× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Polices qui disparaissent au redémarrage de Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-Noël
  Posté le 18/02/2020 @ 14:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

J’ai installé un certain nombre de nouvelles polices dans Windows 10. Jusque là aucun problème, elles apparaissent bien dans le dossier Fonts et je peux les sélectionner dans des documents Word, Publisher…

Après avoir relancé Windows, elles disparaissent du dossier Fonts et elles ne peuvent plus être sélectionnées dans aucun document. Si j’essaie de réinstaller ces polices, Windows me répond qu’elles sont déjà installées et demande si je veux les remplacer.

J’ai essayé de reconstruire le cache des polices mais sans résultat.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 18/02/2020 à 14:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Si tu dois réinstaller la police à chaque démarrage c'est que ton fichier est bloqué sûrement

Pour le débloquer : clic droit sur le fichier, Propriétés, tout en bas de l'onglet Général il faut cliquer sur Débloquer en face de la phrase, Ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet ordinateur .

Il ne reste plus qu'à réinstaller la police si tu n'as pas fait cette manip directement dans le dossier Fonts de Windows.

PS: Tu as un compte Administrateur ?

Jean-Noël
 Posté le 18/02/2020 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je suis bien avec un compte Administrateur.
Un clic sur Débloquer dans les Propriétés ne résout pas le problème.
Les polices ajoutées proviennent effectivement de mon ancien PC sous Windows 7 mais il n'est plus en ligne.
Le fait qu'il dise que ces polices existent déjà n'est pas étonnant puisque je les réinstalle après redémarrage de Windows.
Mais alors où regarde-t-il leur présence alors qu'elles ne se trouvent pas das le dossier Fonts ? Autre preuve, ni Word ni aucun autre logiciel ne les trouve.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre
15,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises et cordon de 2 mètres à 15,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une offre éclair sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 15,99 € alors qu'on la trouve habituellement à 19,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
26,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 26,99 € au lieu de 35 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer l'écran qui'il y a au démarrage de windows 10
Fenetre qui s'ouvre au démarrage de Windows 10
Blocage au redémarrage lors de la mise à jour Windows 10 v.1709
Supprimer le mot de passe au demarrage de windows 10
Démarrage de programmes au démarrage de Windows 10.
Polices de Windows 10
Redémarrage Windows 10 impossible suite à coupure de courant
Ajout d'option au clic droit de l'Explorateur de fichiers Windows 10
Systématiquement pas de Wifi au démarrage de Windows 10.
problèmes de redémarrage d’arrêt et de batterie sous Windows 10 .
Plus de sujets relatifs à Polices qui disparaissent au redémarrage de Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10