× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 passer de Windows 7 à 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Crystalle
  Posté le 17/02/2020 @ 15:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un pc assez ancien, c'est un pc bureau pas un pc portable, au début j'avais xp puis ensuite windows 7 depuis plusieurs semaines quand j'allume mon pc j'ai une fenêtre bleue qui apparait pour que je passe à windows 10, bon ça m'arrange pas, j'ai peur d'être perdue mais ça me dit que mon pc n'est plus protégé et risque d'être vulnérable, toutefois j'ose pas cliquer pour passer à windows 10 car je sais pas du tout si je vais perdre tout ce que j'ai dessus : antivirus, adblock, wanteed, mes favoris, mes documents, musiques, photos, cv...etc.

Je voudrais donc savoir si je vais tout perdre et si oui, que faire? je veux des conseils etc avant de passer à windows 10.

En vous remerciant

Publicité
poussebois
 Posté le 17/02/2020 à 15:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Déjà, toutes tes données : documents, musiques, photos, etc... devraient être sauvegardées sur un support extérieur, par précaution. On n'est jamais à l'abri d'un crash du Disque Dur...

Il peut aussi être judicieux de faire une "Image Système", là aussi, par précaution. Windows 7 permet de le faire.

Ceci fait, tu pourras envisager de passer à Windows 10. Si ton matériel est trop ancien pour le supporter, il le détectera à l'installation et ne poursuivra pas.

@ +

boubou38
 Posté le 17/02/2020 à 15:29 
  Grand Maître astucien

bonjour

c'est quoi comme pc sous winxp a l'achat doit pas ètre tout jeune

fais une image système avant toute modification sur une autre partition ou un support externe avec

https://www.pcastuces.com/logitheque/aomei_backupper_standard.htm

a+

edit : grillé

Modifié par boubou38 le 17/02/2020 15:30
enigma7
 Posté le 17/02/2020 à 18:30 
Astucien
poussebois a écrit :

Ceci fait, tu pourras envisager de passer à Windows 10. Si ton matériel est trop ancien pour le supporter, il le détectera à l'installation et ne poursuivra pas.

Hum non.

Sur ce portable il n'as pas vu qu'il n'était pas compatible .

Il a lancé la migration windows 10 joyeusement pour se vautrer dans un conflit de driver wifi et un manque de driver graphique..

Pour le carte graphique c'est pas grave il met un générique plus basse résolution, mais pour le conflit de driver wifi il a créé un conflit IRQ avec CPU a fond.

J'ai eu du mal à aller au bout de la migration avec le cpu a fond, il le fallait pour désactiver dans le gestionnaire de périphérique le pilote arthéos en conflit, puis retour à la case départ W7.

Leur outil de test de migration est une vraie poubelle, incite à migrer coute que coute, il faut le savoir

Surtout depuis leur message bleu, les gens prennent peur. Il y a des alternatives Linux qu'on peut tester en live USB sur sa machine sans l'installer sur le disque dur il faut le savoir.

Modifié par enigma7 le 17/02/2020 18:35
Crystalle
 Posté le 18/02/2020 à 14:53 
Petite astucienne
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Déjà, toutes tes données : documents, musiques, photos, etc... devraient être sauvegardées sur un support extérieur, par précaution. On n'est jamais à l'abri d'un crash du Disque Dur...

Il peut aussi être judicieux de faire une "Image Système", là aussi, par précaution. Windows 7 permet de le faire.

@ +

Bonjour

J'ai aussi un ancien disque dur de branché, j'ai déjà des photos dessus et quelques documents mais pas tout car j'ai plus beaucoup de place mais y a des trucs je sais plus comment on fait pour mettre dessus, du genre favoris, documents, musiques en plus j'en ai beaucoup et tout ce qui est programme aussi je sais pas mettre du genre antivirus mse, malwarebytes, wanteed, adblock, 4k youtube...etc.

Pour ce qui est de image système je sais pas ce que ce c'est mais je vais bien trouver je pense.

Ah oui, je savais pas ça, après ça fait un moment que je me dis que je dois en acheter un, un portable mais bon j'aime pas trop les ondes et puis c'est un budget que je n'ai pas pour l'instant.

Le mien c'est un compaq.

Crystalle
 Posté le 18/02/2020 à 14:55 
Petite astucienne

Bon en tout cas encore une fois n'est pas coutume, c'est compliqué quand on y connait rien.

J'ai peur de me lancer dans un truc que je ne maîtrise pas et que ça me fasse encore des soucis.

Bon en fait c'est chiant au final les pc

boubou38
 Posté le 18/02/2020 à 16:12 
  Grand Maître astucien

bonjour

pour y connaitre faut apprendre et du coup faut se lancer

demande si tu bloques

a+

w36xb2w
 Posté le 18/02/2020 à 16:22 
  Astucien

Bonjour

Avant toute manipulation tu dois créer une partition oour y placer tes documents si tu sais ou ils se trouvent ou les mettre sur un HDD externe ce qui est mieux

Ensuit il te faut connaitre la clé de ton win 7 sans elle pas possible de passer a win 10 sans passer à la caisse.

Si tout ca est fait il te suffit de lancer l'outil windows sur leur site et laisser faire pendant 6h pour mon débit adsl

Mori
 Posté le 18/02/2020 à 17:20 
Astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Avant toute manipulation tu dois créer une partition oour y placer tes documents si tu sais ou ils se trouvent ou les mettre sur un HDD externe ce qui est mieux

Ensuit il te faut connaitre la clé de ton win 7 sans elle pas possible de passer a win 10 sans passer à la caisse.

Si tout ca est fait il te suffit de lancer l'outil windows sur leur site et laisser faire pendant 6h pour mon débit adsl

salut,

j'ai mis à jour récemment un poste de Win 7 vers Win 10 (x86), sans connaître la clef. et tout s'est très bien passé, sans que j'ai à débourser quoi que ce soit. je suis linuxien de base et j'avais donc quelques appréhensions.

j'ai dû ensuite corriger deux bricoles (solutions trouvées sur le web), par rapport à Office 2007 qui ne faisait que chercher à se réinstaller et un popup se lançant à chaque démarrage de Excel.

il n'y a qu'une misse à jour d'avril 2019, qui de temps en temps dit qu'elle n'est pas installée, avant c'était dans Win Defender, maintenant c'est dans l'écran de veille. je laisse pisser. ce n'est pas intrusif.

en tout cas, c'est une version qui tourne bien, assez sympathique et sans vraiment de ralentissement.

Modifié par Mori le 18/02/2020 17:21
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 18/02/2020 à 17:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

elle pourrait peut-être migrer sans ça.

C'est possiblement lors d'une première installation "propre direct" (sans avoir jamais migré préalablement) qu'il peut falloir le "Product Key".

(normalement celui sur l'étiquette, pas celui récupéré par script ou logiciel du moins depuis 7 préinstallé ;

mais il est vrai qu'il ne l'est pas, préinstallé. Donc elle doit l'avoir sur mail ou facture, au besoin elle peut le récupérer par script ou logiciel)

Crystalle
 Posté le 27/02/2020 à 18:29 
Petite astucienne

Bonsoir à tous

Désolée, j'ai pas pu passer avant, je viens vite fait sur le forum pour vous demander si pour le message bleu qui apparaît, je ne risque pas de soucis, c'est à dire que pour l'instant je clique sur plus tard mais je me dis que si ça se trouve un jour, je pourrais plus car ça sera trop tard? si je demande ça c'est que pour l'instant, j'ai pas eu le temps de m'en occuper, j'ai des soucis qui sont arrivés et ça me prend tout mon temps...dossiers à faire, colis volés, cherche appart...etc donc beaucoup de dossiers, papiers, démarches à faire donc j'espere que pour l'instant ça craint rien en attendant que je puisse m'occuper de ce windows

Australien
 Posté le 27/02/2020 à 18:56 
Petit astucien

Crystalle a écrit :

Bonsoir à tous

pour le message bleu qui apparaît, je ne risque pas de soucis, c'est à dire que pour l'instant je clique sur plus tard mais je me dis que si ça se trouve un jour, je pourrais plus car ça sera trop tard?

Hello

ne vous souciez pas de ce message (anxiogène) d'information , c'est une tâche programmée EOSNotify (End Of Support Notify). qui revient quelquefois.

On peut même la désactiver.

https://www.malekal.com/desactiver-message-windows-7-beneficie-plus-support/

Vous faites votre migration quand vous pouvez, le seul soucis et que personne ne connait la fin de la gratuité via votre licence W7 actuelle.

Modifié par Australien le 27/02/2020 19:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre
169 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 169 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Boulanger fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 169 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
passer de windows 7 à windows 10
Passer de Windows 10 Pro 64 Bits à Windows 10 Pro 32 Bits
passer de windows 7 à 10
Passer de Windows 7 à Windows 10 gratuitement
Passer de Vista Pro à windows 10, mission impossible ?
Passer de windows 10 32 au windows 10 64
Passer de Linux à windows 10
Passer de Windows 10 32 bits à Windows 10 64 bits
passer de windows 7 à windows 10
Installer une application sans passer par Windows Store de Windows 10
Plus de sujets relatifs à passer de Windows 7 à 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10