virtualisationDésactivé Prise en charge du chiffrement d’appareil%sMotifs de l’échec du chiffrement de l’appareil automatique: TPM inutilisable, Liaison PCR7 non prise en charge, L'interface du test de sécurité du matériel a échoué et l'appareil n'est pas en veille moderne., Détection de bus/d’appareils compatibles DMA non autorisés, TPM inutilisable Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuelsOui Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveauOui Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogrammeOui Hyper-V - Protection de l’exécution des donnéesOui
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Ce que je viens de faire sur un PC HP récalcitrant a passer de win 7 a win 10 Faire une recovery usine ne pas faire de mise a jour passer a win 10 avec l'outil windows ca devarit le faire pour 6 h de boulot sans la fibre. | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | baupierre a écrit : Bonjour Oui si on télécharge directement Non si on prend l'outil il sélectionne tout seul ce qui est bien mieux | |||||||
Astucien ![]() | ciar307 a écrit : Bonjour, Dans Paramètres / Système / Informations système tu vois si ton processeur et ton système sont en 64bits, exemple:
| |||||||
Petit astucien | merci à tous, el Magnifico a résolu mes pbs merci pour vos conseils bonne journée didier | |||||||
![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|