× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Perte du démarrage avec Windows ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 04/03/2020 @ 08:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

toutes et tous,

J'utilise depuis des années Kalender et j'en suis très satisfait.

Et depuis une quinzaine de jour il ne démarre plus (un jour sur deux ou trois) au démarrage de Windows, alors que la case "démarrer avec Windows est cochée.

La case se décoche dans la nuit toute seule comme une grande

Sauriez vous pourquoi ?

Merci d'avance et bonne journée.

PS : j'utilisais la version portable. Quand le problème est arrivé je l'ai supprimée et j'ai installé la version classique et le problème est revenu...........

Modifié par lougal50 le 04/03/2020 09:02
Publicité
Hyportatif
 Posté le 04/03/2020 à 09:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Fait un clic droit sur le bouton Démarrer, gestionnaire des tâches

Ensuite clique sur l'onglet Démarrage, ensuite tu mets en surbrillance Kalender, et tu l'actives

Tu peux faire ceci aussi

Clic droit sur un espace vide de la barre des tâches, paramètres de la barre des tâches, sous Zone de Notification , clique sur sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches, et tu actives la case

Modifié par Hyportatif le 04/03/2020 09:34
lougal50
 Posté le 04/03/2020 à 09:57 
Astucien

Bonjour et merci Hyportatif,

Pour la première partie de ta réponse, dans l'onglet démarrage il n'y a pas de ligne concernant Kalender, c'est ça que je trouve louche !

Pour la deuxième partie, bizarrement je suis bon comme toi ????

Hyportatif
 Posté le 04/03/2020 à 10:01 
  Grand Maître astucien

Moi, j'ai la version installée

Modifié par Hyportatif le 04/03/2020 10:02
lougal50
 Posté le 04/03/2020 à 10:31 
Astucien

moi aussi depuis peu j'ai la version installée.

La je viens de le relancer manuellement, j'ai coché démarrer avec windows et il est présent normalement dans le démarrage et il fonctionne bien.

Mais sera t'il la demain matin, car j'ai l'impression que si j'arrête l'ordi 1 ou 2 heures, il redémarre normalement. Je testerais à midi pendant le .

Mais la nuit c'est plus long et la ??? oui ou non ....hasard !

Hyportatif
 Posté le 04/03/2020 à 10:37 
  Grand Maître astucien

ça n'a rien à voir avec la nuit , si ça doit foiré , c'est de suite, donc tu peux tester maintenant, tu éteins le PC, et tu redémarres, tu seras fixé

lougal50
 Posté le 04/03/2020 à 10:52 
Astucien

je viens de redémarrer et : il n'est pas présent.

Je fais des recherches aussi de mon côté et je trouve un truc bizarre à mon avis. Le dossier démarrage de Windows 10 :

Il est vide alors que j'ai des applications qui se lancent au démarrage, ça je ne pige pas.....

Hyportatif
 Posté le 04/03/2020 à 11:12 
  Grand Maître astucien

lougal50
 Posté le 04/03/2020 à 11:23 
Astucien

je trouve que j'ai un drôle de bazar dans ce dossier !!!!! j'ai bien mon Kalender, mais son dossier ? pourtant hier matin il a démarré,

Pour mon menu démarré j'avais trouvé ça ....... c'est donc faux ?

PS : je dois vraiment avoir un soucis car en regardant ma première capture ci dessus pour les 5 raccourcis ???? je ne vois pas ce qu'ils font là, je ne lance pas scanner ni Edge au démarrage

Modifié par lougal50 le 04/03/2020 11:33
Publicité
Hyportatif
 Posté le 04/03/2020 à 11:46 
  Grand Maître astucien

Re

C'est normal que tu es tout ça, ce sont les programmes que tu as quand tu fais un clic gauche sur le bouton démarrer

Tape shell:startup dans la case exécuter, et tu verras ton dossier démarrer

En gros, il est ICI: C:\Users\Ton Nom\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

Modifié par Hyportatif le 04/03/2020 11:51
lougal50
 Posté le 04/03/2020 à 11:52 
Astucien

Euh non, quand je fais un clic gauche sur le bouton démarrer, j'arrive sur un écran ou j'ai toutes les "tuiles" mais pas forcément les mêmes que dans cette liste.

Ça se corse............. vais allez casser la croûte j'y verrais plus clair après.

Hyportatif
 Posté le 04/03/2020 à 11:58 
  Grand Maître astucien

Re

PS: C'est un Zombie ton PC

Hyportatif
 Posté le 04/03/2020 à 13:05 
  Grand Maître astucien

Re

Tu peux mettre le l'appli dans le dossier démarrer, si il n'y est pas, pour ça

Clique sur le bouton Démarrer et fait défiler jusqu’à trouver l’application

Clique sur l’application, sélectionne Plus, puis sélectionne Ouvrir l’emplacement du fichier , l’emplacement où est enregistré le raccourci vers l’application s’ouvre.

Avec l’emplacement du fichier ouvert, appuie sur ton clavier sur la touche Windows + R, tape shell:startup, puis sélectionne OK. Le dossier Démarrage s’ouvre.

Copie colle le raccourci de l’application à partir de l’emplacement du fichier dans le dossier Démarrage.

Ensuite ferme tout, et redémarre le PC

lougal50
 Posté le 04/03/2020 à 15:29 
Astucien

Re

j'ai fait ce que tu m'as conseillé à 13h05, ça donne :

Mis a part que toi tu as des mots anglais et moi des français je pense qu'on est au même endroit.

Bon donc j'ai fait ça et j'ai redémarré ..........pas de kalender !

Tu parles de zombie mais je vais peut être y croire car j'ai oublié de te signaler un fait incompréhensible, ma fille a exactement le même problème sur son HP tout en un. Elle a comme moi W10 à jour et kalender et on est en réseau à la maison.

Son kalender (téléchargé sur Pca) s'ouvre de temps en temps lui aussi. Je lui ai réinstallé Kalender version installée dans C:\Windows\Programmes (x86)

Autre chose : ton post de 11h58 quand je clique sur démarrer je n'ai pas la même chose que toi, j'ai un écran ou j'ai des tuiles qui correspondent uniquement à ce que j'ai bien voulu y mettre, donc un peu de tout et sur le côté je peux aller a la liste de tous les programmes.

ce qui m'énerve un peu, c'est que comme je l'ai dit dans mon premier post j'utilise kalender depuis des années avec no problème et depuis 15 jours .....ça cafouille....comprends pas !

Hyportatif
 Posté le 04/03/2020 à 15:45 
  Grand Maître astucien

Re

Clique sur paramètres, personnalisation, sur le panneau de gauche, clique sur Démarrer, et tu paramètres comme sur ma capture, puis ensuite tu vérifies, en faisant un clic gauche sur le bouton Démarrer

lougal50
 Posté le 04/03/2020 à 16:13 
Astucien

merci d'être patient a mon problème.

J'ai configuré comme toi et j'ai redémarrer plusieurs fois. Kalender s'ouvre au démarrage mais reste ouvert sur l'écran alors que normalement j'ai coché démarré réduit !!!!

d'autre part si je vais voir dans les paramètres de démarrage j'ai beaucoup de kalender

mais si, on va y arriver !

Hyportatif
 Posté le 04/03/2020 à 16:43 
  Grand Maître astucien

avant de redémarrer le PC, fait un clic droit sur l'icône dans la barre des tâches, quitter , ensuite redémarre le PC pour voir

Publicité
lougal50
 Posté le 04/03/2020 à 17:12 
Astucien

j'ai fait ce que tu m'as dit ....... redémarrer pareil.

J'ai passé un coup de Ccleaner avec nettoyage registre (je sais, il y en a qui sont contre, mais je l'ai déjà fait quelquefois sans soucis) et j'ai désactivé un kalender pour n'avoir qu'une seule ligne activée.

Je crois savoir qu'une application portable n'écrit pas dans le registre, mais en passant Ccleaner, j'ai vu des références kalender....peut être des raccourcis vers mon appli portable ?

Et j'ai redémarré deux fois, le programme s'ouvre en réduit et est visible dans la barre de tâche normalement.

J'arrête de t’embêter pour ce soir puisque ça a l'air de fonctionner normalement, mais avec tout ce qu'on à fait je ne sais pas très bien ce qui a été réparé ....mais bon ça marche.

Je te remercie pour ta patience et ton aide.

bonne soirée

J'attendrais demain matin pour mettre en résolu quand il aura redémarré après s'être reposé toute la nuit.

Hyportatif
 Posté le 04/03/2020 à 17:31 
  Grand Maître astucien

De rien, c'est avec plaisir

lougal50
 Posté le 05/03/2020 à 07:20 
Astucien

comme dit hier, je reviens pour mettre en résolu.

Kalender s'est ouvert normalement en réduit dans la barre de tâche.

Par contre il y a des trucs que je ne pige pas .......mais bon ça marche.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si je regarde dans la barre de tâche je vois les programmes qui ont été lancés au démarrage .........

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si j'ouvre le gestionnaire de tâche j'ai ça : (avec entre autre 2 kalender un activé l'autre non !)

Et si j'ouvre le dossier démarrage j'ai : (une seule entrée) ?

Et enfin dans ProgramData, j'ai : (tout un tas d'entrées) !

Bon, je ne vais pas stresser puisque ça fonctionne, mais ce qui m'étonne c'est que tout n'est pas cohérent pour moi ou pas simple......ou alors je n'ai pas compris .......possible aussi

Bonne journée à tlm et merci encore Hyportatif.

🙈 🙉 🙊

Hyportatif
 Posté le 05/03/2020 à 08:11 
  Grand Maître astucien

Dans démarrage du gestionnaire des tâches, désactive tout, sauf ton Kalender, et ton AntIvirus

Modifié par Hyportatif le 05/03/2020 08:11
lougal50
 Posté le 05/03/2020 à 08:18 
Astucien

Ok c'est fait .....et ça devrait changer quoi.

oui je sais je suis curieux

Hyportatif
 Posté le 05/03/2020 à 08:26 
  Grand Maître astucien

ça change que tu dois avoir moins de programme qui se lance dans la barre des tâches

Pour ce qui est d'avoir deux Kalender dans démarrage, tu devrais supprimé celui que tu as rajouter ICI , moi je ne l'ai pas rajouter, et il s'ouvre au démarrage, ensuite, tu reviens dans démarrage du gestionnaire, et tu actives celui que tu as

lougal50
 Posté le 05/03/2020 à 08:47 
Astucien

ok, c'est bon

merci

@+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
42,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 66 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
104,83 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,83 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,83 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,83 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plus de protection du systeme avec la 1903 de windows
Comment supprimer le Menu du Gestionnaire de démarrage Windows
démarrage avec windows
mise a jour windows 10 du 13 juillet pc plus rapide au démarrage
Windows 10 - Bloquage à "Démarrage du téléchargement"
Perte de la connexion réseau avec Windows 10
Windows 10 bloqué première image du demarrage
Occupation du DD avec Windows 10
Est-il possible d'installer Windows avec cette configuration ?
test ram avec windows 10
Plus de sujets relatifs à Perte du démarrage avec Windows ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10