> Tous les forums > Forum Windows 10
 Suppression de polices impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-Noël
  Posté le 19/02/2020 @ 17:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Toutes les méthodes que j'ai essayées pour supprimer des polices dans Fonts sont en échec.
Le logiciel gratuit Unlocker est sensé pouvoir supprimer tout fichier récalcitrant. Pour ça, il faut faire un clic droit dans l'explorateur sur le nom du fichier récalcitrant et choisir Unlocker dans la fenêtre flottante.
Sauf que pour les fichiers dans Fonts, Unlocker n'est pas proposé par un clic droit.

Quelqu'un a-t-il une solution pour supprimer ces polices récalcitrantes ?

Publicité
Banzaiii
 Posté le 19/02/2020 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

N'importe quelle police ?

Une police en particulier ?

Une police utilisée par le système ?

Clic droit === Supprimer ne fonctionne pas ?

Message d'erreur ?

Tu as un compte avec les droits administrateur ?

Modifié par Banzaiii le 19/02/2020 18:43
Jean-Noël
 Posté le 20/02/2020 à 10:54 
Petit astucien

Bonjour,

Je vais résumer ma situation :
- Je suis bien administrateur.
- Les polices en cause ne sont pas des polices système.
- Lorsque je clique droit sur la police et je fais Supprimer, j'ai bien le message de mise en garde si je supprime définitivement cette police.

- Je confirme mais la police est toujours présente, même après un redémarrage de Windows.

J'ai fait des essais en supprimant et recréant le cache des polices, sans succès.
Ces polices ne sont pas dans le registre de Windows.

Ces polices sont des polices Adobe type 1 (Postscript) et je les utilisais sans problème sous Windows 7, même déjà sous Windows XP. Elles sont sous la forme de deux fichiers pour chacune d'elles : XXXX.pfm et XXXX.pfb.
Pour les installer sous Windows 10, j'ai fait comme il est préconisé : clic droit sur le fichier XXXX.pfm puis choisir Installer.

Pourquoi supprimer ces polices ? Car j'observe un curieux phénomène si je les sélectionne dans un document quelconque, Word par exemple. La police qui est sélectionnée est en fait une toute autre police, par exemple de l'Arial alors que je sélectionne Frutiger... mais de manière aléatoire. Ce qui sème la panique lorsque j'ouvre des anciens documents avec ces polices.

Je ne sais plus par quel bout prendre ce problème. Si vous avez une idée...

Merci d'avance

Banzaiii
 Posté le 22/02/2020 à 07:00 
  Maître astucien

Je n'ai pas de polices de ce type pour tester

Je tenterais de les supprimer via l'invite de commande en tapant del c:\windows\fonts\le_nom_du_fichier

Jean-Noël
 Posté le 22/02/2020 à 15:30 
Petit astucien

Bonjour,

J'avais déjà essayé. Mais ça ne fonctionne pas. D'ailleurs, il refuse de supprimer n'importe quelle police, qu'elle soit Postscript ou Standard .ttf
Le message d'erreur est "Fichier introuvable" alors qu'elle existe bien dans le dossier Fonts.

Ekalb
 Posté le 22/02/2020 à 16:05 
  Maître astucien

Bonjour,

Le problème de police dans Word peut être provoqué par le choix de l'imprimante.

Vérifie donc l'imprimante qui se sélectionne par défaut dans Word.

Modifié par Ekalb le 22/02/2020 16:06
Banzaiii
 Posté le 22/02/2020 à 17:12 
  Maître astucien

Jean-Noël a écrit :

Bonjour,

J'avais déjà essayé. Mais ça ne fonctionne pas. D'ailleurs, il refuse de supprimer n'importe quelle police, qu'elle soit Postscript ou Standard .ttf
Le message d'erreur est "Fichier introuvable" alors qu'elle existe bien dans le dossier Fonts.

Tu le fais bien dans une invite de commandes et pas dans un powershell ?

Invite de commandes en mode administrateur ?

Le message d'erreur est "Fichier introuvable"

tu tapes bien le nom réel de la police (le nom du fichier) obtenu par un DIR dans le répertoire Fonts ?

Pas de soucis chez moi pour supprimer une police ttf par un del nom du fichier de la police dans une invite de commandes administrateur

Modifié par Banzaiii le 24/02/2020 08:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
134,90 €Processeur AMD Ryzen 5 2600X 3,6 GHz à 134,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le processeur 6 coeurs AMD Ryzen 5 2600X 3,6 GHz / 4,2 GHz qui passe à 134,90 € livré gratuitement. On le trouve en ce moment ailleurs autour de 160 €. Il est accompagné de son système de refroidissement efficace et silencieux AMD Wraith Spire.

> Voir l'offre
34,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 34,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 34,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
suppression de dossier impossible
Suppression du mot de passe en sortie de veille impossible
Polices qui disparaissent au redémarrage de Windows 10
impossible de faire un raccourcis
suppression mot de passe
anciennes données de Firefox,impossible a supprimer
Insertion impossible du Mot de passe lors de la restauration du PC
Envoi de télécopies impossible windows10 pro
2 comptes windows 10 suite à suppression du mot de passe...
Ré-installation impossible de Windows 10
Plus de sujets relatifs à Suppression de polices impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 10