× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème clic gauche barre de tâches
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mørvâx
  Posté le 23/02/2020 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens vers vous afin de m'aider (je l'espère) à résoudre un petit soucis un peu ennuyeux.
Je vous explique :

Lors du démarrage du pc, une fois sur mon bureau il m'est impossible de cliquer avec ma souris sur un élément de la barre des tâches (que ce soit le bouton windows, les raccourcis ou même tout ce qui est à côté de l'horloge.
Les icônes sur le bureau ne sont, elles, pas impactées par ce problème.
Ce qui est étrange c'est que ce soucis disparaît si j'ouvre le gestionnaire des tâches via CTRL + ALT + SUPP. ; les clics souris fonctionnent à nouveau normalement. Mais si je ferme le gestionnaire de tâches, le problème réapparaît après un certain temps...

Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance de ce soucis ?

Merci d'avance.

Publicité
Ray78
 Posté le 23/02/2020 à 17:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pour mettre un terme à ce dysfonctionnement faire un retour vers un point de restauration à une date antérieure au problème.

poussebois
 Posté le 23/02/2020 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Essaie ceci :

Appuie simultanément sur les touches "Windows" et "X'", puis sur Invite de commandes (admin).

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape : DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth puis Entrée.

Ceci fait (peut durer plusieurs minutes). Après, tu tapes : sfc /scannow puis entrée.

@ +

Modifié par poussebois le 23/02/2020 18:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
18,90 €Switch Gigabit TL-SG105E 5 ports administrables à 18,90 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit TL-SG105E 5 ports administrables qui passe à 18,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 29 €. Ce switch est administrable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. 

> Voir l'offre
20,71 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 20,71 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une vente flash sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 20,71 € au lieu de 36 € ailleurs. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sont fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire ! L'offre est limitée, ne tardez pas.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réduire la taille de la barre des tâches - Windows 10
Retirer la fenêtre "adresse" de la barre de tâches
écran blanc avec barre tâches après l'ouverture de l'ordi
Icone sur barre de tâches
Aucun accès à ma barre de tâches
Win10/1903... Modifier la Couleur de la Barre des Tâches
barre de recherche apparente dans barre des taches
W 10 et clé USB de la barre des tâches
2 ème barre de tâches
affichage de la barre des tâches sur tous les ecrans